[JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

[JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

bonjour à tous !!
je vous sollicite car j'ai besoin de quelques conseils ! ;)
Donc en fait je voudrais changer mes HP (3D sound by arkamys) j'ai vu que certain d'entre vous ont changé les 13 par des 16,5, voici mes questions :

1 que pensez vous de ce kit éclaté http://www.prostyling.fr/boutique?page= ... egory_id=7
2 pensez vous que ces HP seront "montable" dans les portières avants et arrières :think:
3 a quoi sert le boitier livré avec et ou se monte t-il ? (est-ce un filtre pour les tweeters?) :Oo:
4 pensez vous qu'en changeant juste les 8 HP mon son sera réellement meilleur sans changer le poste ou ajouter d'ampli :think:

Si le son n'est pas vraiment meilleur que pensez vous de laisser ces HP et d’intercaler cet Ampli http://www.sebastoautoradio.net/produit ... O5355.html

Voila donc pour faire simple je voudrais un meilleur son sans éclater le budget (max 800€), je ne cherche pas à faire un concours de boum boum mais simplement un son plus net moins étouffé, et plus de bass sans pour autan décoller la peinture :lool:

:merci: par avance !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Besoin de votre aide pour sono

Message par bdec »

Plusieurs sujets ont été traités dans la rubrique multimédia, notamment par powerpomme, pour ne pas le citer, et bien d'autres.............tu y trouveras certainement les précieuses infos ;)
Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Besoin de votre aide pour sono

Message par JeJe »

Oui j'ai déjà regarder, les hp d'origine à l'avant dépasse vers l'intérieur de la porte de 31 mm mais ma question est plutot combien d'épaisseur font les HP d'origine, afin de savoir si j'arriverais a me débrouiller avec une Profondeur d'encastrement : 66mm des KE focal ! savoir si ca rentre avant de commander !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Besoin de votre aide pour sono

Message par JeJe »

je me répond à moi même :lool:

Donc voila ce que j'ai commandé

2 kits éclatés FOCAL ACCESS 165 A1 - 83,94€ le kit (donc 83.94x2 pour les deux)

Image
http://www.adn-tuning.com/access-165-a1 ... 18695.html

1 Sub woofer PIONEER TS-WX610A - 263€ (spécial pour se loger dans la roue de secours car je ne veux pas sacrifier de place dans le coffre, je veux une install totalement invisible)

Image
http://www.adn-tuning.com/ts-wx610a-cai ... 21711.html

J'ai commandé le tout chez http://www.adn-tuning.com, au niveau prix c'est pas mal, mais il n'y aucune info de stock ou de délai de livraison et ça c'est vraiament :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce marchand :thumbup:

Donc je vais mettre 1 kit éclaté focal 165 à l'avant + 1 kit éclaté focal 165 à l'arrière + le sub pioneer dans la roue de secours, je pense que le son sera deja meilleur, et si cela ne suffit pas j'investirai dans un ampli. Je ne cherche pas l'ultime install, juste un meilleur son et un peu plus de bass

Reste plus qu'à attendre l'arrivée des pièces et je ferai un petit tuto en photo :)

:merci: a Metaljo pour ces conseils en MP
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
arno06
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 24 août 2011, 00:12

Re: Besoin de votre aide pour sono

Message par arno06 »

cool tiens nous au courant de l'installation et du rendu, si c'est correct je me lance aussi :mrgreen:
psikopatte
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2011, 01:10

Re: Besoin de votre aide pour sono

Message par psikopatte »

hello

Le kit éclaté focal est très bien, mais par contre le caisson Pionner :thumbdown: :thumbdown: c'est le pire caisson que j'ai pu entendre.

Tu vas être déçu du rendu. Il se passe rien..

raconte nous après installation.. ;)
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Besoin de votre aide pour sono

Message par JeJe »

tu as essayer ce caisson??? j'ai lu pas mal d'avis qui disaient que le rendu est pas mal, certes ça ne vaut pas un sub 23 litres + ampli mais je ne cherche pas a décoller la peinture, je pense que le compromis 4x165 focal + le petit caisson pour un meilleur rendu des bass,ca peu le faire, enfin je verrai bien au pire je revends le sub et je mets un ampli 4 sorties + 1 sortie sub et un sub normal au pire !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Voila, j'ai reçu mes pièces !!

Donc je commence mon tutoriel !!

Alors pour commencer, j'ai acheter un adaptateur Fakra/Iso chez notre ami Renault (29€) ce qui m'évitera ce couper dans le faisceau d'origine de la voiture.
Je commence donc mon install par le Sub (qui est un Sub Haut niveau, donc pré-amplifier, donc qui ne nécessite pas d'ampli)
Je me suis donc repiquer sur les HP arrières sans les condamner !

Voila à quoi ressemble le faisceau du Sub Pioneer et l'adaptateur Fakra/Iso

Image

Première étape, préparer le faisceau Fakra/iso et donc se repiquer sur les HP arrières,
J'ai effectué des saigné dans les câbles pour ne pas les couper

Image

Deuxième étape, enrouler le câble pour le sub sur les saignés du Fakra/iso

Image

Troisième étape, un bon coup de soudure sur tout ça pour que le contact soit parfait et que ca ne bouge plus

Image

Quatrième étape, isoler les soudures (scotch 3M)

Image

Et voila le rendu au final

Image

Maintenant il me reste heuuuuuu tout le reste lol c'est à dire alimenter l'ampli (je ne sais pas si je vais tirer un câble depuis la batterie car le Sub ne consomme que 14 Ampères maxi donc ... à voir :D )

Après ce sera au tour des HP Focal 165 à l'avant et à l'arrière (je pense que se sera le plus chi...)

Donc suite au prochain épisode, mais pas tout de suite car je manque cruellement de temps et je n'ai pas trop envie de faire ça par coup d'une heure par ci une heure par la, il me faut une petite journée je pense :angry:

Désolé pour la qualité des photos, mais iphone power :wtf: , je prendrais le numérique pour la suite !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par El_senor »

Un vrai feuilleton, vivement la suite :666: :666: et surtout le final :darkneaj: :darkneaj: tu nous tiens en haleine
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par jumbaii »

+1, le son va être top, en espérant que l'autoradio suive
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

El_senor a écrit :Un vrai feuilleton, vivement la suite :666: :666: et surtout le final :darkneaj: :darkneaj: tu nous tiens en haleine
Si en achetant le matos j'avais pu acheter du temps :lool: il y aurait moins de suspense
jumbaii a écrit :+1, le son va être top, en espérant que l'autoradio suive
si l'autoradio ne suit pas, je monterai un ampli en conservant l'autoradio d'origine, lorsque finance il y aura :lool:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub sur 3D Arkamis

Message par jumbaii »

:lool: y'a un peu de marge avec l'arkamis normalement :whistle:
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 15 invités