Emplacements et affectations fusibles

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par Bogy »

fabricebras a écrit : 18 déc. 2017, 21:08 bonjour a tous; quelqu un peux me dire ou se trouve le fusible radio de megane 3 1.5 l dci??? JE SUIS DANS LA GALERE
Si ca peut aider...

Boitier Fusibles habitacle : M3 ph1
Image

Et le boitier Fusibles compartiment moteur:
Image
Kukrapok
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 20 avr. 2017, 11:18

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par Kukrapok »

Super, merci pour ton scan! :bravo:
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par patrick78 »

Merci d'avoir reveillé ce post.Enfin :thumbup:
flo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2018, 18:39

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par flo »

J ai déjà le même schéma dans le livret Renault mais comment lire sur la platine moi je suis à la recherche de mon fusible allume cigare car il ne fonctionne pas, la base c est déjà de regardé au plus simple
ibiza32001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2018, 19:57

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par ibiza32001 »

flo a écrit : 22 déc. 2018, 19:04 J ai déjà le même schéma dans le livret Renault mais comment lire sur la platine moi je suis à la recherche de mon fusible allume cigare car il ne fonctionne pas, la base c est déjà de regardé au plus simple
Bonjour
nouveau propriétaire d'une Mégane 3 phase 3.
j'ai changé le fusible de mon allume cigare qui ne fonctionner pas
pour info ces le dernier fusible (en bas) de la ranger toute a droite sur le porte fusible dans l'habitacle
Dogrepairer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2019, 11:21

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par Dogrepairer »

Salut à tous,

Je déterre un peu ce forum mais ayant un problème de fusible avec ma mégane, j'aurais aimé avoir votre avis : le fusible F1 (compartiment moteur, 10 A) grille de façon récurrente et relativement aléatoire sans que je puisse identifier de cause (parfois 4 mois, parfois 24h après l'avoir changé). A ce moment là, à part certains feux et le dim/rhéostat du tableau de bord qui ne fonctionne pas (éclairé au max en permanence), je ne constate aucune autre anomalie avec notamment l'allume cigare, lève vitre, radio qui fonctionnent.

En regardant le tableau d'affectation, je m'attendrais pourtant à observer d'autres anomalies lorsqu'il grille ! Qu'en pensez vous ?

Et si vous avez aussi des idées sur ce qui peut faire griller ce fusible comme ça, cela serait top !

Merci beaucoup
Desmo67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2019, 17:48

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par Desmo67 »

Bonjour!
J’ai un souci avec mes éclairage de plaque! Ampoule changer rien, module changer rien, et impossible de trouver un schéma de fusible qui corespond à la voiture... j’ai une rm3 phase 2 estate bose. Sur beaucoup de topic on me dit F1 10a mais chez moi le f1 c’est un 30a qui est en bon état! J’avoue que je n’ose pas mettre un 10 à la place :lool:
Si quelqu’un peu m’aider. Merci d’avance :-)
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par Bogy »

Desmo67 a écrit : 22 juin 2019, 18:12 Bonjour!
J’ai un souci avec mes éclairage de plaque! Ampoule changer rien, module changer rien, et impossible de trouver un schéma de fusible qui corespond à la voiture... j’ai une rm3 phase 2 estate bose. Sur beaucoup de topic on me dit F1 10a mais chez moi le f1 c’est un 30a qui est en bon état! J’avoue que je n’ose pas mettre un 10 à la place :lool:
Si quelqu’un peu m’aider. Merci d’avance :-)
Hello,

Vérifie chaque fusible pour voir lequel est cramé.
djoboombass
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2019, 10:44

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par djoboombass »

Desmo67 a écrit : 22 juin 2019, 18:12 Bonjour!
J’ai un souci avec mes éclairage de plaque! Ampoule changer rien, module changer rien, et impossible de trouver un schéma de fusible qui corespond à la voiture... j’ai une rm3 phase 2 estate bose. Sur beaucoup de topic on me dit F1 10a mais chez moi le f1 c’est un 30a qui est en bon état! J’avoue que je n’ose pas mettre un 10 à la place :lool:
Si quelqu’un peu m’aider. Merci d’avance :-)
Salut ++ il semblerait que j'ai la même voiture que toi, une importation d'Allemagne de 2015 (avec les sièges chauffants?). les éclairages de plaque ne marchent plus, ainsi que le feu arrière droit (du coffre), la détection carte main libre du coffre et le modulateur de l'intensité d'éclairage tableau de bord non plus. le boitier UPC n'est pas le même que les autres Ménage 3 dci 1,6 130 bose, j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont ok :(
tigroubzh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2019, 23:36

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par tigroubzh »

@ Bogy,

je n'avais pas vu le message avec les fuses,

merci

Tigrou
Dogrepairer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2019, 11:21

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par Dogrepairer »

Bonjour à tous, je déterre ce post et fais suite à mon post resté sans réponse pour ceux qui auraient éventuellement le même problème.
J'ai enfin trouvé la raison de ce grillage intempestif : un fil était dénudé dans la partie "charnière" du coffre (tout près de là où le faisceau est protégé par une gaine en caoutchouc, à l'extérieur de la caisse). Je m'en suis rendu compte après avoir associé le grillage à l'ouverture du coffre lorsque véhicule sous tension.

Plus de soucis depuis :-)


Dogrepairer a écrit : 10 mars 2019, 12:34 Salut à tous,

Je déterre un peu ce forum mais ayant un problème de fusible avec ma mégane, j'aurais aimé avoir votre avis : le fusible F1 (compartiment moteur, 10 A) grille de façon récurrente et relativement aléatoire sans que je puisse identifier de cause (parfois 4 mois, parfois 24h après l'avoir changé). A ce moment là, à part certains feux et le dim/rhéostat du tableau de bord qui ne fonctionne pas (éclairé au max en permanence), je ne constate aucune autre anomalie avec notamment l'allume cigare, lève vitre, radio qui fonctionnent.

En regardant le tableau d'affectation, je m'attendrais pourtant à observer d'autres anomalies lorsqu'il grille ! Qu'en pensez vous ?

Et si vous avez aussi des idées sur ce qui peut faire griller ce fusible comme ça, cela serait top !

Merci beaucoup
moha
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2020, 02:08

Re: Emplacements et affectations fusibles

Message par moha »

Bonsoir je suis nouveau avec vous je voudrais savoir où ce trouve le fusible du doseur sur la boîte à fusible compartiment moteur
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités