Ouvrir ou fermer les vitres et le toit, moteur éteint

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
jul69
Noob FM3
Noob FM3

Ouvrir ou fermer les vitres et le toit, moteur éteint

Message par jul69 »

Bonjour,

je me suis aperçu que je ne peux pas ouvrir ou fermer les vitres et le toit ouvrant, moteur éteint, juste avec le contact( en appuyant sur le bouton start sans avoir le pied sur le frein ou l'embrayage ;) ) sur ma RM3 GT , alors que je pouvais sur ma clio. Est-ce le cas sur vos RM3?? :?

Merci d'avance pour vos réponses.
Megane berline GT dCi 160 ---> Bleu Malte, Pack Premium, Pack Xenon, Carminat Tomtom Live cartographie Europe, Radiosat Bose Sound System, Roue de secours
jotape99

Re: Ouvrir ou fermer les vitres et le toit, moteur éteint

Message par jotape99 »

Insère la carte dans le lecteur.
jul69
Noob FM3
Noob FM3

Message par jul69 »

Merci, je suis trop :eusa_wall.gif: de ne pas y avoir pensé :$

Ceci étant dit dans ma clio je n'avais pas besoin d'insérer la carte pour pouvoir manipuler les ouvrants le moteur éteint, il suffisait de mettre le contact :thumbdown:
La prochaine fois j'essayerai de me servir de ma tête avant de poser des questions c***** :bouletdujour:
Megane berline GT dCi 160 ---> Bleu Malte, Pack Premium, Pack Xenon, Carminat Tomtom Live cartographie Europe, Radiosat Bose Sound System, Roue de secours
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Carmite »

Ca n'a rien d'évident, le coup de la carte dans le lecteur.

Il y a un autre moyen sympa de fermer la fenêtre moteur à l'arrêt: une fois sorti de la voiture, faire un double click sur le bouton de la poignée. Ca verouille la voiture et ferme les fenetre en même temps :thumbup:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
El_senor
Accro FM3
Accro FM3

Message par El_senor »

Carmite a écrit :Ca n'a rien d'évident, le coup de la carte dans le lecteur.

Il y a un autre moyen sympa de fermer la fenêtre moteur à l'arrêt: une fois sorti de la voiture, faire un double click sur le bouton de la poignée. Ca verouille la voiture et ferme les fenetre en même temps :thumbup:
Il faudrait créer un post sur les astuces en tout genre de nos méganes... :whistle:
Celle-ci sur le coup du double click de la poignée est pas mal.

:merci:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

El_senor a écrit :Il faudrait créer un post sur les astuces en tout genre de nos méganes... :whistle:
Celle-ci sur le coup du double click de la poignée est pas mal.
Il existe déjà ... c'est le machin en papier livré avec le véhicule.

PS: ça marche aussi avec la télécommande. Bien pratique quand on laisse le toit ouvrant en incliné et qu'il commence à pleuvoir. Même pas besoin de se déplacer, la porté de la télécommande permet de le faire à pas loin de 100m ;)
El_senor
Accro FM3
Accro FM3

Message par El_senor »

Apache02 a écrit : Il existe déjà ... c'est le machin en papier livré avec le véhicule.

PS: ça marche aussi avec la télécommande. Bien pratique quand on laisse le toit ouvrant en incliné et qu'il commence à pleuvoir. Même pas besoin de se déplacer, la porté de la télécommande permet de le faire à pas loin de 100m ;)
désolé je n'ai pas le temps de lire ce bouquin là ;) en ce moment je suis plutôt sur les bouquins Droit des affaires, Droit fiscal, les marchés financiers... donc si je peux éviter certains bouquins :whistle: :lool:

En tout cas j'ai essayé la 2ème astuce avec la carte et c'est nickel... :merci: dommage que ça marche pas à l'ouverture, c'est pratique lorsque le soleil tape dure et que la voiture fait office de four...
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

El_senor a écrit :En tout cas j'ai essayé la 2ème astuce avec la carte et c'est nickel... :merci: dommage que ça marche pas à l'ouverture, c'est pratique lorsque le soleil tape dure et que la voiture fait office de four...
Le plus c.. c'est qu'il aurait été assez facile de fermer le toit et les ouvrants quand le capteur de pluie détecte.

Idem pour une "modulation" de l'éclairage du tableau de bord en fonction de la luminosité. Là encore le capteur existe

Sinon, c'est vrai que malgré la couleur blanche de la mienne, la t° intérieure est souvent au dessus des 40 - 50°C
El_senor
Accro FM3
Accro FM3

Message par El_senor »

Ah Apache Je te reconnais bien là, toujours dans l'ironie Extrême... :whistle: C'est presque une passion pour toi, enfin bon si ça te fait plaisir. je te laisse ruminer :lool: :silent:

PS : Sur mon Astra précédente (l'avant dernier modèle) tout comme sur ma corsa actuelle (la dernière génération) j'ai la possibilité d'ouvir (et fermer) les fenêtres à distance et je l'utilise souvent pour laisser l'air circuler ou avant de monter dedans lorsqu'elle est restée en plein soleil (peut être que celui ci est plus rare en belgique). Après ce n'est pas une option fondamentale, comme bon nombre, mais lorsqu'elles sont présentes elles peuvent être pratiques. ;)
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

El_senor a écrit :Ah Apache Je te reconnais bien là, toujours dans l'ironie Extrême... :whistle: C'est presque une passion pour toi, enfin bon si ça te fait plaisir. je te laisse ruminer :lool: :silent:
du tout, c'est juste c.. d'avoir toutes les infos utiles. Il suffit de rajouter 3 lignes de code dans la programmation de la gestion électronique, pour que certaines fonctions utiles soient mises en place, je ne vois pas ce qu'il y a d'ironique là dedans
El_senor
Accro FM3
Accro FM3

Message par El_senor »

Apache02 a écrit : du tout, c'est juste c.. d'avoir toutes les infos utiles. Il suffit de rajouter 3 lignes de code dans la programmation de la gestion électronique, pour que certaines fonctions utiles soient mises en place, je ne vois pas ce qu'il y a d'ironique là dedans
Sorry :$ je croyais que tu me faisais une liste d'options possibles par ironie. Désolé :$ :$
Je relirais à 2 ou 3 fois avant de réécrire :? ;)
Je crois que la fatigue me rend un poil susceptible et altère ma lucidité alors je m'en vais dans les bras de Morphée... :whistle:

++

En tout cas tu viens de m'apprendre que la programmation n'a pas l'air si compliquée que ça pour améliorer le quotidien :thumbup: comme quoi
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

El_senor a écrit :
Apache02 a écrit : je m'en vais dans les bras de Morphée... :whistle:
Je vais aller le rejoindre, mais je reste hors de ses bras ... je préfère ceux des femmes ;)
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »