[JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par dioxyd »

Pourquoi mettre l'ampli a cet endroit et pas ds le coffre avec le caisson ???? Ça représente bcp plus de taf la !!! Puis après l’accès à l ampli reste mission impossible sans tous redémonter !!
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

il y a 5 vis pour déposer la boite à gants, une fois les réglages fait (quand les kit éclatés seront montés) plus besoin d'y toucher, et je veux une installation totalement invisible ce qui est le cas, pas d'ampli dans le coffre pas de sub dans le coffre rien de visible ;)
serte c'est un gros boulot mais c'est comme ça que je veux mon install :D

Pour l'instant sans les kit éclatés avec l'ampli et le sub ça marche déjà beaucoup beaucoup mieux même avec les HP d'origine ! et sans aucun réglage de l'ampli pour l'instant !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par dioxyd »

Tu as repris sur les enceinte arrière pour avoir l audio sur l ampli ???
Car moi j ai un su Rockford avec un ampli en attente au cas ou , lol !!!
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

dioxyd a écrit :Tu as repris sur les enceinte arrière pour avoir l audio sur l ampli ???
Car moi j ai un su Rockford avec un ampli en attente au cas ou , lol !!!
non, je sors les HP avant vers l'ampli, les hp arrière restent en direct depuis l'autoradio comme à l'origine, donc mes hp avant entrent dans l'ampli, sont amplifiés, et l'ampli alimente aussi le sub comme tu peux le voir sur le schéma page 2
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par dioxyd »

Ah oui , autant pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Lowrider
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 01 févr. 2011, 21:30

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Lowrider »

J'ai aussi passé le câble d'alim a cet endroit et j'ai aussi ce bub. Par contre, j'ai pas autant démonté, il a juste fallu bien viser pour percer le caoutchouc avec une bagette de soudure sans abîmer le faisceau ;)
Magane Estate GT dci origine 169ch, 405Nm (vendue)
Megane Estate GT 220
Opel Vectra A Turbo 291ch, 472Nm
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Lowrider a écrit :J'ai aussi passé le câble d'alim a cet endroit et j'ai aussi ce bub. Par contre, j'ai pas autant démonté, il a juste fallu bien viser pour percer le caoutchouc avec une bagette de soudure sans abîmer le faisceau ;)
as tu mis un ampli ?
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
gaboudu69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2011, 09:37

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par gaboudu69 »

Bonjour,

je me demandais si tu avais eu du mal à faire passer les HP 165.

J'hésite avec les 130..

mon autre question est: es tu sur qu'en passant par ton ampli pour alimenter ton sub tu gagnes en qualité?

Que tu passe en haut niveau dans un ampli puis RCA ou Haut niveau dans l autre ampli ne revient il pas au même? Cela me permettrai ainsi d'amplifier mes 4 HP.

Merci d'avance. Je suis impatient de commencer mon installation est je ne peux me lancer car je en trouve pas de réponses ni dans le tuto de powerpomme ni dans le tien ( bien qu'ils soient très complet ;) )
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

gaboudu69 a écrit :Bonjour,

je me demandais si tu avais eu du mal à faire passer les HP 165.

J'hésite avec les 130..

mon autre question est: es tu sur qu'en passant par ton ampli pour alimenter ton sub tu gagnes en qualité?

Que tu passe en haut niveau dans un ampli puis RCA ou Haut niveau dans l autre ampli ne revient il pas au même? Cela me permettrai ainsi d'amplifier mes 4 HP.

Merci d'avance. Je suis impatient de commencer mon installation est je ne peux me lancer car je en trouve pas de réponses ni dans le tuto de powerpomme ni dans le tien ( bien qu'ils soient très complet ;) )
Salut gaboudu69 alors pour être franc j'ai un soucis, c'est le temps lol je n'ai pas encore monté les HP (165) car gros gros manque de temps depuis octobre mais je pense le faire avant début 2012

Pour le sub, je l'ai testé en haut niveau avant de le faire passer par l'ampli et sache que la qualité en haut niveau est très médiocre, en gros le sub sature très rapidement du à un manque de puissance de l'autoradio donc je suis passé par le solid 4 et la ET LA !!! LE BONHEUR bass parfaite et profonde malgré que pour l'instant je n'ai pas encore réglé l'ampli (j'attends d'avoir mis les HP pour régler l'ampli, les filtres et la partie SUB)

rassure toi je mettrai un post avec surement des photos pour le montage des HP
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
gaboudu69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2011, 09:37

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par gaboudu69 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.Je suis nouveau sur le forum est sa fait plaisir de voir les personnes s'aider comme sa.

par contre excuse moi mais je viens de voir ta reponse, et j ai malheureusement deja acheter un solid 2 qui amplifie uniquement mes enceintes avant.
J ai choisit un kit en 130 finalement mais je viens de realiser qu il fallait quand meme une entretoise pour les monter donc j'attends les pièces pour terminer. Tout le reste est en place. J ai bien avancer mais j'ai un dernier probleme: je ne trouve pas de remote pour l ampli de mon sub. Le solid 2 s'allume tout seul donc aucun souci mais mon ampli intégré a mon Bomba20 a besoin d un remote.Sais tu ou je pourrais le prendre? Je n en ai pas trouvé derriere mon poste(uniquement des plus permanent) et l allume cigare semble etre un plus permanent également...

Merci davance!
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

j'ai utilisé l'allume cigare, celui ci n'utilise effectivement pas un + après contact, il utilise un + temporisé, c'est à dire , lorsque tu déverrouille la voiture, celui ci est alimenté, lorsque tu verrouille la voiture, celui ci reste actif environ une minute après verrouillage puis se coupe
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par dioxyd »

Oui les prise allume cigare , s alimentent quand on déverrouille la voiture et doivent s'éteindre dans le même genre !

Sinon , tu as branché ton ampli sur l'allume cigare , peux tu me donner toutes les infos techniques de ton ampli et sub :

Puissance MAX et RMS de l'ampli
Puissance MAX et RMS de ton sub .

Sinon pas de soucis sur ton circuit , pas de fusibles qui pètent ou autres ?

je reedite :
Je crois que j'ai pas compris enfaite ce que tu as testé sur la prise allume cigare , vu que tu as du tiré une ligne indépendante depuis la batterie.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités