Branchement téléphone sur prise RCA

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Patrick11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2012, 20:02

Branchement téléphone sur prise RCA

Message par Patrick11 »

Bonjour je sais pas si le problème a déjà été posé sur le site, je ne l'ai pas trouvé...

Lorsque je branche mon téléphone portable via la prise RCA rouge et blanche du tableau de bord le son sort que sur le tweeter conducteur alors que quand je le mets en Bluetooth j'ai le son dans toute la voiture, est ce que quelqu'un a eu ce soucis ou sais si c'est un réglage à faire ou autre.

Merci pour vos réponses
haspac2
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2012, 14:58

Re: Branchement téléphone sur prise RCA

Message par haspac2 »

bonjour

c étrange!! a tu essayé un autre cable ?
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

Re: Branchement téléphone sur prise RCA

Message par dunekn »

Tu peux aussi essayer un autre telephone.

C'est quel appareil d'ailleurs ?
attention certains demandent des cables spécifiques, le défaut décrit ressemble beaucoup a ce type d'erreur.

Cordialement
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Branchement téléphone sur prise RCA

Message par lefou63 »

J'ai la meme avec mon omnia 7 et la prise jack de la voiture, j'ai un vrai cable bien chere et ça sort que d'un coté. C'est le telephone ou la prise jack de la voiture. M'enfin perso jmen fiche cest mieux en bluetooth :P
Image
Patrick11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2012, 20:02

Re: Branchement téléphone sur prise RCA

Message par Patrick11 »

Bonsoir, j'ai un samsung galaxy ace, non j'ai pas essayé un autre cable j'avais pas envie d'en acheter un autre pour que ça fasse peut etre la meme chose, je vais essayer avec un autre telephone pour voir. C'est vrai quand blutooth c'est pratique mais ça bouffe la batterie
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Branchement téléphone sur prise RCA

Message par Bambou64 »

Ca doit venir des prises jack spécifiques sur certains téléphones : elles sont inversées (enfin pas tout à fait...).
Il existe des adaptateurs pour sortir le son correctement sur le jack : Exemple

C'est le cas sur les samsung, nokia, sony je crois...
Beaucoup de personnes achètent ces adaptateurs pour pouvoir utiliser les casques audio sur leurs téléphones...
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Patrick11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2012, 20:02

Re: Branchement téléphone sur prise RCA

Message par Patrick11 »

Bonsoir j'ai fait un essai avec mon MP3 et ça fait la meme chose le son sort que sur le tweeter... pas encore essayé avec un autre téléphone
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

Re: Branchement téléphone sur prise RCA

Message par dunekn »

Inverse les brachements des prises blanche et rouge.

Si toujours le meme probleme alors c'est le poste ou le cable entre le poste et les prises de la voiture
si inversion du son dans les enceintes alors c'est le cable

Cordialement
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Patrick11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2012, 20:02

Re: Branchement téléphone sur prise RCA

Message par Patrick11 »

Désolé pour le retard et la reprise du sujet je ne mettais plus occupé de la question depuis tout ce temps.
Donc j'ai inversé la couleur des câbles et le son changeait bien de coté sur les tweeters.
J'ai donc acheté un câble sur Ebay d'1,5m 2RCA sortie jack plaqué or le son fonctionne dans mes hauts-parleurs avec mon téléphone portable samsung galaxy ace donc tres bien je trouve juste qu'il n'est pas super par rapport à l'utilisation du bluetooth (meilleur son et possibilité de navigation) par contre j'ai essayé avec un MP3 Philips Go Gear et le son ressort dans les twitts

Donc pour résumer le câble RCA/Jack n'est pas toujours le problème s'est surtout le support qui s'adapte ou pas (MP3 ou téléphone) mais bon à la fin les RCA ne sont vraiment pas pratique...

Merci pour votre aide !!!
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités