Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
ValKor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2011, 20:18
Localisation : Somewhere out there...

Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par ValKor »

Bonjour,

Cela fait un peu plus de une semaine que j'ai ma Megane Coupe XV de France et après avoir parcouru le net pour trouver comment activer les services Live de mon Tomtom, j'ai vu sur le site Tomtom Max sur a priori le mien n'était pas la version Live (8. 842) contrairement a ce qui aurait dû être d'après la brochure.

Je précise que la voiture est neuve, avec la sellerie "ecosse", donc a priori bien une XV de France 2011.

Si qqu a une XV de France récente ou bien l'option, peut-il me renseigner sur ce point?
RM3 Coupé XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé - Toit panoramique - Juin 2011
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par pafou56 »

Normalement, sur tu parcourts les menus tu devrais trouver le logo live si il est grisé c'est qu'il n'est pas activé si tu l'as pas c'est qu'il n'est pas live
je vais regarder dans la journée
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par helvien »

Regarde sur ce lien pour mettre à jour ta version. Je ne me souviens plus très bien de la manip à effectuer mais c'était simple si je l'ai fait.
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 78#p200578
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
ValKor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2011, 20:18
Localisation : Somewhere out there...

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par ValKor »

Pour l'instant, je n'ai pas le logo du tout, même pas grisé.

J'ai déjà mis la SD dans mon PC, j'ai pris la mise à jour des cartes pour 18 mois (l'offre spéciale) et les radars pour 1 an, mais il ne m'a rien proposé en mise à jour de logiciel.

helvien, merci pour le lien je vais regarder. Sinon, complètement HS, mais il y avait les surtapis XV de France dans la tienne? Moi il n'y était pas, et mon commercial m'a dit qu'en fait il n'y en avait pas (malgré ce qui est indiqué dans la brochure), et effectivement sur le site internet ils ne sont pas mentionnés... il m'a donné des Relief Evolution qui sont très bien, donc c'est juste pour savoir.
RM3 Coupé XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé - Toit panoramique - Juin 2011
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par helvien »

ValKor a écrit :Pour l'instant, je n'ai pas le logo du tout, même pas grisé.

J'ai déjà mis la SD dans mon PC, j'ai pris la mise à jour des cartes pour 18 mois (l'offre spéciale) et les radars pour 1 an, mais il ne m'a rien proposé en mise à jour de logiciel.

helvien, merci pour le lien je vais regarder. Sinon, complètement HS, mais il y avait les surtapis XV de France dans la tienne? Moi il n'y était pas, et mon commercial m'a dit qu'en fait il n'y en avait pas (malgré ce qui est indiqué dans la brochure), et effectivement sur le site internet ils ne sont pas mentionnés... il m'a donné des Relief Evolution qui sont très bien, donc c'est juste pour savoir.
J'ai trouvé un autre topic qui traite de véhicules provenant de Belgique, peut être une piste pour toi :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... &start=150
En ce qui concerne les surtapis XV de France, oui ils sont d'origine sur la mienne.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
ValKor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2011, 20:18
Localisation : Somewhere out there...

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par ValKor »

Je n'ai rien trouvé de probant sur TomTomMax.

Elle vient d'une concession Renault en région parisienne...

Pour l'instant je ne comprend pas, vu que cette XV de France est une nouveauté de la gamme 2011, à priori ce ne peut être une de l'année dernière qui aurait des spécifications différentes...
RM3 Coupé XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé - Toit panoramique - Juin 2011
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par helvien »

Dans TTH/Outils tu as cliqué sur " Utiliser la garantie d'actualisation de carte " ?
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
ValKor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2011, 20:18
Localisation : Somewhere out there...

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par ValKor »

Non, j'ai utilisé l'offre en haut à droite: actualisation de carte + 18 mois d'actualisation pour 45€
RM3 Coupé XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé - Toit panoramique - Juin 2011
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par helvien »

ValKor a écrit :Non, j'ai utilisé l'offre en haut à droite: actualisation de carte + 18 mois d'actualisation pour 45€
Je n'avais pas cette offre si je me souviens.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par seb62 »

La XV de France possède bien le live car il est de série , maintenant avec la catastrophe en Asie peut être que l option à était tout simplement retiré :$ :$ Maintenant est ce que le live ne doit pas subir une activation via un abonnement ou autre manip sur tomtomHome ???
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par pafou56 »

non le mieux c'est telephoner ou d'ecrire (plus long) a tomtom je pense que c'est un pb d'activation
oui aussi les surtapis sont d'origine.
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
ValKor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2011, 20:18
Localisation : Somewhere out there...

Re: Carminat Tomtom non Live sur XV de France?

Message par ValKor »

Apparemment c'est pas un problème d'activation, je viens de regarder dans la Bose Edition de mon frère (qui a pris l'option TomTom), et déjà les couleurs ne sont pas les mêmes (gris chez lui contre bleu dans la mienne), et dans les informations système c'est noté 128Mb de RAM contre 64Mb pour la mienne... Par contre, la carte SD est exactement la même...

Ils se seraient trompés à la fabrication de la voiture? :captain:
Avec cette histoire de RAM différente, c'est une caractéristique hardware et j'ai peu d'espoir que ça soit juste une erreur de logiciel installé...

(la mienne c'était en stock et la sienne il l'a attendue 3 mois)
RM3 Coupé XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé - Toit panoramique - Juin 2011
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités