Voyant sécurité enfant

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Teflon
Noob FM3
Noob FM3

Voyant sécurité enfant

Message par Teflon »

Salut à tous !
Ce matin, j'ai voulu enclencher la sécurité enfant sur une des portieres arriere (en poussant le petit loquet noir sur la portiere).
En redémarrant le voiture, gros message orange sur l'ODB : probleme sécurité portiere, ou un truc comme ça :D ),avec le voyant "clé anglaise" orange allumé.
En appuyant sur un des 2 boutons de l'ODB, j'ai réussi à faire disparaitre le message, mais le voyant "clé anglaise" lui est toujours allumé !!!!
Meme en arretant/redemarrant la voiture !!!!
J'ai donc remis le petit loquet en position d'origine, le voyant reste encore allumé !!!!!!

Quelqu'un aurait une astuce ?
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Voyant sécurité enfant

Message par seb62 »

Tu n as pas le bouton au niveau de l accoudoir de porte à moins que tu as les vitres arrière manuelle ???

Image

Peut être que la clef est une annonce indicative comme l airbag passager désactivé
Megane 3 bleu écume Dynamique
Eric77
Noob FM3
Noob FM3

Message par Eric77 »

Acheter un coupé :jesors:

Non sérieusement aucune idée, bon courage pour la suite
ex Mégane Coupé 1.5 DCI 105 - Gris Eclypse / NOUVELLE : Mégane CC DCI 110 - Noir Etoile - Version Pépite (dynamique + peinture métalisé + Tomtom et roue de secours)
ImageImage
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Nico-GTline »

Dans le manuel (page 1.11) ils évoquent le fait de débrancher la batterie.

Mais je doute que cela corrige ton problème, car je crains que tu sois obligé de te rendre au garage, car bien souvent seul le fait de diagnostiquer le problème via la valise permet de retirer le voyant de la clé anglaise.
Image
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par bdec »

Le passage à la valise s'impose pour faire un RAZ des défauts................C'est pas méchant rassures toi ;)
Image
Teflon
Noob FM3
Noob FM3

Message par Teflon »

En fait ce n'est pas les vitres arrieres que je voulais bloquer mais l'ouverture de la portiere arriere, car ma fille de 3 ans commence sérieusement à lorgnier sur la clanche de la porte.....

Le locquet dont je parle se trouve sur la "tranche" de la portiere....

HEureusement que le garage n'est pas loin de mon boulot, mais quand meme, c'est bizarre....

je vous tiens au jus...bonne nuit ! :D
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

Bah le bouton qui est montré plus haut, sur ma Mégane sert a l'antipincement des 4 vitres, le blocage des vitres arrieres et des portes arrieres.

Et il me semble que sur mon auto je n'ais pas le loquet sur la tranche de la porte.
Image
Teflon
Noob FM3
Noob FM3

Message par Teflon »

Alors effectivement, ce matin, je reprends ma voiture et toujours le voyant allumé :angry:
Je repense à ce que vous m'aviez dis et j'appuie sur le bouton dont Seb62 à mis une image plus haut.Et là....la clé orange s'enteind :wtf:
En gros j'ai réussi à revenir à la situation de départ, c'est à dire portes arrieres non sécurisées.....
Le probleme du bouton, c'est qu'il condanne les 2 portes arrieres, or moi je ne souhaite que condamner la porte où j'ai le siege bébé....C'est pas grave bien sûr, mais bon, si j'ai le locquet sur le coté de la portiere c'est bien pour cela non ?

bref, maintenant que je sais revenir à la situation d'origine, je refais un test approfondi ce soir.

aller, au boulot au lieu de surfer sur le net !!! :merci:
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain »

Teflon a écrit :aller, au boulot au lieu de surfer sur le net !!! :merci:
Mais pour qui tu nous prends ? :666: :lool: :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Teflon a écrit :Alors effectivement, ce matin, je reprends ma voiture et toujours le voyant allumé :angry:
Je repense à ce que vous m'aviez dis et j'appuie sur le bouton dont Seb62 à mis une image plus haut.Et là....la clé orange s'enteind :wtf:
En gros j'ai réussi à revenir à la situation de départ, c'est à dire portes arrieres non sécurisées.....
Le probleme du bouton, c'est qu'il condanne les 2 portes arrieres, or moi je ne souhaite que condamner la porte où j'ai le siege bébé....C'est pas grave bien sûr, mais bon, si j'ai le locquet sur le coté de la portiere c'est bien pour cela non ?

bref, maintenant que je sais revenir à la situation d'origine, je refais un test approfondi ce soir.

aller, au boulot au lieu de surfer sur le net !!! :merci:
Impossible de bloquer une seule porte surtout si tu as le bouton que je cite ;) le bouton fait la manip à ta place pour la sécurité enfant, donc il bloque ouverture des portes de l intérieur et les vitres ;) En gros tu à l arrière du véhicule totalement sécurisé, aprés si ta fille veut sortir, tu appuies sur le bouton ( voyant rouges allumé = sécurité activé , voyant non allumés= sécurité désactivé ) trés visible de jour est de nuit ;) Cela t évite de sortir pour un oui ou un non :lool:

Content de t avoir aidé :mrgreen:
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

lefou63 a écrit :Bah le bouton qui est montré plus haut, sur ma Mégane sert a l'antipincement des 4 vitres, le blocage des vitres arrieres et des portes arrieres.

Et il me semble que sur mon auto je n'ais pas le loquet sur la tranche de la porte.
On le possède ;) je l ai vu sur ma Mégane, même si on à le bouton de sécurité :D
Fabilou
Noob FM3
Noob FM3

Message par Fabilou »

Je viens de lire ce post...

Moi aussi je suis fort étonné qu'il n'est donc pas possible de verrouiller une seule portière arrière !!! Avec le bouton de la portière conducteur ça désactive les fenêtres et l'ouverture des portes arrière.... Donc chez renault c'est tout ou rien en fait!

Et le petit loquet noir dont on parle qui se trouve sur la tranche des portes arrière, a quoi sert-il alors? Car j'ai ça aussi sur la megane grandtour.

Merci.
Renault Mégane III Grandtour Bose Edition 1.5 dCI 110CV
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »