version GPS tomtom

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
gillestrotteur
Noob FM3
Noob FM3

version GPS tomtom

Message par gillestrotteur »

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Megane 3 Estate 1.5 DCI 110 Expression de juin 2010 avec l'option GPS TOMTOM.
Malheureusement il n'y a pas de carte SD, donc mon GPS est inutilisable.
Comment puis-je connaitre la version de ce GPS afin de pouvoir télécharger la carte France ou Europe chez TomTom.
Est-il LIVE ou non?
Quel type de carte SD est compatible?
Quel est le prix moyen de ces cartes europe ou France?
Puis-je le télécharger directement de TomTom home?
quelqu'un aurait il un tuto pour cette manipulation?

Merci par avance de vos réponse, et veuillez m'excuser des éventuelles fautes d'orthographes.
Gillestrotteur
jotape99

Re: version GPS tomtom

Message par jotape99 »

Vu qu'elle est de 2010 il y a peu de chances que ce soit une version live.
Tu peux commander une carte chez Renault.

Ton vendeur ne peut il pas te la fournir ?

Un bon forum sur tomtomax.fr
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

jotape99 a écrit :Vu qu'elle est de 2010 il y a peu de chances que ce soit une version live.
Tu peux commander une carte chez Renault.

Ton vendeur ne peut il pas te la fournir ?

Un bon forum sur tomtomax.fr
Peu de chance que ce soit une version Live pour 2010 :+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
gillestrotteur
Noob FM3
Noob FM3

Bonjour,

Je l'ai acheter dans une vente aux enchères, donc aucune possibilité de se la procurer de ce coté là.
Chez Renault, j'ai un peu peur de me faire assassiner, la mise à jour de mon GPS sur ma Laguna m'avait coûté plus de 200 €.
Merci pour le site de tomtommax, mais ça ne répond pas à toutes mes questions.
Version du GPS
Type de carte SD accepté
Et une fourchette de prix, pour ne pas me faire avoir.
J'ai vue sur le bon coin des ventes de cartes Europe Renault pour 70€, quand pensez vous.
Merci de vos réponse.
Gillestrotteur
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par slaughter »

120€ la carte Europe chez Renault dans mes souvenirs, quand j'ai acheté ma RM3 (sur une carte SDHC de 4go)
la carte fournie par Renault doit fonctionner peu importe la version je pense (live ou non-live)
la mise en jour du gps est gratuite (dans mes souvenir il y en a une pour les non-live) via tomtom home

sinon autre solution, tu insères une carte SD vierge dans ton gps (de 4go minimum si tu veux une carte de l europe, 2go doit suffire pour la france) pour qu'il te la prépare, ensuite tu la mets dans ton pc, tu installes tomtom home, tu te crées un compte et tu commande ta carte en ligne (il te mettra la version adaptée a ton gps)
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain »

1. Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:

2. Modération captain : Sujet déplacé au bon endroit ! Merci de faire un minimum attention à l'organisation du forum ! :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
jotape99

Message par jotape99 »

slaughter a écrit :la carte fournie par Renault doit fonctionner peu importe la version je pense (live ou non-live)
Non les Tomtom tout court sont en version 8.xx et les live en 9.xx le soft de l'un ne fonctionne pas sur l'autre.

Pour la carte, une SDHC de 4Go fait l'affaire, de préférence de grande marque (il me semble que celle d'origine est une verbatim). De mémoire la carte version France non live est une SD tout cout (pas SDHC).

Pour les cartes sur leboncoin, il y a un côté loterie,car normalement une carte qui a tournée sur un tomtom ne peux plus fonctionner sur un autre. Donc il faut se procurer une carte qui n'a jamais servie, scellée de préférence.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

jotape99 a écrit :
slaughter a écrit :la carte fournie par Renault doit fonctionner peu importe la version je pense (live ou non-live)
Non les Tomtom tout court sont en version 8.xx et les live en 9.xx le soft de l'un ne fonctionne pas sur l'autre.

Pour la carte, une SDHC de 4Go fait l'affaire, de préférence de grande marque (il me semble que celle d'origine est une verbatim). De mémoire la carte version France non live est une SD tout cout (pas SDHC).

Pour les cartes sur leboncoin, il y a un côté loterie,car normalement une carte qui a tournée sur un tomtom ne peux plus fonctionner sur un autre. Donc il faut se procurer une carte qui n'a jamais servie, scellée de préférence.
Tout à fait raison Jotape99 :+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par slaughter »

meganebleumalte a écrit :
jotape99 a écrit : Non les Tomtom tout court sont en version 8.xx et les live en 9.xx le soft de l'un ne fonctionne pas sur l'autre.

Tout à fait raison Jotape99 :+1:
:bouletdujour: mea culpa,... j'ai en effet recu une carte 880.3812 à l'achat de mon véhicule qui n'est pas compatible avec les Navcore 8.xx
merci d'avoir corrigé :chinois:
perso je n'irais pas acheter sur leboncoin, ebay et consorts,...
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
gillestrotteur
Noob FM3
Noob FM3

Merci à tous pour votre aide précieuse.
Désolé de ne pas m'être présenté convenablement.
Je me suis concentré sur mon problème en oubliant les bonnes manières.
Je m'appel Gilles, je vie en Vendée tous prés de la mer à Challans, J'ai créer une agence CARTAPLAC ou je fais toutes les démarches pour faire des cartes grise, je suis habilité et agréé par la préfecture et je peux donc effectuer un changement de titulaire immédiatement sans passé par la préfecture.
Je viens de faire l'acquisition d'une Megane 3 Estate 1.5 DCI 110 que je trouve très agréable à conduire.
Je vais tenter de trouver une solution pour mon GPS grâce à vos conseils.
Merci beaucoup
Gilles
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »