giloine a écrit :Salut rico !
Tiens j'ai pensé à toi hier et aujourd'hui : mon collègue m'a emmené avec sa RM3 1.5 dCi 110...
Ben ... on voit clairement la différence niveau pêche et même niveau sonorité.
Mais bizarrement, je n'ai pas retrouvé ce petit son aigu que je connaîs du 1.5. Je l'ai trouvé un brin bourdonnant ... plus grave..
Peut-être est-ce dû à un problème de vibration sur son véhicule.
Mais attention c'est relatif hein ......il est tout de même silencieux.
En revanche en regardant son compte tour un doute m'est venu .... il me dit que son modèle est de 2012 ou 2011 je ne sais plus (mais non energy) mais j'ai trouvé l'étagement de boite pas si long que ça : à 2000 tr en six on était à 100 (à 1 ou 2 kmh prêt)
Il me semblait que ces années là l'étagement était plus long.....
Elle est d'origine étrangère ... peut-être que c'est cela ? ou il se goure sur l'année....
A+
Salut, content de te relire
Ah mon ex mégane, des souvenirs ce dci 110, j'étais bien content de l'avoir eu.
Oui le dci 110 bourdonne plus dans les régimes intermédiaires que la version 106 Chevaux de la mégane 2. C'est plus dans les tours que l'on retrouve bien le son aigu. D'ailleurs cette sonorité dans les tours me manque, le 1.6 dci cela ne fait pas pareil.
Il doit clairement se gourrer dans l'année, c'est une version avant janvier 2011, et ce n'est pas l'éco champion.
A 100 km/h avec la mienne j'étais à même pas 1750 trs, donc tu vois bien loin des 2000.
Donc tu vois celle de ton pote a plus de pêche que la mienne, immagines avec la boite plus longue.