capteur main libre pour le hayon sur le scenic 3
-
- Noob FM3
capteur main libre pour le hayon sur le scenic 3
bonjour
je possède une megane scenic 3
depuis un tamponnage par l'arrière je n'arrive plus à ouvrir mon coffre en main libre
la question :quelqu'un connait il l'emplacement du capteur main libre pour le hayon sur le scenic 3
merci de votre réponse
cordialement
votre forum est super
coudom
je possède une megane scenic 3
depuis un tamponnage par l'arrière je n'arrive plus à ouvrir mon coffre en main libre
la question :quelqu'un connait il l'emplacement du capteur main libre pour le hayon sur le scenic 3
merci de votre réponse
cordialement
votre forum est super
coudom
-
- Membre d'Honneur FM3
Re: capteur main libre pour le hayon sur le scenic 3
Salut, alors l'antenne main libre sur le scenic doit ce trouvé dans le coffre sous la moquette comme la megane je présume. maintenant si le reste fonctionne, je pense plutôt à un problème de serrure du coffre 

-
- Apprenti FM3
Salut Condom,
Comment arrives tu à ouvrir ton coffre si la fonction main libre ne fonctionne plus (il n'y a pas de clé pour une ouverture mécanique..).
Peut etre le switch sous la membrane caoutchouc qui a du dégager...
Comment arrives tu à ouvrir ton coffre si la fonction main libre ne fonctionne plus (il n'y a pas de clé pour une ouverture mécanique..).
Peut etre le switch sous la membrane caoutchouc qui a du dégager...
Il y a une antenne intérieure prés des sièges arrières sous la moquette mais aussi une antenne sous le bouclier arrière à peu prés au milieu du pare choc.
-
- Noob FM3
bonjour jotape99
le capteur dont tu me parles se trouve à l'intérieur du véhicule ou en dehors parce que moi j'en ai vu un sous la moquette derrière les sièges ar il y en aurait donc un autre ?
merci pour ton éclairage
cordiamement
le capteur dont tu me parles se trouve à l'intérieur du véhicule ou en dehors parce que moi j'en ai vu un sous la moquette derrière les sièges ar il y en aurait donc un autre ?
merci pour ton éclairage
cordiamement
En dehors sous le bouclier. Les fils qui l'alimentent font parties du faisceau avec les câbles des détecteurs du radar de recul. Les fils qui partent vers l'antenne bifurquent vers le milieu du pare choc.
-
- Membre d'Honneur FM3
jotape99 a écrit :En dehors sous le bouclier. Les fils qui l'alimentent font parties du faisceau avec les câbles des détecteurs du radar de recul. Les fils qui partent vers l'antenne bifurquent vers le milieu du pare choc.
l'antenne à l'intérieur dans le coffre sert au démarrage, coudom n'arrive pas à ouvrir son coffre quand la voiture est verrouillée donc c'est l'antenne qui se trouve sous le pare choc arrière qui pose problème, à voir aussi si ton faisceau n'a pas pris un choc lors de ton accident

test avec une nouvelle antenne et si ça marche pas il faudra faire contrôler le faisceau.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
-
- Membre d'Honneur FM3
JeJe a écrit :jotape99 a écrit :En dehors sous le bouclier. Les fils qui l'alimentent font parties du faisceau avec les câbles des détecteurs du radar de recul. Les fils qui partent vers l'antenne bifurquent vers le milieu du pare choc.
l'antenne à l'intérieur dans le coffre sert au démarrage, coudom n'arrive pas à ouvrir son coffre quand la voiture est verrouillée donc c'est l'antenne qui se trouve sous le pare choc arrière qui pose problème, à voir aussi si ton faisceau n'a pas pris un choc lors de ton accident![]()
test avec une nouvelle antenne et si ça marche pas il faudra faire contrôler le faisceau.

Je ne comprends pas leJeJe a écrit :jotape99 a écrit :En dehors sous le bouclier. Les fils qui l'alimentent font parties du faisceau avec les câbles des détecteurs du radar de recul. Les fils qui partent vers l'antenne bifurquent vers le milieu du pare choc.
l'antenne à l'intérieur dans le coffre sert au démarrage, coudom n'arrive pas à ouvrir son coffre quand la voiture est verrouillée donc c'est l'antenne qui se trouve sous le pare choc arrière qui pose problème, à voir aussi si ton faisceau n'a pas pris un choc lors de ton accident![]()

-
- Membre d'Honneur FM3
le
est la pour dire qu'il faut voir si le faisceau n'a pas pris un coup lors du choc ce qui pourrait aussi causer le problème d'ouverture du coffre 

RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Voila à quoi ressemble l'antenne du main libre vu du dessous du bouclier de ma Mégane coupé:

L'antenne c'est le pavé blanc avec le dessous marron. Bien que je n'ai pas le main libre sur mon Scenic, j'ai jeté un œil sous le bouclier pour voir si on y voit l'emplacement de l'antenne, mais la traverse empêche de voir quoi que ce soit. Va sûrement falloir déposer le bouclier pour voir.

L'antenne c'est le pavé blanc avec le dessous marron. Bien que je n'ai pas le main libre sur mon Scenic, j'ai jeté un œil sous le bouclier pour voir si on y voit l'emplacement de l'antenne, mais la traverse empêche de voir quoi que ce soit. Va sûrement falloir déposer le bouclier pour voir.
-
- Noob FM3
salut
est ce que sur le scenic c'est pareil ?
mon carrossier dit qu'il n'a pas vu de fils quand il a changer le pare choc à part les fils des radars de recul, il va se renseigner chez renault
il faudrait que je trouve une doc sur le scenic
voila
a plus et encore merci pour le tuyaux
est ce que sur le scenic c'est pareil ?
mon carrossier dit qu'il n'a pas vu de fils quand il a changer le pare choc à part les fils des radars de recul, il va se renseigner chez renault
il faudrait que je trouve une doc sur le scenic
voila
a plus et encore merci pour le tuyaux