[richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

Les essais du 1.7 dci 150 commencent à arriver dans la presse.
Et ça n'a pas l'air très glorieux, dans les reproches qui reviennent à chaque fois, le niveau sonore élevé, plus que l'ex 1.6 dci et que le 1.5 dci, la paresse du moteur et la mollesse en reprise, et une conso en hausse par rapport au 1.6 dci.....il arrive malheureusement ce que je craignais avec ces nouvelles normes de dépol…...ils ont bidouillé un nouveau moteur à la vas vite, pas au point apparemment.

Dans deux articles où il testent le Scénic 1.7 Blue dci 150 en BVM, ils précisent qu'hormis en vitesse de pointe, le 150 est moins performant que le 1.6 dci remplacé!! C'est pour dire, ne pas arriver à faire mieux avec 19 chevaux de plus, il doit vraiment être mou le bouzin!

Sinon pour ma part, je monte pas mal en montagne ces temps-ci pour m'occuper de mon appart, et avec mon bolide, j'ai l'impression d'être sur du plat, c'est impressionnant!! Après au quotidien, c'est surpuissant, c'est ma dernière comme ça….
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

Des petites nouvelles, j'ai failli m'acheter une Renault!!, mais bon 3 voitures ça commencerait à faire beaucoup, du coup je roule avec la Fiat maintenant toute la semaine, j'avais peur de ramer, mais bon les 69 chevaux sont assez vifs au final pour de la ville et du local.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par Micka3lFR »

Salut

Je croyais que tu devais "garder" ta "sportive" lol ..
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

Salut Micka, enfin de retour, oui bien sur je la garde pour l'instant ma "sportive", je laisse passer l'été et après je m'occupe de son renouvellement, avant la fin du contrat. Jai fait un séjour en Allemagne, ça pulse bien, c'est ce qu'il faut là bas, ça change du "80" ici :(

J'aurais bien aimé commander la nouvelle clio 5, mais ça va être dur je sens de se séparer de la 500, c'est vraiment pas gagné!!

Et toi tu as toujours ta mégane ?

J'étais pas là ces temps-ci, j'ai pas pu essayer le 1.3 Tce et le 1.7 dci mais ça devrait pouvoir se faire dans les semaines à venir.
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

Je vais peut-être faire un retour chez Renault, j'ai vu la clio 5 à Paris, elle est vraiment magnifique, elle capitalise la ligne de la 4 avec des améliorations et l'intérieur est vraiment de qualité. Pour une seconde voiture ça pourrait le faire, je vois bien le Tce 131 ou le dci 116.

Je pense la prendre en LLD aussi.
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

Tour des concessions, mon choix est fait, une berline en voiture principale, une clio 5 en deuxième, les deux en LLD d'un an et on garde la Fiat pour après.

Retour chez Renault, ça fait plaisir.
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

Quelques news pour ceux qui me suivent ici.

Les vacances approchent, le compteur de la BM va bien tourné.

Pour la clio, on finalise le choix, pour l'instant c'est plutôt un dci vu qu'elle va rouler aussi.
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités