Sonnerie auto & volume Music

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
midorm
Noob FM3
Noob FM3

Sonnerie auto & volume Music

Message par midorm »

Salut,

J'ai deux questions dont j'aimerai bien avoir des réponses à propos de ma mégane coupé DCI 130 dynamique.

Je souhaite changer la sonnerie du kit main libre bluetooth lorsque je reçois un appel.
J'ai tout essayé mais j'ai tjr la sonnerie par défaut de la voiture :$ .

Sinon, dans les options de l'autoradio, il y a 'Adaptation du volume à la vitesse de la voiture' puis tu choisies un numéro de 1 à 5 (je suppose que se sont les rapports de vitesse).
Le problème c que ce truc n'a jamais fonctionné chez moi :D et je ne sais pas pourquoi !!!

Merci
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Re: Sonnerie auto & volume Music

Message par Apache02 »

midorm a écrit :Salut,

J'ai deux questions dont j'aimerai bien avoir des réponses à propos de ma mégane coupé DCI 130 dynamique.

Je souhaite changer la sonnerie du kit main libre bluetooth lorsque je reçois un appel.
J'ai tout essayé mais j'ai tjr la sonnerie par défaut de la voiture :$ .

Sinon, dans les options de l'autoradio, il y a 'Adaptation du volume à la vitesse de la voiture' puis tu choisies un numéro de 1 à 5 (je suppose que se sont les rapports de vitesse).
Le problème c que ce truc n'a jamais fonctionné chez moi :D et je ne sais pas pourquoi !!!

Merci

Merci de m'avoir bien fait rire sur le coup du 1 - 5 ... en relation avec les rapports de vitesse (et en marche arrière, tu fais quoi ?)

Plus sérieusement, toutes les réponses à tes questions sont dans .... le manuel de l'autoradio
Artefax
Noob FM3
Noob FM3

Message par Artefax »

midorm a écrit :
Salut,

Contrôle du volume asservi à la vitesse (GALA)
Le contrôle du volume asservi à la vitesse ajuste le son du système audio en fonction de la vitesse du véhicule, afin que les occupants aient l’impression que la musique demeure toujours au même niveau. Pour y parvenir, le système audio possède une interface avec le bus de données CAN ou encore le signal de l’indicateur de vitesse est capté par un contact séparé. Selon la vitesse du véhicule, le volume peut alors être ajusté automatiquement.

Manuel Autoradio -> http://szadith.free.fr/Notice/Radiosat.pdf

Ps: Contrôle du volume asservi à la vitesse marche très bien sur ma voiture. Je pense que tu as du louper un étape

++
MG3 estate GT DCI 160
midorm
Noob FM3
Noob FM3

Message par midorm »

@ Artefax : merci bcp pour le manuel car le mien je l'ai perdu :D.

@Apache : content de t'avoir fait rire car t tjr là à me répondre quand j'ai besoin d'une information donc je te remercie ;)
pour l'histoire des rapports de vitesse, j'avais un focus avant et j'avais cette option là, quand j'accélère sur un rapport de vitesse
le volume augmente automatiquement en fonction de la vitesse.

Merci les amis.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

et pour la sonnerie, ça dépend de ton phone, ils ne sont pas tous capables de transmettre la sonnerie en liaison BT
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Mefisto90 »

midorm a écrit :

Merci
Salut Midorm.

Le réglage du volume adapté à la vitesse ne se règle que sur 5 graduations sur les 20 disponibles car tu as fait le réglage à l'arrêt. Tentes la même manœuvre en roulant et là tu devrais logiquement avoir accès à tout le diagramme de réglage.

A +.
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
midorm
Noob FM3
Noob FM3

Message par midorm »

Salut,
tjr dans le même contexte, j'aimerai bien désactiver la réponse automatique quand je reçois un appel o tél.

Normalement avant, lorsque je recevais un appel, j'appuyais sur un bouton de la commande autoradio pour répondre, mais là dès que je reçois un appel la réponse s'active toute seule.

J'avais eu le même problème avant et je ne me rappelle comment j'ai fait pour le régler.

Merci
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

midorm a écrit :Salut,
tjr dans le même contexte, j'aimerai bien désactiver la réponse automatique quand je reçois un appel o tél.

Normalement avant, lorsque je recevais un appel, j'appuyais sur un bouton de la commande autoradio pour répondre, mais là dès que je reçois un appel la réponse s'active toute seule.

J'avais eu le même problème avant et je ne me rappelle comment j'ai fait pour le régler.

Merci
peut être lire le manuel de l'autoradio ?

je ne sais plus dans quel menu cela se cache, mais c'est bien expliqué (on en a d'ailleurs déjà parlé sur ce forum)

Bonne lecture
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

Mefisto90 a écrit :
midorm a écrit :

Merci
Salut Midorm.

Le réglage du volume adapté à la vitesse ne se règle que sur 5 graduations sur les 20 disponibles car tu as fait le réglage à l'arrêt. Tentes la même manœuvre en roulant et là tu devrais logiquement avoir accès à tout le diagramme de réglage.

A +.
même à 200km/h, il n'y a que 5 niveaux ;)
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

:+1: que 5 niveaux en volume ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Mefisto90 »

Apache02 a écrit :
Mefisto90 a écrit :
Salut Midorm.

A +.
même à 200km/h, il n'y a que 5 niveaux ;)
Ben à quoi sert tout le diagramme alors ? :Oo:
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Tu ne peux pas aller jusqu au bout :mrgreen: c est 5 maxi ... A mon avis c est le systéme qui veut cela pour faire des économie de bout de chandelle, car sur le réglages du vol du son pour les appels entrant , tu peux aller jusqu à 30 , si ma mémoire et bonne :$ et le diagramme et le même ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »