Compteur GT LINE sur dynamique !
-
- Apprenti FM3
Re: Compteur GT LINE sur dynamique !
Voir mes messages précédents(depuis juin 2010), j'ai changé de voiture (M3 GTLine livrée avec compteur digital, problème JAPON !!) car la succursale n'a pas voulu configurer un compteur analogique (ils avaient les infos mais sont passés par le technocentre et celui ci refus catégorique...), par contre d'après des infos (fiables) un compteur analogique pourrai se configurer a la place d'un digital il faudrai alors forcer le VIN (d'un véhicule avec analogique même motorisation) à la valise .......un expert en la matière (utilisation valise) peut il le faire ??
-
- Membre d'Honneur FM3
Pour forcer un VIN avec un CAN Clip cela me semble difficile avec les protections logiciel etc... Peux être avec un DDT2000 + cable Derelek mais là, il faut un expert en la matière car pas de retour en arrière en cas de fausse manipulation avec DDT2000 ( Logiciel Diag et programmation INTERNE Renault technocentre ingénierie )ALCO76 a écrit :Voir mes messages précédents(depuis juin 2010), j'ai changé de voiture (M3 GTLine livrée avec compteur digital, problème JAPON !!) car la succursale n'a pas voulu configurer un compteur analogique (ils avaient les infos mais sont passés par le technocentre et celui ci refus catégorique...), par contre d'après des infos (fiables) un compteur analogique pourrai se configurer a la place d'un digital il faudrai alors forcer le VIN (d'un véhicule avec analogique même motorisation) à la valise .......un expert en la matière (utilisation valise) peut il le faire ??
-
- Apprenti FM3
Info des relations clientèles cela aurai été fait, la suc à commandé un compteur analogique pour ma GTLine (refusée car livrée avec compteur digital), ils ont merdé à la config, ont fait appel au techno qui à ordonné de ne pas changer le compteur (niveau 2 du techno alors que le niveau 1 faisait un patch pour la config), ce qui veut bien dire que ce serai possible. Au final 3 mois plus tard et 6000 kms je vais à la suc et voit une GTLine avec le bon compteur ausssitot je fou le b.... pour échange de ma voiture, fait en 15 jours.
- jjpluplu
- Accro FM3

RM3 Berline GT 2.0 Tce 180 / Noir étoilé / Jantes 18" / Toit panoramique + ouvrant / Pack vision
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
-
- Apprenti FM3
Faudrait que je rebranche la valise pour voir mais je croyais qu'on pouvait changer le VIN dans le compteur. Si ça se trouve cela ne se fait que compteur neuf.
J'ai une adresse sur dijon où ils font de la réparation de compteur, ils doivent bien pouvoir faire un reset de toutes les infos.
J'ai une adresse sur dijon où ils font de la réparation de compteur, ils doivent bien pouvoir faire un reset de toutes les infos.
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
-
- Apprenti FM3
Salut à tous,
Bon ben j'ai re-craqué... J'ai acheté un compteur de GT mais cette fois il allait sur 1.9L DCI 130, pas possible de trouver plus compatible que ça
Il a même l'aiguille de vitesse en blanc, la dernière version avant que ça ne s'arrête.
Maintenant à voir comment ça se passe pour configurer un compteur d'occasion, je vous tiens informé bien sûr !
N'empêche j'ai hâte de le recevoir
Bon ben j'ai re-craqué... J'ai acheté un compteur de GT mais cette fois il allait sur 1.9L DCI 130, pas possible de trouver plus compatible que ça

Maintenant à voir comment ça se passe pour configurer un compteur d'occasion, je vous tiens informé bien sûr !
N'empêche j'ai hâte de le recevoir

-
- Apprenti FM3
Salut à toi,
j'ai hate de savoir comment cela va se passer pour la configuration, tiens moi au courant j'espère que cela va être ok pour toi que j'aille à la succursalle les tenir au courant (eux ils avaient un compteur neuf, qui à fini à la benne ....), cela m'a couté env. 3000€ pour l'échange véhicule (sans compter le chèque des relations clientèles), ils ont considéré une location de 4 mois et 6000 kms pour mon ancienne M3 (livrée avec cpmpteur digital, de base).
j'ai hate de savoir comment cela va se passer pour la configuration, tiens moi au courant j'espère que cela va être ok pour toi que j'aille à la succursalle les tenir au courant (eux ils avaient un compteur neuf, qui à fini à la benne ....), cela m'a couté env. 3000€ pour l'échange véhicule (sans compter le chèque des relations clientèles), ils ont considéré une location de 4 mois et 6000 kms pour mon ancienne M3 (livrée avec cpmpteur digital, de base).
-
- Apprenti FM3
Salut,
Bon ça avance un peu samedi dernier j'ai reçu le fameux compteur, tout marche sauf le fameux écran qui affiche toujours "Error prog". Mais là y a du mieux, quand il n'y a pas le contact j'ai accès à toutes les informations et statistiques.
Donc j'ai tenté l'initialisation compteur via la clip en hors ligne, impossible de trouver le bon fichier de configuration. Donc RDV Vendredi aprem pour tenter une init via Renault.NET
Bon ça avance un peu samedi dernier j'ai reçu le fameux compteur, tout marche sauf le fameux écran qui affiche toujours "Error prog". Mais là y a du mieux, quand il n'y a pas le contact j'ai accès à toutes les informations et statistiques.
Donc j'ai tenté l'initialisation compteur via la clip en hors ligne, impossible de trouver le bon fichier de configuration. Donc RDV Vendredi aprem pour tenter une init via Renault.NET

-
- Membre d'Honneur FM3
c'est bonCahouete a écrit :Salut,

-
- Apprenti FM3
Salut !
Bon ben je revis le même rêve que la 1ère fois, init impossible via Renault.NET. La clip ne trouve pas le fichier de configuration pour permettre la config automatique.
J'ai quand même réussi à mettre le VIN de mon véhicule pour voir (en modifiant l'EEPROM), mais toujours l'error prog. C'est domage car j'ai vraiment le sentiment que toutes les fonctions sont opérationnelles, j'ai le sentiment que le message est juste là pour un problème de conformité de numéro ou d'identification... c'est un peu énervant !
Par contre la mise à jour du compteur kilométrique a très bien fonctionné !
Bon j'ai encore quelques idées dans la musette mais ça va prendre du temps
Bon ben je revis le même rêve que la 1ère fois, init impossible via Renault.NET. La clip ne trouve pas le fichier de configuration pour permettre la config automatique.
J'ai quand même réussi à mettre le VIN de mon véhicule pour voir (en modifiant l'EEPROM), mais toujours l'error prog. C'est domage car j'ai vraiment le sentiment que toutes les fonctions sont opérationnelles, j'ai le sentiment que le message est juste là pour un problème de conformité de numéro ou d'identification... c'est un peu énervant !
Par contre la mise à jour du compteur kilométrique a très bien fonctionné !
Bon j'ai encore quelques idées dans la musette mais ça va prendre du temps

-
- Apprenti FM3
As tu essayé de mettre le VIN d'une M3 GTLine (cherche un vin sur le site ventes du personnel Renault), c'est une info que j'avais des relations clientèle. Pour ma voiture le technocentre (niveau 1) devait faire un patch pour la config, quand quelqu'un du niveau 2 à vu ça il à écrit sur la fiche navette INTERDIT de faire la manip (grand maerci à ce c.....je n'ai pas insisté pour rechercher son téléphone).
Bon courage et si cela fonctionne fait moi signe
-
- Membre d'Honneur FM3
ALCO76 a écrit :As tu essayé de mettre le VIN d'une M3 GTLine (cherche un vin sur le site ventes du personnel Renault), c'est une info que j'avais des relations clientèle. Pour ma voiture le technocentre (niveau 1) devait faire un patch pour la config, quand quelqu'un du niveau 2 à vu ça il à écrit sur la fiche navette INTERDIT de faire la manip (grand maerci à ce c.....je n'ai pas insisté pour rechercher son téléphone).