Quels sont vos réglages pour avoir un bon son.

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Quels sont vos réglages pour avoir un bon son.

Message par dagniel »

Salut à tous,

Je crée ce topic afin de connaitre vos reglages sur vos postes d'origines afin d'avoir un bon son.

Personnellement, je n'arrive pas à trouver un son qui me convienne.
J'écoute plus de RnB et Rap, mais le souci est quand il y a trop de bass ça grésille de partout. :o
Hors j'aime différencier les aigües des graves.
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Quels sont vos réglages pour avoir un bon son.

Message par Bambou64 »

Je ne saurais te répondre, ayant le système Bose, pas de réglages particulier (juste le caisson à baisser un peu) :love: :love:
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Grosminet57
Noob FM3
Noob FM3

Message par Grosminet57 »

Bambou64 a écrit :Je ne saurais te répondre, ayant le système Bose, pas de réglages particulier (juste le caisson à baisser un peu) :love: :love:

ah bon tu as baissé le caisson? :love: :love: :love: :love:
MEGANE 3 ESTATE BOSE EDITION DCI 130 Noire Etoilé

intérieur,veilleuses,éclairage plaque,feux de jour full led(blanc)
feux de croisement Philips H7 Xtreme Power
vitres sur-teintées ar.+attelage rdso

Image
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Bambou64 »

Oui sur la radio trop de basses (surtout à l'arrêt), j'ai mis les graves à -3.
Sur les sources usb, pas assez du coup, mais ça venait des fichiers pourris, avec des fichiers mieux encodés, nickel.

@Dagniel : Tu peux regarder dans ce sujet, tu dois pouvoir trouver les infos que tu recherches : http://www.megane3.fr/multimedia-f89/au ... t5854.html
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par dagniel »

Merci, je vais voir ça.

Pour le moment j'ai mis plus de son à l'avant moins à l'arrière avec des grave à +2 et aigue à +7.
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
ian
Noob FM3
Noob FM3

Message par ian »

Je n'ai trouvé aucun réglage pour avoir un bon son... c'est mission impossible... avec le temps j'ai fini par m'adapter à un son moyen...

Pour ta question il est possible dans le menu de régler les graves/aigus, c'est chiant comme la mort à réaliser pour un résultat pas convainquant mais c'est possible :eh:
Rom62
Noob FM3
Noob FM3

Message par Rom62 »

Tiens je vois que certains arrivent à régler les basses ou les aigus au dessus de +5 alors que sur mon poste je reste bloquè à +5 (idem en allant vers les "moins")
Pr info j'ai un Radiosat classic

Qqn a une explication ?
Image Image

RM3 Estate 2012 Business dci Energy 110ch Stop and Start, Tom Tom Live, radar de recul, ESP
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Rom62 a écrit :Tiens je vois que certains arrivent à régler les basses ou les aigus au dessus de +5 alors que sur mon poste je reste bloquè à +5 (idem en allant vers les "moins")
Pr info j'ai un Radiosat classic

Qqn a une explication ?
Oui, car les options de regalges ne sont pas les mêmes d'un poste à l'autre, si tu as un modele classic c'est normal que tu n'ai pas le même menu de réglage que le poste arkamys logique :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Rom62
Noob FM3
Noob FM3

Message par Rom62 »

Je me doutais bien de ça mais etrangement je suis allé en concession voir une RM3 coupé Bose et bien l'autoradio idem cad pas de réglages des aigus et des graves au dessus de +5 ou en dessous de -5

il me semble pourtant que c'est bien un Arkamys non ? (version Premium j'ai vérifié dans les paramètres) :Oo:
Image Image

RM3 Estate 2012 Business dci Energy 110ch Stop and Start, Tom Tom Live, radar de recul, ESP
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »