[JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

J'ai mis une entretoise d'environ 14mm et ca passe bien. Tu l'as passé par ou le cable du HP ? Je crois que c'est le plus galère ..
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Steven1931 a écrit :J'ai mis une entretoise d'environ 14mm et ca passe bien. Tu l'as passé par ou le cable du HP ? Je crois que c'est le plus galère ..
par le trou qui se trouve sous le HP la ou il y a la feuille anti humidité blanche, j'ai retiré la feuille sans la déchirer, passé mon cable et remonter la feuille

Image
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

Ha mais tu as garder le câblage d'origine c'est pour ca, Moi non donc le fil est aparant pour le moment. Mais y'a un truc au quel j'ai pas pensé, c'est me repiquer sur le femelle de l'adaptateur pour retrouver le câblage d'origine, uniquement pour le woofer( en passant par le filtre quand meme) et tirer la ligne juste pour le tweeter afin qu'il passe par le filtre. Je viens de le voir sur un schéma d'un membre!! ( j'ai tellement vu de sujet que je sais plus de qui c'était )
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Steven1931 a écrit :Ha mais tu as garder le câblage d'origine c'est pour ca, Moi non donc le fil est aparant pour le moment. Mais y'a un truc au quel j'ai pas pensé, c'est me repiquer sur le femelle de l'adaptateur pour retrouver le câblage d'origine, uniquement pour le woofer( en passant par le filtre quand meme) et tirer la ligne juste pour le tweeter afin qu'il passe par le filtre. Je viens de le voir sur un schéma d'un membre!! ( j'ai tellement vu de sujet que je sais plus de qui c'était )
Perso je ne vois pas l’intérêt de changer les câbles, surtout pour se repiquer sur le câblage d'origine, enfin même je ne vois pas dutout l’intérêt de changer le câblage pour ce type d'install
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

Oui je sais bien mais a la base j'ai fais ca car a la sortie du filtre, je n'ai pas du tout pensé a retourner derrière le poste pour reprendre le faisceau origine.. C'est ce soir en le voyant sur un forum que je m'en suis rendu compte et je ferais la modif demain. Par contre, il n'y a aucun filtre d'origine ou autre entre le poste et les HP origine ?
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Steven1931 a écrit :Oui je sais bien mais a la base j'ai fais ca car a la sortie du filtre, je n'ai pas du tout pensé a retourner derrière le poste pour reprendre le faisceau origine.. C'est ce soir en le voyant sur un forum que je m'en suis rendu compte et je ferais la modif demain. Par contre, il n'y a aucun filtre d'origine ou autre entre le poste et les HP origine ?
logiquement il n'y en a pas ou je ne suis pas au courant :mdr:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

Mdr ! Merci ;)
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par macorel100499 »

Bonjour, j'arrive un peu tard mais j'ai qq reponses aux question posées.
- Oui l'adaptateur référencé par Jéjé est compatible avec l'autoradio radiosat classic.
- Non il n'y a pas de filtre entre les fils qui partent de l'autoradio et ceux qui arrivent aux boomers. Sur les HP d'origines le seul filtre qui existe est un petit condensateur collé au cul des tweeters d'origine.
- Oui, il est fortement conseillé pour des raisons pratiques d'utiliser le cablage d'origine pour le cablage du boomer. J'ai fait des tests de résistance et celle-ci est quasi nulle sur le cablage d'origine et équivalente à un cable classique (les valeurs étaient en fait en dessous de la valeur minimale de mon appareil de mesure).
- J'ai installé des Focal 165KR2X qui ont une grande profondeur d'encastrement : 141mm. Mon entretoise faisait 22mm. Rien ne touche! Ni la vitre a l’arrière du HP (ya meme de la marge), ni la garniture devant.
- Concernant les fils qui viennent se fixer au boomer d'origine. Contrairement a jéjé je te conseil de percer un peut la gaine plastique pour les laisser dans la portière et ne pas le refaire passer derrière la feuille anti humidité blanche.

Conseils:
- Le plus important : isole ta portière!! Puisque tu vas la demonter profite en pour la bitumer. Ca ne prend pas beaucoup de temps et le résultats est hallucinant. Beaucoup plus de basses, de percutions dans les basses et pas de vibrations dans la portiere (qui y sont a l'origine).
- Met un ampli. Le poste radiosat classic est franchement pas mal mais peu puissant. L'adaptateur que tu as acheté permet d'en installer un assez facilement, je te le conseil donc.
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par brainfarm »

:+1: pour l'isolation !
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

Merci pour tes réponses ! Oui l'ampli et le bitume, ça sera quand j'aurais la thune ;) je suis qu'un simple lycéen sans salaire ;)
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

macorel100499 a écrit :Bonjour, j'arrive un peu tard mais j'ai qq reponses aux question posées.
- Oui l'adaptateur référencé par Jéjé est compatible avec l'autoradio radiosat classic.
- Non il n'y a pas de filtre entre les fils qui partent de l'autoradio et ceux qui arrivent aux boomers. Sur les HP d'origines le seul filtre qui existe est un petit condensateur collé au cul des tweeters d'origine.
- Oui, il est fortement conseillé pour des raisons pratiques d'utiliser le cablage d'origine pour le cablage du boomer. J'ai fait des tests de résistance et celle-ci est quasi nulle sur le cablage d'origine et équivalente à un cable classique (les valeurs étaient en fait en dessous de la valeur minimale de mon appareil de mesure).
- J'ai installé des Focal 165KR2X qui ont une grande profondeur d'encastrement : 141mm. Mon entretoise faisait 22mm. Rien ne touche! Ni la vitre a l’arrière du HP (ya meme de la marge), ni la garniture devant.
- Concernant les fils qui viennent se fixer au boomer d'origine. Contrairement a jéjé je te conseil de percer un peut la gaine plastique pour les laisser dans la portière et ne pas le refaire passer derrière la feuille anti humidité blanche.

Conseils:
- Le plus important : isole ta portière!! Puisque tu vas la demonter profite en pour la bitumer. Ca ne prend pas beaucoup de temps et le résultats est hallucinant. Beaucoup plus de basses, de percutions dans les basses et pas de vibrations dans la portiere (qui y sont a l'origine).
- Met un ampli. Le poste radiosat classic est franchement pas mal mais peu puissant. L'adaptateur que tu as acheté permet d'en installer un assez facilement, je te le conseil donc.
:+1: :merci:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par macorel100499 »

Steven1931 a écrit :Merci pour tes réponses ! Oui l'ampli et le bitume, ça sera quand j'aurais la thune ;) je suis qu'un simple lycéen sans salaire ;)
T'as une Megane 3! Tu peux bien mettre 60€ dans l'isolation de ta voiture!

En effet, l'isolation ne coûte pas très chère et tu vas te casser le cul a démonter toute ta garniture; autant prendre 1 ou 2 heures de plus pour l'isoler:
Panneaux acoustiques a mettre au fond de la portière: 22€

http://www.bricoman.fr/m015/bricolage/p ... sound.html

Bitume a mettre sur la portière: 34€

http://www.castorama.fr/store/Bande-det ... esult=true

Tu peux aussi bitumer l’arrière de la garniture mais c'est pas obligatoire.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités