[Résolu]Main Libre H.S. sur porte conducteur

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Avatar de l’utilisateur
GORDINI
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2009, 19:01
Localisation : ain

[Résolu]Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par GORDINI »

Sur ma RM3 1.5DCI Dyn 5 portes j'ai la fonction main libre qui ne marche plus mais uniquement sur la porte conducteur.
Lorsque je m'éloigne de la voiture, elle se ferme, en revenant et en passant la main derrière la poignée conducteur rien , pas de détection sur les 3 autres portes la détection marche. L'ouverture à la poignée ( en deux fois) marche heureusement.
Maintenant le plus drôle, j'ai montré le problème à Renault ma RM3 est sous garantie. Diagnostic module serrure H.S. et ce vendredi il me le change en 45 minutes. En me rendant la carte, on dit c'est OK tout marche! J'ai gardé le bon réflexe de vérifier par moi même constat: ça ne marche pas mieux et le gonze était comme un con! Alors là je ne comprends pas qu'il m'a dit! Du coup un module pour rien et pour seule réponse on va se renseigner auprés du techno-centre et on vous rappellera. Merci Renault!

Si vous avez une idée je suis prêt à essayer! Sachez que toutes les manip avec cartes dans le lecteur démarrage etc on été essayées.
A+
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par JeJe »

lol ........... trop fort le mec ........

premièrement regarde du cote intérieur de ta poignée si tu n'as pas perdu le petit miroir rond qui sert à la cellule pour détecter le passage de la main ou si celui ci est sale ou si quelque chose est collé dessus

deuxièmement la cellule est HS , la serrure n'a rien à voir avec la détection d'ouverture, elle sert juste a verrouiller ou déverrouiller les portes et à fournir l'info à l'UCH si la porte est ouverte ou non !

troisièmement l'antenne de réception de la porte conducteur est HS et ne capte pas la carte main libre essaye avec une deuxième personne, celle ci se met coté passager avec la carte et toi coté conducteur et essaye d'ouvrir

mais je ne crois pas à la 3eme solution sinon en tirant la poignée deux fois, la voiture ne devrait pas s'ouvrir si elle ne détecte pas la carte quand tu es coté conducteur

perso je crois plus à la solution 2 sinon 1 et en dernier recours la 3
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par lefou63 »

Ca va pas faire avancer, mais parfois, très rarement même et peu importe la porte je dois mettre deux coups dans la poignée. Je pense que ça le fait surtout quand la carte est dans la poche d'un jean.
Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par JeJe »

lefou63 a écrit :Ca va pas faire avancer, mais parfois, très rarement même et peu importe la porte je dois mettre deux coups dans la poignée. Je pense que ça le fait surtout quand la carte est dans la poche d'un jean.
les capteurs optiques se mettent en veille après 72 heures d'inactivité c'est a dire si tu n'utilise pas la voiture pendant 3 jours
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
GORDINI
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2009, 19:01
Localisation : ain

Re: Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par GORDINI »

JeJe a écrit :lol ........... trop fort le mec ........

premièrement regarde du cote intérieur de ta poignée si tu n'as pas perdu le petit miroir rond qui sert à la cellule pour détecter le passage de la main ou si celui ci est sale ou si quelque chose est collé dessus

deuxièmement la cellule est HS , la serrure n'a rien à voir avec la détection d'ouverture, elle sert juste a verrouiller ou déverrouiller les portes et à fournir l'info à l'UCH si la porte est ouverte ou non !

troisièmement l'antenne de réception de la porte conducteur est HS et ne capte pas la carte main libre essaye avec une deuxième personne, celle ci se met coté passager avec la carte et toi coté conducteur et essaye d'ouvrir

mais je ne crois pas à la 3eme solution sinon en tirant la poignée deux fois, la voiture ne devrait pas s'ouvrir si elle ne détecte pas la carte quand tu es coté conducteur

perso je crois plus à la solution 2 sinon 1 et en dernier recours la 3
Alors alors , merci..........d'avoir tenter!

1) Le petit miroir est bien présent, il est bien propre et rien n'est collé dessus!

2) Oui oui Renault comme moi a pensé que la cellule était HS et je me suis probablement mal exprimer, le module qui a été changé contient bien cette cellule! Le gonze m'a parlé de l'UCH (c'est l'objet de la demande au TC) mais sans pouvoir s'expliquer.

3)j'ai placé la carte sur la porte passager et rien sauf que comme j'ai passé la main dans la portière arrière gauche l'ouverture a marché mais par contre en appuyant sur le bouton impossible de fermer. Avec la carte en main le bouton a fonctionné!

4) j'utilise ma voiture tous les jours!

Question: l'antenne de toit joue t-elle un rôle dans la fonction main libre? Je l'ai démonté deux fois pour passer la voiture aux rouleaux!
A+
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par JeJe »

il y a trois antennes sur la Mégane 3 pour le main libre, 1 dans la poignée conducteur ,1 dans la poignée passager et 1 dans le pare choc arrière

A voir si tu n'as pas un problème de connexion au niveau du connecteur de la porte conducteur ou si un câble n'est pas sectionné à ce niveau
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
GORDINI
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2009, 19:01
Localisation : ain

Re: Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par GORDINI »

J'y ai pensé mais bon je n'ai aucun moyen de contôler ce qui se passe dedans c'est à Renault de tester à la valise!
En tous cas toutes les autres fonctions vitres et rétros marchent parfaitement.
Je vais attendre l'appel de mon garage et je donnerai des nouvelles! De bonnes nouvelles........!!

Finalement je suis bien content d'avoir négocier en plus d'une remise , l'extension de garantie 3 ans!
J'ai lu qu'on pouvait prolonger cette extension, c'est vrai?
A+
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par JeJe »

si tu as acheté le véhicule neuf, pour sur tu peux ajouter une extension de garantie avant le premier anniversaire du véhicule après en occas ou autre, aucune idée
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
GORDINI
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2009, 19:01
Localisation : ain

Re: [Résolu]Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par GORDINI »

problème résolu !

Changement du faisceau électrique de portière avant gauche et tout marche !
Ce serait dû à un connecteur défaillant.Bien vu JEJE !

Il a fallu trois rdv pour résoudre le problème !

:merci:
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [Résolu]Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par lougascoun »

Le JeJe, c'est le plus fort ! :+1:
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [Résolu]Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par JeJe »

lougascoun a écrit :Le JeJe, c'est le plus fort ! :+1:
:lool:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
31turbo31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2015, 12:43
Localisation : toulouse

Re: [Résolu]Main Libre H.S. sur porte conducteur

Message par 31turbo31 »

bonjour !
je deterre un peu mais je pense avoir ce soucis aussi,tu etais passé sous la garantie?
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités