Incohérences entre jauge à essence et ODB.
-
- Noob FM3
Re: Incohérences entre jauge à essence et ODB.
Bonjour,
Non. Ils m'ont dit que ce n'était pas possible !!!
J'ai trouvé ca bizarre mais bon (qui mieux que renault peut réparer ma renault ) lol
J'attends de voir si mon problème est bien résolu.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
J'ai trouvé ca bizarre mais bon (qui mieux que renault peut réparer ma renault ) lol
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
- Statoow
- Membre d'Honneur FM3
Oulah! Ne pas remettre un compteur à zéro c'est interdit il me semble...
Renseigne-toi bien.
Renseigne-toi bien.

- lefou63
- Accro FM3
Mais la ils lui ont remis à zéro. Je pensais qu'il pouvait le remettre au kilométrage de l'auto.
Je me souviens sur une auto, si on mettait un compteur avec plus de kms que l'actuel, bah il restait comme ça avec plus de kms mais si tu en mettais un avec moins de kms bah il se remettait au kilométrage de l'actuel.
Je me souviens sur une auto, si on mettait un compteur avec plus de kms que l'actuel, bah il restait comme ça avec plus de kms mais si tu en mettais un avec moins de kms bah il se remettait au kilométrage de l'actuel.

-
- Noob FM3
Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi quelques soucies avec mon puits de jauge ou alors mon ODB en gros sur l'affichage de l'odb...
Suite à une panne sèche le garage (pas un garage Renault) me facture 434 euros pour avoir changé la poire d'amorçage (87€) + filtre à gasoil (75€) + recherche de panne + 20L de carburant. Ça fait un peu cher non ?
Ils me disent qu'il faut changer le puits de jauge car il remonte n'importe quoi, 15 min après ils me rappellent et me disent qu'ils vont faire un diag le lendemain il faut en faite changer l'ODB (combiné d'après leur therme). Je refuse le devis et récupère ma voiture.
Je vais faire le plein et l'ODB m'indique 100%.
Ce soir j'ai débranché la prise sur le puits de jauge et remis le contact (pression du bouton START/stop).
Je vois le cadran de la jauge clignoté à 1/2. Je rebranche et le cadran remonte à 100%.
Quelqu'un à déjà fait ce test si non quelqu'un aurait le courage de le faire et me dire s'il obtient le même résultat que moi. (ps: ça m'a pris 10 min et je suis une quiche en bricolage ^^).
Qu'en pensez vous ???
Merci par avance de vos réponses!
J'ai moi aussi quelques soucies avec mon puits de jauge ou alors mon ODB en gros sur l'affichage de l'odb...
Suite à une panne sèche le garage (pas un garage Renault) me facture 434 euros pour avoir changé la poire d'amorçage (87€) + filtre à gasoil (75€) + recherche de panne + 20L de carburant. Ça fait un peu cher non ?
Ils me disent qu'il faut changer le puits de jauge car il remonte n'importe quoi, 15 min après ils me rappellent et me disent qu'ils vont faire un diag le lendemain il faut en faite changer l'ODB (combiné d'après leur therme). Je refuse le devis et récupère ma voiture.
Je vais faire le plein et l'ODB m'indique 100%.
Ce soir j'ai débranché la prise sur le puits de jauge et remis le contact (pression du bouton START/stop).
Je vois le cadran de la jauge clignoté à 1/2. Je rebranche et le cadran remonte à 100%.
Quelqu'un à déjà fait ce test si non quelqu'un aurait le courage de le faire et me dire s'il obtient le même résultat que moi. (ps: ça m'a pris 10 min et je suis une quiche en bricolage ^^).
Qu'en pensez vous ???
Merci par avance de vos réponses!
- Willy14
- Noob FM3
Bonsoir,nicofab18 a écrit :Bonjour,
Si pour toi, c'est vraiment important de retrouver ton kilométrage d'origine afficher sur ton compteur.

Contactes moi
A+
- Recherche & Effacement défauts
Code Autoradio / Apprentissage Carte/Clé
EGR Off / FAP Off / Immo Off
Init Airbag / Programmation pièces d'ocassions
Reprog Cartographie Moteur stage 1,2 & 3
-
- Noob FM3
J'ai contacté le service client Renault, puis après plusieurs échanges le garage a fait des relevés envoyés au Centre Technique. La réponse du service client (après 3 semaines) : c'est normal.
J'ai une consommation de 48 l, je remet 53l à la pompe : c'est normal.
Réservoir plein je peux faire (comme estimé) 1350 km, finalement je n'ai jamais dépassé les 950 km : c'est normal.
J'ai une consommation de 4,9l/100, la notice indique Consommation urbaine 4.8 l / 100 km, Consommation extra-urbaine 3.6 l / 100 km Consommation mixte 4 l / 100 km, 55,7l à la pompe pour 942 km je compte 5,9l/100 : c'est normal, et c'est le mieux que je puisse faire en mix.
J'ai également mon régulateur de son hifi qui ne donne aucune régularisation du volume/vitesse (comme sur Megane II), et la grosse impression que tout le monde s'en fou chez Renault du moment qu'elle est en garanti.
SVP, pouvez vous m'aider ? Un garagiste "à l'ancienne" me propose de réinitialiser les capteurs (par court-circuit du système électrique pour vider les potentiomètres). Est-il efficace de changer l'ODB ? Quelqu'un a-t-il réussit à corriger ce problème ?
En vous remerciant de votre aide.
Cordialement
J'ai une consommation de 48 l, je remet 53l à la pompe : c'est normal.
Réservoir plein je peux faire (comme estimé) 1350 km, finalement je n'ai jamais dépassé les 950 km : c'est normal.
J'ai une consommation de 4,9l/100, la notice indique Consommation urbaine 4.8 l / 100 km, Consommation extra-urbaine 3.6 l / 100 km Consommation mixte 4 l / 100 km, 55,7l à la pompe pour 942 km je compte 5,9l/100 : c'est normal, et c'est le mieux que je puisse faire en mix.
J'ai également mon régulateur de son hifi qui ne donne aucune régularisation du volume/vitesse (comme sur Megane II), et la grosse impression que tout le monde s'en fou chez Renault du moment qu'elle est en garanti.
SVP, pouvez vous m'aider ? Un garagiste "à l'ancienne" me propose de réinitialiser les capteurs (par court-circuit du système électrique pour vider les potentiomètres). Est-il efficace de changer l'ODB ? Quelqu'un a-t-il réussit à corriger ce problème ?
En vous remerciant de votre aide.
Cordialement
- lefou63
- Accro FM3
Pour la conso, je dirai que c'est normal aussi
L'estimé n'est jamais respecté, c'est une estimation, tu peux faire plus comme tu peux faire moins, c'est comme la météo.

-
- Noob FM3
piou le monde,
les consommations réel/théorique ne seront jamais pareil
après niveau souci de jauge je ne pense pas avoir sur ma RM3 le voyant s'allume je fait le plein => 55.9 litre rajouté au réservoir et cela fait mon second plein ^^
les consommations réel/théorique ne seront jamais pareil
après niveau souci de jauge je ne pense pas avoir sur ma RM3 le voyant s'allume je fait le plein => 55.9 litre rajouté au réservoir et cela fait mon second plein ^^
-
- Noob FM3
Pourtant j'essaye d'être clair. Je NE PARLE PAS de consommations théoriques ou des km estimés.
Ma voiture à un réservoir de 60 litres, je ne peux pas aller au delà de 54 litres de carburant consommés, dès lors que je passe à la pompe je mets 60 litres. Si je décide de faire le plein après avoir réellement consommé 46 litres je ferai le plein avec 52.
Qui peut m'expliquer pourquoi lorsque que je consomme l'intégralité de mon réservoir de 60l mon indicateur de consommation réel me donne la valeur de 54l ??
Bref tous les 10 pleins je perds 1 plein, j'ai une différence entre affiché et consommé de 10% !!!
Renault trouve normal cette incohérence, certainement parce que ma voiture est encore sous garantie.
Merci de vos lumières à tous.
Ma voiture à un réservoir de 60 litres, je ne peux pas aller au delà de 54 litres de carburant consommés, dès lors que je passe à la pompe je mets 60 litres. Si je décide de faire le plein après avoir réellement consommé 46 litres je ferai le plein avec 52.
Qui peut m'expliquer pourquoi lorsque que je consomme l'intégralité de mon réservoir de 60l mon indicateur de consommation réel me donne la valeur de 54l ??
Bref tous les 10 pleins je perds 1 plein, j'ai une différence entre affiché et consommé de 10% !!!
Renault trouve normal cette incohérence, certainement parce que ma voiture est encore sous garantie.
Merci de vos lumières à tous.
-
- Noob FM3
De mon coté, l'ODB est optimiste lui aussi, contrairement à la majorité des dci 110 du forum. Il affiche apparemment 0.2 L/100 de moins que ma conso réelle, et c'est assez frustrant de se dire que l'on risque la panne sèche à cause de l'ODB...
Peut-être que le coté optimiste / pessimiste dépends aussi du diamètre de la monture des pneus. Je suis en 16 pouces, et la plupart des gens sont en 17. Hors avec un diamètre plus grand et le même nombre de "tours de roue", on fait plus de distance. Hors, l'ODB ne sais pas quels pneus sont montés. Il y a certainement un écart à ce niveau là qui se répercute sur le calcul. C'est une hypothèse...
Peut-être que le coté optimiste / pessimiste dépends aussi du diamètre de la monture des pneus. Je suis en 16 pouces, et la plupart des gens sont en 17. Hors avec un diamètre plus grand et le même nombre de "tours de roue", on fait plus de distance. Hors, l'ODB ne sais pas quels pneus sont montés. Il y a certainement un écart à ce niveau là qui se répercute sur le calcul. C'est une hypothèse...
- Bambou64
- Apprenti FM3
Re: Re : Incohérences entre jauge à essence et ODB.
Non, le diamètre de la roue est le même entre les deux montes. Car en 17 pouces, la hauteur est de 50 au lieu de 55 en 16 pouces. Par contre les roues sont plus lourdes, jantes plus imposantes.rastakouer a écrit : Peut-être que le coté optimiste / pessimiste dépends aussi du diamètre de la monture des pneus. Je suis en 16 pouces, et la plupart des gens sont en 17. Hors avec un diamètre plus grand et le même nombre de "tours de roue", on fait plus de distance.
Concernant l'odb, d'après les retours sur le dCi 110, il semblerait qu'il soit optimiste sur les modèles Energy, à partir de 2012.
Et qu'il soit pessimiste sur les versions précédentes (2011 et avant).
Pas le même moteur, normal qu'il y ait des disparités (mais de là à ce que le comportement s'inverse...)
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
- Henritch59
- Apprenti FM3
Pour ma part, l'ObB est également optimiste, j'ai toujours 0.2 à 0.5 l/100 d'écart. Je mets toujours plus de carburant que ce qu'il me dit avoir consommé.
Que je sois en 17 ou 16".
Après, maintenant que je le sais, et que je connais mon auto, je sais jusqu'où je peux aller.

Que je sois en 17 ou 16".
Après, maintenant que je le sais, et que je connais mon auto, je sais jusqu'où je peux aller.

Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle