Musique et "Interruption Tomtom"
-
- Noob FM3
Musique et "Interruption Tomtom"
Bonjour à tous,
Voilà, ça fait quelque temps que j'ai ce désagrément, et je ne trouve pas la réponse à mon problème. En effet, lorsque je lance un itinéraire avec mon TomTom, que j'écoute de la musique, et que le TomTom m'indique une direction (du genre "dannnns cinquannnnnnte mèèèèètre, touuurnnez àààà gauuuuuche."), ça coupe complètement la musique (que ce soit radio/usb/bluetooth).
Y a t'il un moyen pour conserver un fond sonore (configurer si l’interruption coupe tout ou juste baisse le volume)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Smerek.
Voilà, ça fait quelque temps que j'ai ce désagrément, et je ne trouve pas la réponse à mon problème. En effet, lorsque je lance un itinéraire avec mon TomTom, que j'écoute de la musique, et que le TomTom m'indique une direction (du genre "dannnns cinquannnnnnte mèèèèètre, touuurnnez àààà gauuuuuche."), ça coupe complètement la musique (que ce soit radio/usb/bluetooth).
Y a t'il un moyen pour conserver un fond sonore (configurer si l’interruption coupe tout ou juste baisse le volume)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Smerek.
- pafou56
- Apprenti FM3
Re: Musique et "Interruption Tomtom"
Malheureusement a ma connaissance non.
c'est mon 2 iem tomtom embarqué et c'est toujours pareil, la radio ou la musique ce coupe a chaque fois qu'une info apparaît.
sur autoroute c'est supportable mais en ville c'est insupportable impossible de suivre une discussion radio c'est coupé toute les minutes
Surtout que j'avais avant le carminat cd sur une velsatis et contrairement au tomtom il n'y avait pas cette coupure de son
c'est vraie que de ce coté tomtom na pas assuré privilégiant certainement la sécurise d'écoute
c'est mon 2 iem tomtom embarqué et c'est toujours pareil, la radio ou la musique ce coupe a chaque fois qu'une info apparaît.
sur autoroute c'est supportable mais en ville c'est insupportable impossible de suivre une discussion radio c'est coupé toute les minutes

Surtout que j'avais avant le carminat cd sur une velsatis et contrairement au tomtom il n'y avait pas cette coupure de son
c'est vraie que de ce coté tomtom na pas assuré privilégiant certainement la sécurise d'écoute
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
-
- Conducteur FM3
Tu ne peux rien faire!!
Moi je coupe le son du GPS comme ça plus de soucis
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Autre véhicule : KTM 990 SM
-
- Noob FM3
Oui, c'est ce que je fais également, mais c'est un peu con quand même... C'est comme le coup du bornier Plug&Music devant le cendrier, qu'on peut pas ouvrir si le cendrier est présent, il aurait suffit qu'un cas essaye pour se dire "ca passe pas... on va rabaisser un peu ce cendrier et ca ira" ben non, ils ont pas du tester... et c'est des détails qui comptent...max55thir a écrit :Tu ne peux rien faire!!
-
- Conducteur FM3
Même soucis pour moi , le gps me prend le choux , et moi en plus j'avais ajouter tous les radars (mobil/fix/rouge) , alors je te raconta pas le pétage de plomb quand tu roule et que tous les 500m il t annonce la possibilité d'un radar . Du coup , j ai tous désactivé , coupé le son du guidage .....
CA serait bien qu ils nous fassent une mise a jour pour corriger tous ces petite désagrément . Et le cendrier a filé dans l’accoudoir moi , c est vachement logique !!!!
On se demande à quoi pensent les ingénieurs qui concoctent les voitures .
"un ingénieur est un âne , on a beau lui donner des carottes , on en fera pas un cheval de course"
à suivre..
CA serait bien qu ils nous fassent une mise a jour pour corriger tous ces petite désagrément . Et le cendrier a filé dans l’accoudoir moi , c est vachement logique !!!!
On se demande à quoi pensent les ingénieurs qui concoctent les voitures .
"un ingénieur est un âne , on a beau lui donner des carottes , on en fera pas un cheval de course"

à suivre..
-
- Membre d'Honneur FM3
Pour ton soucis de plug&music Smerek, je t'invite a voir ma solution, très simple, efficace et rapide pour corriger ce problème http://www.megane3.fr/inclassables-f95/ ... t5696.htmlSmerek a écrit : C'est comme le coup du bornier Plug&Music devant le cendrier, qu'on peut pas ouvrir si le cendrier est présent, il aurait suffit qu'un cas essaye pour se dire "ca passe pas... on va rabaisser un peu ce cendrier et ca ira" ben non, ils ont pas du tester... et c'est des détails qui comptent...
En ce qui concerne l'histoire du GPS:
vous voulez coupez le sifflé du GPS ? ou avoir la voix du GPS + musique (ce qui me semble pas très compréhensible pour les infos de guidage si la musique est en même temps), pour désactiver la voix du GPS c'est simple, il suffit de rester appuyé sur la touche "repeat" (2ème touche du bas en partant de la gauche) pendant plus de 3 secondes
après je pense que pour inhiber la fonction mute de la radio lorsque le GPS parle (si cela fonctionne comme les anciens systèmes GPS ou les kit main libre parrot par exemple) il faudrait couper le fil de mise à la masse qui active la fonction mute de l'autoradio, en gros pour faire simple et rester dans l'exemple d'un parrot, le parrot reçoit un appel, envoi une masse à l'autoradio sur un fils spécifique dédié au mute, la radio se mute et le son du parrot outre passe celui de la radio.
mais pour le carminat tomtom je ne suis pas sur que cela fonctionne comme ça car tout les systèmes audio/navigation ont été revu depuis la laguna 3 (ils utilise maintenant un nouveau système d'allumage et de gestion du multimédia) et quand le carminat tomtom parle , l'écran affiche "navigation" et mute le son de la radio, pour le téléphone il affiche "téléphone" et mute le son de la radio, donc je ne pense pas que cela fonctionne pareil, il faudrait creuser le sujet.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
-
- Conducteur FM3
Merci , super l'idée pour le plug and music !
Pour la musique , il y aurait juste fallu que le son baisse de la musique quand le gps parle tout simplement ! Mais bon c est ainsi !
Merci pour la fonction mute du gps , c est déjà ce que l on fait effectivement .
....
Pour la musique , il y aurait juste fallu que le son baisse de la musique quand le gps parle tout simplement ! Mais bon c est ainsi !
Merci pour la fonction mute du gps , c est déjà ce que l on fait effectivement .
....
- dagniel
- Apprenti FM3
Sauriez vous comment arretez le guidage du TomTom?

Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
- Bambou64
- Apprenti FM3
Répondu ailleurs !dagniel a écrit :Sauriez vous comment arretez le guidage du TomTom?

RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
- slaughter
- Conducteur FM3
Sur la mienne, la radio ne se coupe pas, elle se met en sourdine, j'ai d'ailleur été agréablement surpris
(radio plug&radio+ d'origine sur la collection 2012)
(radio plug&radio+ d'origine sur la collection 2012)
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !

[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
- voldo
- Apprenti FM3
petit up, je suis récemment monté dans une mégane 2012, et j'ai vu que les gps baissait le voulume de la radio au lieu de couper le volume comme sur la mienne, donc il y a eu une évolution soft ou hard, donc si quelqu'un connait une bidouille, ça m’intéresse 

-
- Conducteur FM3
C'est d'ailleurs bien agréable... dans la clio de ma nana, elle a carrément coupé le sifflet au GPS tellement c'est chiant !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km

Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km