Regarder une video avec son Carminat TOMTOM

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Regarder une video avec son Carminat TOMTOM

Message par meganebleumalte »

Bonjours à tous,
Suite à l'achat de ma megane 3 1.5dci 110 FAP GT Line avec Carminat TOMTOM, je me suis posé la question de savoir si on pouvait regarder une video sur notre système TOMTOM, ainsi après quelques recherches sur le Web, j'ai trouver la solution et sa marche nickel:

Alors pour faire fonctionner la vidéo , il vous faut une carte SD vierge (plus elle est grande, plus vous pourrez mettre des films) que vous allez formater en FAT32 (je vous conseil pour la suite d'encoder vos vidéos avec une dimension d'image 480x272 pour éviter que la vidéo ne saccade) ( personnellement j'utilise VirtualDub )

il vous faut télécharger le logiciel tomplayer (pour carminat) pour l'instant c'est une version beta :

http://www.tomplayer.net/tomplayer_v0.240b3.zip

dézipper l'archive, vous allez avoir un répertoire nommé "distrib", ouvrez le et copiez tout le contenu du dossier distrib puis collez le sur votre carte SD.

Vos vidéos ne doivent pas contenir de caractères spéciaux tel que : %ù$! etc nommez les du style "monfilm.avi"

une fois que vous avez mis les fichiers et vos films sur la carte SD, allez dans votre voiture coupez le moteur et assurez vous que votre GPS/radio est éteint, retirez votre carte SD de navigation et insérez la carte SD pour les videos, démarrez le moteur, un sablier va apparaitre rapidement après vous aurez un écran noir (le temps de chargement est d'à peu près 1 minute avant de pouvoir utiliser tomplayer).

Menu principal
- joystick pour naviguer entre les icônes
- BACK pour annuler l'écran actuel
- OK en appuyant sur le joystick
- Jusqu'à bouton gauche | __ permet de diminuer la luminosité
- jusqu'à bouton droit __ | permet d'augmenter la luminosité

Pendant la lecture
MENU: Show (vidéo) ou Activer la sélection (audio)
RETOUR: Arrêtez l'audio ou la vidéo
HAUT: Piste précédente
BAS: Piste suivante
GAUCHE: en arrière
Droite: en avant
OK: pause
| __: diminuer la luminosité
__ |: augmenter la luminosité
MAP: Affichage de l'heure
DEST: Mute
REPEAT: volume -
LIGHT: volume +

Si vous n'avez pas de son, choisissez "entree auxilaire" sur votre radio avant inserer la carte Tomplayer. Apres vous n'aurez pas d'indication de regime de la radio.

Voila, bon film à tous :D
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Regarder une video avec son Carminat TOMTOM

Message par Bambou64 »

Fonctionne-t-il avec les versions Carminat TomTom Live ?
La dernière fois que j'ai regardé, ce n'était pas le cas (Pas la même version NavCore...)
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par JeJe »

Bambou64 a écrit :Fonctionne-t-il avec les versions Carminat TomTom Live ?
La dernière fois que j'ai regardé, ce n'était pas le cas (Pas la même version NavCore...)
ne fonctionne pas sur le live
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
marco2111

Message par marco2111 »

Bonjour,

n'existe t-il pas un programme plus simple que virtualdub pour diminuer la taille de la video ?

J'ai testé mais il me sortait une video de 5giga :captain:

Sinon j'ai testé avec une video mais pas de son pourtant je me suis bien mit sur le mode aux
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Bambou64 »

Merci je n'avais pas vu cet autre topic :bouletdujour:
JeJe a écrit :
Bambou64 a écrit :Fonctionne-t-il avec les versions Carminat TomTom Live ?
ne fonctionne pas sur le live
Merci pour la confirmation :thumbup:
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Salut Marco2111, pour virtualDub, il faut que tu choisis d'enregistrer ta video au format video divx dans le menu video :D
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par JeJe »

marco2111 a écrit :Bonjour,

n'existe t-il pas un programme plus simple que virtualdub pour diminuer la taille de la video ?

Sinon j'ai testé avec une video mais pas de son pourtant je me suis bien mit sur le mode aux
si tu as le plug and music, il faut avoir une clef USB branchée, et s'assurer que le volume du programme tomplayer ne soit pas à 0 !!!!!!

je me suis fait avoir comme ça
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Si tu as un autoradio normal, positionne celui-ci sur entrée exiliaire :D pour avoir le son avec ta video

Image
marco2111

Message par marco2111 »

JeJe a écrit :
marco2111 a écrit :Bonjour,

si tu as le plug and music, il faut avoir une clef USB branchée, et s'assurer que le volume du programme tomplayer ne soit pas à 0 !!!!!!

je me suis fait avoir comme ça
une clé usb ??
vide alors ? lol
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par JeJe »

même s'il y a quelque chose dessus, ça n'as pas d'importance pour le tomplayer
leptitmaxdu62
Noob FM3
Noob FM3

Message par leptitmaxdu62 »

Bonjours, je serrait intéresse pour faire sa dans ma Mégane 3 mais le lien est mort, pouvais vous en remettre un actifs ? =$
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »