Votre avis sur carte de démarrage mains-libres

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
jotape99

Re: Votre avis sur carte de démarrage mains-libres

Message par jotape99 »

lefou63 a écrit :
jotape99 a écrit :Et de 3 !!! Faut que je prenne RDV chez Renault, je pense qu'il y a un pb !
Cest bizarre votre probleme :(?
J'ai, je pense, résolu le problème: j'ai placé la carte dans un ancien étui à CB, et de l'autre côté une CB périmée pour protéger l'accès aux boutons. Depuis, je n'ai jamais retrouvé ma voiture ouverte, ça fait plusieurs mois maintenant.
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par slaughter »

personnellement, ma carte est toujours dans ma veste ou dans une poche 'ample'.

le garage l'avait aussi mise dans le lecteur mais impossible de l'oublier, le porte-clé frotte sur le cendrier en roulant :mdr:

très satifsait du sytème en général, je pense que Renault a eu l'occasion de l'améliorer ainsi que gommer pas mal de ses défauts depuis ses débuts (en Laguna 2 si je ne m'abuse). je suis cependant un peu plus critique a l"égard de Renault quand il refuse l'assistance à un conducteur confronté au problème de fermeture avec la carte à l'intérieur, ne voulant pas entendre parler d'une possible défaillance de son sytème, rejetant l'entièreté de la culpabilité sur le conducteur,.. :jumbaii:

pour revenir au sujet initial, je n'ai pas encore eu la "surprise" de trouver ma voiture ouverte mais je m'assure toujours qu'elle se ferme bien en m'éloignant.

la simplicité du sytème impose en contrepartie plus de vigilance a mon avis: ne pas laisser trainer sa veste avec la clé en quittant le véhicule, ne pas l abimer dans une poche de pantalon, surveiller un comportement qui pourrait indiquer qu il est temps de changer les piles,...)
tout cela devrait, enfin je l'espere, diminuer les risques de soucis même face a certaines défaillances du sytème.
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
gengen
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par gengen »

Pour les piles, l'ordinateur de bord affiche un message lorsque la pile de la carte est faible. Et il doit prendre une marge, donc si tu n'attends pas 2 mois avant de la changer, pas de soucis :)
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par clio_Td »

YMCA a écrit :Bonjour,

Concernant la carte main libre, j'aurai une question svp.

Je viens d'acquérir une RM3 avec option "carte main libre".
Cependant je pensais que par défaut les cartes main libre, comprenait l'option d'ouvrir et fermer le véhicule en s'approchant et en s'éloignant de celle-ci.

Je me suis rendu compte que non, enfin concernant la mienne, je dois insérer la carte dans le lecteur et ensuite appuyer sur le bouton "start and stop".
Ma question : est-ce qu'une carte main libre ne peut ne pas posséder forcément cette option ? et dans ce cas, un autre terme est-il employé ?

je demande car sur l'annonce il était bien inscrit "carte main libre" donc si effectivement cela ne veut pas forcément dire que l' option y est, alors tanpis pour moi, en revanche si cette option doit être présente, sous l'intitulé "carte main libre" alors je vais voir mon concessionaire.

Merci pour votre aide,

YMCA

Attention si tu veux que ta voiture s'ouvre et se ferme seule, il faut:
- démarrer/arreter la voiture
- s'éloigner sans appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande

Ta voiture doit se fermer seule.
Pour la rouvrir, tu t'approches et tires la poignée 2 fois (1 fois pour déverouiller, une fois pour l'ouvrir).
Par contre si tu la fermes à la télécommande, tu devras la réouvrir avec également.

Pour la démarrer pas besoin de mettre la carte dans le lecteur dans tous les cas (sauf si un message te le demande au tableau de bord).

Willy
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Statoow »

Pour ouvrir, il suffit que les deux capteurs derrière la poignée détecte quelque-chose (une main..........) et il faut ensuite tirer sur la poignée.
Une seule fois suffit.
Sauf si la voiture est restée plusieurs jours fermée, là il faut tirer une première fois pour dévérouiller et une deuxième pour ouvrir.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
YMCA
Noob FM3
Noob FM3

Message par YMCA »

Coucou !

merci pour vos réponses, une fois la voiture en ma possession j'essaierai donc de faire comme indiqué, en esperant que cela fonctionne bien !

YMCA
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »