Connectique Autoradio Carminat Tomtom Live ni Fakra ni ISO

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Chiledog
Noob FM3
Noob FM3

Connectique Autoradio Carminat Tomtom Live ni Fakra ni ISO

Message par Chiledog »

Bonjour,

J'ai commencé a installer un ampli et sub. J'ai acheter le faisceau Renault Fakra - ISO pour kit Parrot.

Mais surprise, quand j'ai sortie l'autoradio la connectique est ni Fakra ni ISO et je ne trouve pas de pin out sur le net.

Je sais utiliser google et je cherche depuis hier.

Est ce que quelqu’un sait ce que c'est ce connectique svp?

C'est une Megane 2012 1.5 DCI avec Carminat Tomtom Live

Image

Merci.

Chiledog.
Chiledog
Noob FM3
Noob FM3

Re: Connectique Autoradio Carminat Tomtom Live ni Fakra ni I

Message par Chiledog »

À priori c'est similaire (ou identique) à la connectique Renault Twingo ap2012.

Si je trouve le pinout/schéma je vous fait partager.
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par brainfarm »

Merci a toi :thumbup: car j'ai bien failli acheté ce connecteur !!! ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Chiledog
Noob FM3
Noob FM3

Message par Chiledog »

Brainfarm,

J'ai été livrer il y a deux semaines donc je ne sait pas quand est ce que Renault a changer de connectique sur le autoradio du tomtom live.

Tu devrait ne pas faire comme moi. Sortir l'autoradio pour vérifier quelle connectique elle a avant d'acheter le faisceau :)

Sinon,

J'ai fini pour aujourd’hui. Ampli et Sub installé et fonctionnelle.

Je vais faire un saut chez Renault demain pour voir s'ils ont un faisceau Dacia / Twingo / Megane ap2012 ISO pour Parrot.

En attendant a force de regarder les images des connecteurs pour dacia nissan et twingo sur le net j'ai trouver/deviner que le fil beige et le fil blanc a droite du connecteur supérieur dans la photo sont la sortie HP arrière gauche.
J'ai valider en utilisant le fadeur/balance pour en être sur.

Je me suis fait un branchement précaire temporairement en insérant les fils puis les entourer d'isolant électrique.

L'ampli et alimenter avec le 12v permanent depuis la batterie et j'ai pris la remote depuis l’allume cigare sur la console arrière.

L'ampli est un Alpine V12 que j'ai utiliser dans toutes mes voitures depuis ma Super 5 GTT (donc elle a quelques années mais elle marche impeccable)

Le sub est un Pyle 600W Tube 12 pouces/30cm.

Ca change pas mal le son deja :)
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

la tu m'apprends qqchose! :o
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Chiledog
Noob FM3
Noob FM3

Message par Chiledog »

deri a écrit :la tu m'apprends qqchose! :o
D’après un gars du forum Dacia c'est la nouvelle connecteur qui va être utiliser sur certains Dacia, Nissan, et Renault.
:+1: en effet nouvelle connectique de chez Renault
Ethanhunt360
Noob FM3
Noob FM3

Message par Ethanhunt360 »

Bonjour,

Enfin je trouve une réponse à mes question. :)

Je résume : J'ai reçu ma mégane 3 estate il y a 1 semaine avec un son plat (pas de basse) d'origine pas top du tout. Pour info j'avais une mégane de trois ans entrée de gamme qui avais un son meilleur.

Plusieurs possibilité s'offrait à moi : remplacement des HP, ampli, etc. Mais toutes obligeaient à pas mal de démontage voir modif de la voiture. Et perso commencer à mettre à poil la voiture ça ne m'emballait pas.

Et la miracle je vois qu'il existe un kit sub kenwood KSC-SW01 vendu par Renault 290€ pose comprise.

Image

De la je suis allez chez renault Le Mans commander le kit.

Mais la j'ai un doute sur la connectique fourni dans ce kit vu que l'autoradio n'est plus le même sur la phase 2.

Et malheureusement lorsque je vois le post de Chiledog je pense que mes doutes étaient fondés! :captain:

De la ma question : Existe-t-il un faisceau qui irait en lieu et place? :merci:
Mégane 3 Phase 2 Estate - 1.5 Dci - Blanc nacré - TomTom Live
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Ethanhunt360 a écrit :Bonjour,

Enfin je trouve une réponse à mes question. :)

Je résume : J'ai reçu ma mégane 3 estate il y a 1 semaine avec un son plat (pas de basse) d'origine pas top du tout. Pour info j'avais une mégane de trois ans entrée de gamme qui avais un son meilleur.

Plusieurs possibilité s'offrait à moi : remplacement des HP, ampli, etc. Mais toutes obligeaient à pas mal de démontage voir modif de la voiture. Et perso commencer à mettre à poil la voiture ça ne m'emballait pas.

Et la miracle je vois qu'il existe un kit sub kenwood KSC-SW01 vendu par Renault 290€ pose comprise.

Image

De la je suis allez chez renault Le Mans commander le kit.

Mais la j'ai un doute sur la connectique fourni dans ce kit vu que l'autoradio n'est plus le même sur la phase 2.

Et malheureusement lorsque je vois le post de Chiledog je pense que mes doutes étaient fondés! :captain:

De la ma question : Existe-t-il un faisceau qui irait en lieu et place? :merci:

Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

j'ai installé exactement le meme sub amplifié.. et j'en suis très content
par contre je ne pourrais pas t'aidé sur le connecteur.. ma mégane est une phase 1 avec connectique FAKRA

Image

;)
Filou59
Noob FM3
Noob FM3

Message par Filou59 »

en boutique renault ils vendent des faisceaux pour passer sur un autoradio classique, l'autre jour une personne devant moi vennait chercher une connectique pour une Twingo.

Le vendeur lui a dit le nom du connecteur mais je ne l'ai pas retenu, il me semble que c'est tout nouveau mais propre a renault :thumbdown:
Megane 3 Privilege 110cv Energy
Ethanhunt360
Noob FM3
Noob FM3

Message par Ethanhunt360 »

:merci: deri j'avais vu ton install et c'est d'ailleurs ce qui m'a décider à faire la meme chez renault. :D

Mais cette nouvelle connectique personne ne la connait vu qu'elle est très récente.

Filou59 merci de l'info. il y a peut être un espoir.

Autrement je ferais surement l'install avec le kit Kenwood seul en me reprenant sur la connectique d'origine si j'arrive à trouver les fils des HP en sortie de l'autoradio.

Peut-être que chez Renault ils me donneraient les schémas! C'est beau de réver :D

Surtout que sur internet le KSC-SW01 est vendu 150€. Ça fait une tite différence! :)
Mégane 3 Phase 2 Estate - 1.5 Dci - Blanc nacré - TomTom Live
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

très facile a installé avec le kit kenwood.. pas besoin de bidouillé, etc... tu as juste a acheté le connecteur qu'il faut ? --> ISO tu branche et c'est tout...
le + chiant c'est de rangé tout les cable derriere l'autoradio et de repiqué ton remote sur la prise allume cigare..
;)
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »