Ipod + Carminat Tomtom

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
lecat11

Ipod + Carminat Tomtom

Message par lecat11 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Mégane 3 Tomtom Edition, rien à dire, j'en suis très content. :D

Par contre, qd je branche mon Ipod sur le cable usb, je sais accéder facilement aux différents menus mais d'office les titres sont triés par ordre alphabétique et non par ordre sur l'album..

Dans mon Ipod, tout est en ordre, tri via Itunes avec les pochettes mais rien à faire... Qqn sait m'aider ? :thumbup:

Merci à tous ! :chinois:
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par Dolgo »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par dioxyd »

J attends ma caisse , et je sens que ça va être la merde avec mes 160go de mon ipod !!!! Mais bon , il doit bien y avoir une recherche par album ou artiste !!!
lecat11

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par lecat11 »

Oui on sait naviguer facilement dans les menus de l'Ipod (playlists, albums, genres, etc) mais dès qu'on lance la lecture d'album les morceaux sont en ordre alphabétique...

L'intro du live de Muse, par exemple, est en 7 positions... Et pas moyen de changer ça depuis le menu de la voiture...pfff :captain: :captain: :captain:

Sinon le système fonctionne très bien, très facile de passer d'une source à l'autre et de naviguer dans les menus... :+1:
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par dioxyd »

Es ce que tes albums sont bien tagés ?

Dans le tag : numéro de piste /titre de la piste/artiste/album et même jaquette ???

Moi j'ai tagé mes 160GO avec MP3TAG .

C est quoi ton ipod ???
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par captain »

lecat11 a écrit :Oui on sait naviguer facilement dans les menus de l'Ipod (playlists, albums, genres, etc) mais dès qu'on lance la lecture d'album les morceaux sont en ordre alphabétique...
L'intro du live de Muse, par exemple, est en 7 positions... Et pas moyen de changer ça depuis le menu de la voiture...pfff :captain: :captain: :captain:
Sinon le système fonctionne très bien, très facile de passer d'une source à l'autre et de naviguer dans les menus... :+1:
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
lecat11

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par lecat11 »

dioxyd a écrit :Es ce que tes albums sont bien tagés ?

Dans le tag : numéro de piste /titre de la piste/artiste/album et même jaquette ???

Moi j'ai tagé mes 160GO avec MP3TAG .

C est quoi ton ipod ???

C'est un Ipod Mini 4gb de 2007...c'est la 2ème génération, plus tout neuf mais suffisant pour moi.
Dans ma précédente voiture, j'avais un PIONEER AVIC et j'ai toujours eut mes musiques comme sur le pc...

Je revois mes TAG ce soir et je vérifie.

Merci ! :+1: :+1:
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par dioxyd »

Ben moi c est un ipod classic 160go , et quand je l'ai eu à l'époque , j'ai transféré toute ma musique , et je me suis rendu compte qu'il y avait un beau fouillis , déjà je n'avais aucunes jaquettes ( car elle n'etait pas présente dans les tag ) , et une petite erreur dans le tag d'une piste d' un album par exemple , et je me retrouvé avec des albums fractionnés !! Donc j'ai tous remis d'équerre avec "mp3tag" qui est le logiciel par excellence ( il va chercher toutes les infos des album sur le net !!).
Et comme toi dans mon ancienne voiture , j'avais un super Pionner qui gérait l'ipod de feu de dieu !
Je pouvais chercher les albums par nom d album , artiste , genre , etc ....
Le petit plus , et que je pouvais aussi lancer la musique manuellement de l ipod et l'envoyer au poste vie le dock !
J'ai ma voiture le 14 , donc je t en dirais plus !!! Mais je pense que je vais être surement trés déçu du systéme !!!

En tout cas , si mes albums sont pas tagé , je sais pas comment mon ipod focntionne , car il se comporte en lecture comme la plupart des mp3 du commerce !!

Quand tu dis que ton poste pionner lisait comme sur l'ordi , ca veut dire qu il lisait surement le titre de la piste pour la liste de lecture et non le tagage !!!

Bref , je sais pas trop !!!!
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par dioxyd »

Bon retour d'expérience , j'ai eu ma voiture hier !!
J'ai branché l ipod classic 160go , et effectivement il y a quelques point noir à eclaircir !

Quand je lance une recherche par artiste , il me lance tous les titres de l'artiste melangé malgrés qu il y est plusieurs albums de l artiste dans l'ipod , c est pas top ( pt etre un soucis paramétrage ??)

Sinon , si je veux lancer un album bien précis , il faut faire une recherche par albums , et la on lance seulement l'album , mais les pistes sont pas dans le bon ordre !


Par contre avec une clé usb , c est super , c est lu comme sur le pc et la recherche et nikel !

En gros moi dans le tps j'avais acheté cet ipod pour être tranquille et je n'avais pas trouvé de poste sur lequel il fonctionnait bien , avec le tps des postes etaient sortie , j avais opté pour un pionner , et la tous fonctionnait nikel .

Du coup je pensais que c'etait la solution pour toutes les voitures "l ipod" , ben je me rends compte que c est encore pas au point partout !!


Je me demande si le psote accepte les petit disc dur auto alimenté , ca serait pt être la solution alternatif , car les stockage de mass , il lit bien tous dans l'ordre


NB: bon j'ai encore pas exploré le truc à fond , on verra si je trouve autre chose !
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par dioxyd »

Bon apparemment je suis le seul que ça intéresse mais je continu dans mes essais et vous donne mes infos !

J'ai testé un disc dur 500go sur le port usb avec quelques albums mp3, après une bonne minute de chargement la musique se lance et on peut facilement changé d'albums comme sur la clé usb , et les pistes sont lus ds l'ordre de l'album .

Point négatif :
Chargement très long du disc dur , je pense que c est parce que il est rempli à 90% , et ça aide pas pour la recherche des albums !
UN autre soucis , par moment j'entends des petit son parasites dans les morceaux , ça fait des fois comme une micro coupure du son .

Il faudrait essayé avec un disc dur plus petit pour voir si ca fonctionne mieux et si ça se charge plus rapidement !

NB : j ai utilisé un disc 2,5p samsung G2 500go de nouvelle génération consommant très peu ! ( pas besoin de 2 port usb comme les anciens )


Voilà , à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par captain »

Très intéressant comme infon vu que je vais avoir le Plug & Music sur ma prochaine titine .... ;) :D
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Ipod + Carminat Tomtom

Message par dioxyd »

Ouai , faudrait que quelqu un test avec un disc plus petit et avec moins de bordel dessus , car le mien etait blindé et ca faisait mouliner le poste !
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités