Bonjour, je fais appel a vous suite a un changement d'autoradio.
Jai craqué pour l'autoradio multimedia gps, acheté sur hightech discount.
Je fais les branchement en volant, tout va bien coté autoradio, par contre sur l'odb jai le voyant
Airbag allumé et le message "airbag a controlé" jai refait les branchements plusieurs fois, rien n'y fait ...
A l'aide !!
probleme airbag apres changement d'autoradio
-
- Noob FM3
probleme airbag apres changement d'autoradio
RM3 Berline dci130 dynamique gris platine Full leds, jantes Schuss repeintes gris anthracite, paupières de phares ...
-
- Membre d'Honneur FM3
Re: probleme airbag apres changement d'autoradio
Bonjours à toi
, je ne comprends pas trop le rapport avec l'airbag et l'autoradio
Mais apparamment tu à brancher un adaptateur pour la commande au volant, comment a tu proccèdé, car il existe une nappe tourante derrière le volant et si tu as démonté cette dernière pour avoir accès à la commande radio (ce qui est inutile) il est probable que tu es endommagé cette dernière mais j'en doute.
Cela peut être une coincidence, il faudrait voir sous les sièges car il y a des prises jaunes de préhenseurs d'airbag latéraux des sièges, surement que tu as reculé un siège pour l'installation de ton autoradio et qu'une des ces prises se soit legerement déboité à vérifier
Pour ce qui concerne le voyant et le message, passage obligatoire por la valise car même si tu remets correctement les prises, le calculateur d'airbag va gardé en mémoire le défaut suite à un problème rencontré sur le ciruit d'airbag.

Mais apparamment tu à brancher un adaptateur pour la commande au volant, comment a tu proccèdé, car il existe une nappe tourante derrière le volant et si tu as démonté cette dernière pour avoir accès à la commande radio (ce qui est inutile) il est probable que tu es endommagé cette dernière mais j'en doute.
Cela peut être une coincidence, il faudrait voir sous les sièges car il y a des prises jaunes de préhenseurs d'airbag latéraux des sièges, surement que tu as reculé un siège pour l'installation de ton autoradio et qu'une des ces prises se soit legerement déboité à vérifier

Pour ce qui concerne le voyant et le message, passage obligatoire por la valise car même si tu remets correctement les prises, le calculateur d'airbag va gardé en mémoire le défaut suite à un problème rencontré sur le ciruit d'airbag.
-
- Noob FM3
Jai touché a rien derriere le volant, jai demonté lautoradio et lafficheur deporté pour y mettre un ecran 7" . Je pense que cest le fait davoir debranché lafficheur deporté, comme il y a un voyant dairbag dessus ...
RM3 Berline dci130 dynamique gris platine Full leds, jantes Schuss repeintes gris anthracite, paupières de phares ...
-
- Membre d'Honneur FM3
Oui, effectivement il y a le temoin de test et désactivation airbag passager sur l'afficheur déporté, le fait d'avoir débanché ce dernier a engendré un défaut au calculateur, tu as du démarrer ( mettre le contact ) sans le reconnecter pour tester le fonctionnement de l'autoradio, comme dit plus haut passage valise (can clip ou DDT2000) obligatoire pour enlever le défaut en mémoire dans le calculateurPedrolito_Zguen a écrit :Jai touché a rien derriere le volant, jai demonté lautoradio et lafficheur deporté pour y mettre un ecran 7" . Je pense que cest le fait davoir debranché lafficheur deporté, comme il y a un voyant dairbag dessus ...

-
- Noob FM3
Merci à toi pour les réponses, problème corrigé avec passage de la valise, ouf !!
-
- Membre d'Honneur FM3
Ravie de t'avoir aidéPedrolito_Zguen a écrit :Merci à toi pour les réponses, problème corrigé avec passage de la valise, ouf !!

- brainfarm
- Membre d'Honneur FM3
Petite question pour meganebleumalte : Il y a des choses ou des sujets que tu ne connais pas ????meganebleumalte a écrit :Ravie de t'avoir aidéPedrolito_Zguen a écrit :Merci à toi pour les réponses, problème corrigé avec passage de la valise, ouf !!

la frequence du son des baleines par exemple ?? (interdit de regarder sur internet !)

En tout cas tu gère !!

STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :

Mon "Ex" Meggy :
La nouvelle Bête :

-
- Membre d'Honneur FM3
Merci, merci
sinon j'ai pas pu m'empêcher de regarder sur le net:
Une baleine, dont le chant fut enregistré une première fois en 1989, émet des sons sur une fréquence de 51.75 Hz ce qui correspond à 25 Hz plus haut que la fréquence atteinte par les autres baleines, oscillant entre 12 et 25 Hz seulement. Les appels qu'elle lance, composés d'une succession de deux à six chants d'une durée de cinq à six secondes, ne peuvent être entendus par aucun de ses congénères, ce qui en fait une baleine solitaire.

Une baleine, dont le chant fut enregistré une première fois en 1989, émet des sons sur une fréquence de 51.75 Hz ce qui correspond à 25 Hz plus haut que la fréquence atteinte par les autres baleines, oscillant entre 12 et 25 Hz seulement. Les appels qu'elle lance, composés d'une succession de deux à six chants d'une durée de cinq à six secondes, ne peuvent être entendus par aucun de ses congénères, ce qui en fait une baleine solitaire.

- brainfarm
- Membre d'Honneur FM3
meganebleumalte a écrit :Merci, merci![]()

STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
La nouvelle Bête :

Mon "Ex" Meggy :
La nouvelle Bête :