[richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

giloine a écrit :Ca fait plaisir de te voir ici Rico (on ne te vois plus sur un autre forum :( )...où j'ai le pseudo bibi50 ;)
Comme le disent mes voisins du dessus.... on ne se fatigue pas de cette couleur très belle et pourtant pas si répandue....
Toujours content du "ptit" 1.6 ??
De mon coté, toujours du plaisir avec son bon coffre moteur dés 1500 tr et ses généreuses perfs au delà (même chargé où on sent nettement moins la différence avec le 1500..... 320 NM oblige :thumbup: )
Félicitation yo j'attend tes impressions avec impatience (mais vas-y quand même molo pour le rodage ;) )
A+
Oh je suis bien content de te lire et de te voir ici Bibi50, enfin Giloine pour ce forum.

Justement depuis un bon moment je voulais t'écrire avec quelques autres aussi sympa de "l'autre forum" pour vous dire que j'avais pas complétement disparu et qu'on pouvait se retrouver ici, mais j'y suis pas encore retourné, du moins en coup de vent.
C'est bien pour ta part tu m'as devancé.
En effet je n'y vais plus à cause principalement d'un des membres (tu dois voir qui) qui a dépassé les bornes depuis des mois et des mois, plus 2 ou 3 qui ont embrayés avec lui, je trouvais l'ambiance plus que merdique et pour moi ce forum étant une distraction, je ne voyais plus l'intérêt d'y aller.

Merci pour la couleur, c'est vrai que l'on en voit pas beaucoup, une seule autre dans mon secteur. Ceci le bleu extrême que j'avais précédemment on n'en voyait pas non plus.

Oui je suis plus que ravi du 1.6 dci, j'approche doucement les 11 000 kms et j'en suis toujours enchanté. Plus que cela même.
Je vois que toi aussi ;) .
Je suis content comme toi de ses généreuses perfs, franchement ce moteur a de la ressource à tous les régimes, dès 1500 trs, quelque soit la nature de la route, et ce même en montagne, ce que j'ai eu l'occasion de faire en Novembre, un régal, même en forte montée, il y a de bonnes reprises et accélérations, de quoi doubler assez à l'aise.
Je me régale aussi aux sorties de péage, (ce qui faisait l'objet de nombreuses moqueries là où tu sais), notamment avec un effet accélération bien marqué, avec limite un petit placage au siège, c'est bien grisant et à chaque fois je me régale.
Mais ce que j'apprécie le plus par rapport à mon ex dci 110, ce sont les reprises, franchement pour en avoir essayé digne d'un moteur de plus de 130 chevaux, notamment en 6°, y compris à compter de 90/100 km/h cela enroule très bien et c'est efficace, et alors en 4°, c'est c'est bien explosif et tu prends bien le large.

Franchement je vois bien l'écart avec le dci 110 et rien que pour cela je suis ravi d'avoir changé de moteur, même si j'ai conservé la même voiture, je me dis que je n'ai pas changé pour rien au moins.
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par giloine »

C'est clair ! c'est toujours un plaisir de changer ne serait-ce que pour avoir un moteur différent...
Et puis il faut se faire plaisir comme on le sent !
Sinon, en effet je vois bien les mauvais coucheurs dont tu parles...... mais je pense que tu manques à un plus grand nombre qu'à ce genre d'énergumènes ....
Sinon, moi je viens de passer le cap des 20000 km (en 2 ans.... :$ ) .... certains me diront que c'est pas bien d'avoir pris un diesel ....... mais je m'en moque car c'est le moteur dont j'avais envie ! :thumbup: et j'ai aucun soucis ! .... on verra plus tard...
A ce propos, je me demande si le futur 1.6 bi turbo 160 cv sera dispo sur mégane 4 ?? :666:
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

giloine a écrit :C'est clair ! c'est toujours un plaisir de changer ne serait-ce que pour avoir un moteur différent...
Et puis il faut se faire plaisir comme on le sent !
Sinon, en effet je vois bien les mauvais coucheurs dont tu parles...... mais je pense que tu manques à un plus grand nombre qu'à ce genre d'énergumènes ....
Sinon, moi je viens de passer le cap des 20000 km (en 2 ans.... :$ ) .... certains me diront que c'est pas bien d'avoir pris un diesel ....... mais je m'en moque car c'est le moteur dont j'avais envie ! :thumbup: et j'ai aucun soucis ! .... on verra plus tard...
A ce propos, je me demande si le futur 1.6 bi turbo 160 cv sera dispo sur mégane 4 ?? :666:

Oui voilà ce qui m'avait vraiment décidé à changer, c'était la combinaison du restylage avec le moteur différent.
Et puis comme tu dis cela faisait déjà deux méganes que j'avais avec le 1.5 dci, je voulais me faire plaisir et avoir plus puissant et plus pêchu....

Oui hélas c'est à cause d'un clampain et accessoirement 2 ou 3 autres que je ne viens plus "ailleurs", mais franchement j'en avais raz le bol, pourtant je suis de nature cool et avec un peu d'humour, mais là c'était lourd à force...En plus le pire le principal mauvais coucheur je l'ai connu en vrai, j'ai toujours trouvé que quelque chose chez lui clochait, mais j'étais loin de penser qu'il avait de sérieux problèmes psychologiques....
Après cela me gène d'aller dire à ceux que j'apprécie venez ici, c'est présomptueux de dire cela, chacun est libre, je ne suis qu'un pseudo parmis tant d'autres, au non de quoi le ferais-je, du coup je l'ai pas fait.

Je te comprend, moi aussi je m'en moque des kilomètres que je fais, je n'achète d'abord pas un mazout parceque je roule beaucoup, par défaut, mais parceque j'aime cela, j'avais envi des 1.5 dci, j'en ai eu 3, et j'avais envi du 1.6 dci et pas du Tce. Après ce que pensent les autres, leur jugement et tout je m'en moque, j'achète pas pour les autres, j'achètent à mes gouts. Perso j'en suis à 15 000 kms par an, à une époque j'étais même à 13 000.

Après je ferme pas la porte à une essence, mais comme tu dis on verra plus tard.

Pour le 1.6 dci 160, oui je pense qu'il sera sur la mégane 4, peu être pas au début, mais il y sera.
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par giloine »

Bien content en tous les cas de te retrouver sur ce forum sympa :)
J'espère que tu continueras à nous parler de ta belle ici comme tu le fais et le faisait .... avec de belle photo et tout !
A+
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

giloine a écrit :Bien content en tous les cas de te retrouver sur ce forum sympa :)
J'espère que tu continueras à nous parler de ta belle ici comme tu le fais et le faisait .... avec de belle photo et tout !
A+
Merci, oui ici c'est cool et sympa.

Je suis bien content aussi que tu viennes ici, surtout n'hésites pas à venir parler de ta voiture (et de ce que tu veux) sur ce topic, tu es le bienvenu.

Comme tous les membres de ce forum d'ailleurs.

Oui je ferais quelques points sur ma tuture de temps en temps.
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par giloine »

Merci Rico ;)
C'est vrai qu'ayant une vie un peu bousculée en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour parler de ma titine, mais j'ai grand plaisir à venir sur les topics comme le tiens pour me détendre et échanger....
A+
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

giloine a écrit :Merci Rico ;)
C'est vrai qu'ayant une vie un peu bousculée en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour parler de ma titine, mais j'ai grand plaisir à venir sur les topics comme le tiens pour me détendre et échanger....
A+
Meilleurs voeux, j'espère que cela va se stabiliser par rapport à ce que tu dis et si tu as envi de passer par ici, n'hésites pas.
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par giloine »

Merci et meilleurs vœux à toi et à ceux qui te sont chers ;)
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

Quelques news de la mégane, je flirte avec les 12 000 kms.
Bientôt la révision se profile, cela fait drôle, ma précédente mégane j'étais tranquile pendant 2 ans, là j'ai l'impression qu'à peine je viens de l'avoir qu'il faut déjà passer par la case Renault.....l'occasion d'aller saluer mon commercial que j'aurais pas vu depuis 1 an!!

Je n'ai pas regardé encore si je vais avoir droit à la vidange pas, je vois voir cela sur mon indicateur à l'ordi de bord.

Sinon toujours ravi, c'est vraiment un excellent moteur, il a bien de la pêche dans les tours maintenant, je retrouve mon ex 1.5 dci, cela fait plaisir, et un effet couple net dès 1600 trs, c'est appréciable. FInalement sa plage d'exploitation est large.
En roulant cool, ce moteur est très sobre, et allié au S&S même en ville je consomme que dal par rapport au 1.5.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par meganebleumalte »

richochet a écrit :Quelques news de la mégane, je flirte avec les 12 000 kms.
Bientôt la révision se profile, cela fait drôle, ma précédente mégane j'étais tranquile pendant 2 ans, là j'ai l'impression qu'à peine je viens de l'avoir qu'il faut déjà passer par la case Renault.....l'occasion d'aller saluer mon commercial que j'aurais pas vu depuis 1 an!!

Je n'ai pas regardé encore si je vais avoir droit à la vidange pas, je vois voir cela sur mon indicateur à l'ordi de bord.

Sinon toujours ravi, c'est vraiment un excellent moteur, il a bien de la pêche dans les tours maintenant, je retrouve mon ex 1.5 dci, cela fait plaisir, et un effet couple net dès 1600 trs, c'est appréciable. FInalement sa plage d'exploitation est large.
En roulant cool, ce moteur est très sobre, et allié au S&S même en ville je consomme que dal par rapport au 1.5.
Merci pour ce petit retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

meganebleumalte a écrit :
richochet a écrit :Quelques news de la mégane, je flirte avec les 12 000 kms.
Bientôt la révision se profile, cela fait drôle, ma précédente mégane j'étais tranquile pendant 2 ans, là j'ai l'impression qu'à peine je viens de l'avoir qu'il faut déjà passer par la case Renault.....l'occasion d'aller saluer mon commercial que j'aurais pas vu depuis 1 an!!

Je n'ai pas regardé encore si je vais avoir droit à la vidange pas, je vois voir cela sur mon indicateur à l'ordi de bord.

Sinon toujours ravi, c'est vraiment un excellent moteur, il a bien de la pêche dans les tours maintenant, je retrouve mon ex 1.5 dci, cela fait plaisir, et un effet couple net dès 1600 trs, c'est appréciable. FInalement sa plage d'exploitation est large.
En roulant cool, ce moteur est très sobre, et allié au S&S même en ville je consomme que dal par rapport au 1.5.
Merci pour ce petit retour :thumbup:
De rien ;) , j'ai pas eu trop le temps de passer par ici ces derniers temps, (je roule avec la mégane!!), mais je tacherais de venir un peu plus parler de ma titine.

Tiens j'ai retrouvé en regardant le manuel comment accéder à l'intervalle de révision sur l'ordi de bord (je savais plus comment!!), il faut mettre le contact en insérant la carte de démarrage dans le lecteur, ce que je fais jamais forcément avec le main libre.

En parlant de cela, j'ai vu sur la doc renault que la Zen 2015 avait la main libre de série de nouveau, alors que je l'ai pris en option l'année dernière. Cela revient en série comme à l'époque de l'expression sur la mégane 2. Il a y aussi l'aide au démarrage en côte de série sur la zen 2015, option que j'ai aussi, et la pression des pneux à l'ordi de bord. En fin de compte il n'y a que le frein à main auto que j'ai en plus.
J'ai vu aussi qu'ils ont mis sur la planche de bord les baguettes noirs comme j'avais sur ma précédente mégane 3, bof bof, je préfère nettement celles que j'ais argentée, cela rend mieux.
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par valentino46 »

regale toi bien rico moi aussi je roule beaucoup au volant de magane et je m'en lasse pas ;)
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités