[JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Avatar de l’utilisateur
Steven1931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2013, 19:54

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Steven1931 »

Justement non je les ai pas :) j'ai peut être une megane 3 mais comme on dit, l'habit de fait pas le moine ;) j'ai pris une voiture avec 250000km en commercial c'est que j'ai pas les moyen de prendre une coupé neuve :)
Pimouss31130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2013, 18:02
Localisation : Toulouse

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Pimouss31130 »

Bonjour a tous
Tout d'abord merci pour vos conseil sur l'installation de HP sur vos renault megane 3 je doit avouer que sa m'a bien aider pour réaliser mon installation .
J'aurais cependant une petite question a vous posé, en effet j'ai acheter des kit éclater focal ( P130 V15 pour l'avant et 130 KRC) que j'ai installer. Ces kit possèdent des filtres donc je me suis repiquer sur les fils des woofer pour l'alimentation donc mes Twitter d'origine tournent dans le vide étant donner que je les ais débrancher, selon vous faut il les raccorder avec les files des woofer ( a l'entrée des filtres) car je ne sais pas si sa peut abîmer le poste...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 août 2014, 11:16

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Tekila63 »

Salut Jeje, belle installation et très discrète!

Je voulais te demander par rapport à la fixation de ton ampli Focal, il est au dessus de la boite à gants ? Reste il encore quelques cm en hauteur ?
J'aimerai aussi fixer mon ampli à l'avant du véhicule, il a comme dimensions :
hauteur = 6.60cm
L x l = 25cm x 25cm
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Tekila63 a écrit :Salut Jeje, belle installation et très discrète!

Je voulais te demander par rapport à la fixation de ton ampli Focal, il est au dessus de la boite à gants ? Reste il encore quelques cm en hauteur ?
J'aimerai aussi fixer mon ampli à l'avant du véhicule, il a comme dimensions :
hauteur = 6.60cm
L x l = 25cm x 25cm
66mm de haut me parait un peu trop, mon Focal Solid 4 fait 45 mm de haut et de mémoire ça passait tout juste, perso j'avais coupé un plan de travail aux dimensions de l'ampli pour tester si j'avais la place ou pas (ça évite de rayer le nouvel ampli pour rien si ça passe pas)
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 août 2014, 11:16

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Tekila63 »

mwarf merci pour ta réponse, je peux peut être le caser un peu plus au fond je vois qu'il y a un peu de place en hauteur derrière ton placement.

Image
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Tekila63 a écrit :mwarf merci pour ta réponse, je peux peut être le caser un peu plus au fond je vois qu'il y a un peu de place en hauteur derrière ton placement.

Image
j'y avait pensé mais pas sur que la place suffiseverticalement, je l'ai surtout mis dans ce sens pour pouvoir faire les réglages, perso je l'ai réglé une fois correctement en prenant le temps de faire des essais à l'arrêt et en roulant et depuis j'y ai plus jamais touché, parce que pas mal de monde me disaient :"quoi au dessus de la boite à gants ? obligé de démonter la boite à gants pour le régler, n'importe quoi ...." oui mais une fois réglé tu retouche pas les réglages toutes les 5 minutes, et puis toute mon install est entièrement invisible, donc pas de tentation de vol en voyant l'ampli ou le sub dans le coffre au supermarché etc ... :)

en tout cas bon courage si tu te lance dans une install invisible, c'est long à faire mais ça vaut le coup et ça ne dénature pas l'esthétique de l'habitacle
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 août 2014, 11:16

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Tekila63 »

oui c'est classe l'invisible !
J'aimerai ne pas le mettre dans le coffre, parce qu'il faudrait que je fasse passer 4 paires de câbles juste pour faire entrer le signal ou bien faire grimper la note en achetant 2 Caliber LT3 + câbles rca 5m... Sous le siège c'est impossible vu que c'est une 3 portes :(

Donc il faut que je tente ! Mais si j'y arrive la fixation sera faite avec des cerflex qui passeront dans le châssis de l'ampli pour que je puisse le caser en diagonale dans une position insolite :mrgreen: Même si ça fera un peu "bricolo" ça tiendra super bien et ça se retirera facilement ^^. Sinon pour le réglage en période de rodage, le HPF sera en full range et le gain plutôt bas puis je redémontrai tout après une 50-75 heures d'écoute pour effectuer les réglages.
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Tekila63 a écrit :oui c'est classe l'invisible !
J'aimerai ne pas le mettre dans le coffre, parce qu'il faudrait que je fasse passer 4 paires de câbles juste pour faire entrer le signal ou bien faire grimper la note en achetant 2 Caliber LT3 + câbles rca 5m... Sous le siège c'est impossible vu que c'est une 3 portes :(

Donc il faut que je tente ! Mais si j'y arrive la fixation sera faite avec des cerflex qui passeront dans le châssis de l'ampli pour que je puisse le caser en diagonale dans une position insolite :mrgreen: Même si ça fera un peu "bricolo" ça tiendra super bien et ça se retirera facilement ^^. Sinon pour le réglage en période de rodage, le HPF sera en full range et le gain plutôt bas puis je redémontrai tout après une 50-75 heures d'écoute pour effectuer les réglages.

bon courage, hésite pas à faire un tuto ça peut aider pas mal de monde !! :thumbup:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 août 2014, 11:16

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Tekila63 »

JeJe a écrit :
Tekila63 a écrit :oui c'est classe l'invisible !
J'aimerai ne pas le mettre dans le coffre, parce qu'il faudrait que je fasse passer 4 paires de câbles juste pour faire entrer le signal ou bien faire grimper la note en achetant 2 Caliber LT3 + câbles rca 5m... Sous le siège c'est impossible vu que c'est une 3 portes :(

Donc il faut que je tente ! Mais si j'y arrive la fixation sera faite avec des cerflex qui passeront dans le châssis de l'ampli pour que je puisse le caser en diagonale dans une position insolite :mrgreen: Même si ça fera un peu "bricolo" ça tiendra super bien et ça se retirera facilement ^^. Sinon pour le réglage en période de rodage, le HPF sera en full range et le gain plutôt bas puis je redémontrai tout après une 50-75 heures d'écoute pour effectuer les réglages.

bon courage, hésite pas à faire un tuto ça peut aider pas mal de monde !! :thumbup:
Oui je vais faire ça en photos pour rapporter tout ça !
Merci pour tes infos en tout cas!
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 août 2014, 11:16

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Tekila63 »

C'est encore moi Jeje ! ^^

Sachant que mon HP fait 6.3cm e profondeur, quel épaisseur de medium dois-je utiliser pour les cales sans que la membrane touche la garniture lors de fortes basses fréquences ? 15mm ?

merci :)
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Tekila63 a écrit :C'est encore moi Jeje ! ^^

Sachant que mon HP fait 6.3cm e profondeur, quel épaisseur de medium dois-je utiliser pour les cales sans que la membrane touche la garniture lors de fortes basses fréquences ? 15mm ?

merci :)
vu que tu as un coupé je ne saurais pas te dire , mon montage est fait sur unr berline, les portes avant sont différentes désolé
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 août 2014, 11:16

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Tekila63 »

JeJe a écrit :
Tekila63 a écrit :C'est encore moi Jeje ! ^^

Sachant que mon HP fait 6.3cm e profondeur, quel épaisseur de medium dois-je utiliser pour les cales sans que la membrane touche la garniture lors de fortes basses fréquences ? 15mm ?

merci :)
vu que tu as un coupé je ne saurais pas te dire , mon montage est fait sur unr berline, les portes avant sont différentes désolé
Mwarf et oui tu as raison, je verrai au démontage ^^
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 13 invités