probleme airbag apres changement d'autoradio

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Pedrolito_Zguen
Noob FM3
Noob FM3

probleme airbag apres changement d'autoradio

Message par Pedrolito_Zguen »

Bonjour, je fais appel a vous suite a un changement d'autoradio.
Jai craqué pour l'autoradio multimedia gps, acheté sur hightech discount.
Je fais les branchement en volant, tout va bien coté autoradio, par contre sur l'odb jai le voyant
Airbag allumé et le message "airbag a controlé" jai refait les branchements plusieurs fois, rien n'y fait ...
A l'aide !!
RM3 Berline dci130 dynamique gris platine Full leds, jantes Schuss repeintes gris anthracite, paupières de phares ...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: probleme airbag apres changement d'autoradio

Message par meganebleumalte »

Bonjours à toi ++ , je ne comprends pas trop le rapport avec l'airbag et l'autoradio :think:
Mais apparamment tu à brancher un adaptateur pour la commande au volant, comment a tu proccèdé, car il existe une nappe tourante derrière le volant et si tu as démonté cette dernière pour avoir accès à la commande radio (ce qui est inutile) il est probable que tu es endommagé cette dernière mais j'en doute.
Cela peut être une coincidence, il faudrait voir sous les sièges car il y a des prises jaunes de préhenseurs d'airbag latéraux des sièges, surement que tu as reculé un siège pour l'installation de ton autoradio et qu'une des ces prises se soit legerement déboité à vérifier :think:

Pour ce qui concerne le voyant et le message, passage obligatoire por la valise car même si tu remets correctement les prises, le calculateur d'airbag va gardé en mémoire le défaut suite à un problème rencontré sur le ciruit d'airbag.
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Pedrolito_Zguen
Noob FM3
Noob FM3

Jai touché a rien derriere le volant, jai demonté lautoradio et lafficheur deporté pour y mettre un ecran 7" . Je pense que cest le fait davoir debranché lafficheur deporté, comme il y a un voyant dairbag dessus ...
RM3 Berline dci130 dynamique gris platine Full leds, jantes Schuss repeintes gris anthracite, paupières de phares ...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Pedrolito_Zguen a écrit :Jai touché a rien derriere le volant, jai demonté lautoradio et lafficheur deporté pour y mettre un ecran 7" . Je pense que cest le fait davoir debranché lafficheur deporté, comme il y a un voyant dairbag dessus ...
Oui, effectivement il y a le temoin de test et désactivation airbag passager sur l'afficheur déporté, le fait d'avoir débanché ce dernier a engendré un défaut au calculateur, tu as du démarrer ( mettre le contact ) sans le reconnecter pour tester le fonctionnement de l'autoradio, comme dit plus haut passage valise (can clip ou DDT2000) obligatoire pour enlever le défaut en mémoire dans le calculateur :think:
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Pedrolito_Zguen
Noob FM3
Noob FM3

Merci à toi pour les réponses, problème corrigé avec passage de la valise, ouf !!
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Pedrolito_Zguen a écrit :Merci à toi pour les réponses, problème corrigé avec passage de la valise, ouf !!
Ravie de t'avoir aidé ;)

Image
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par brainfarm »

meganebleumalte a écrit :
Pedrolito_Zguen a écrit :Merci à toi pour les réponses, problème corrigé avec passage de la valise, ouf !!
Ravie de t'avoir aidé ;)
Petite question pour meganebleumalte : Il y a des choses ou des sujets que tu ne connais pas ???? :o :lool:

la frequence du son des baleines par exemple ?? (interdit de regarder sur internet !) :mdr: :mdr:

En tout cas tu gère !! :bravo: ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Merci, merci :chinois:

sinon j'ai pas pu m'empêcher de regarder sur le net:
Une baleine, dont le chant fut enregistré une première fois en 1989, émet des sons sur une fréquence de 51.75 Hz ce qui correspond à 25 Hz plus haut que la fréquence atteinte par les autres baleines, oscillant entre 12 et 25 Hz seulement. Les appels qu'elle lance, composés d'une succession de deux à six chants d'une durée de cinq à six secondes, ne peuvent être entendus par aucun de ses congénères, ce qui en fait une baleine solitaire.
:mdr:

Image
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par brainfarm »

meganebleumalte a écrit :Merci, merci :chinois:

sinon j'ai pas pu m'empêcher de regarder sur le net:
Une baleine, dont le chant fut enregistré une première fois en 1989, émet des sons sur une fréquence de 51.75 Hz ce qui correspond à 25 Hz plus haut que la fréquence atteinte par les autres baleines, oscillant entre 12 et 25 Hz seulement. Les appels qu'elle lance, composés d'une succession de deux à six chants d'une durée de cinq à six secondes, ne peuvent être entendus par aucun de ses congénères, ce qui en fait une baleine solitaire.
:mdr:
:lool: :lool: :lool: :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »