[Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Energy

Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

HadrienAvecUnH a écrit :
chrisson13011 a écrit :Je viens de remarquer deux choses sur la Mégane :

1 : je n'ai pas l'éclairage d'ambiance, qui eclaire quand on ouvre les portes. Ma Mégane II l'avait et j'ai vu que certaine III aussi :Oo:
2 : les boutons pour rabattre et régler les rétros ne s'éclairent pas. La molette quand à elle est bien éclairée.
A vérifier mais je crois que mes boutons pour les rétro sont éclairer la nuit. Je te redirais sa ! Pour les éclairage de porte oui sa doit dépendre des séries parceque sur ma III bose je les ai. Au fait sa y est tu as tes nouvelles plaques ?
Non la secrétaire m'a annoncé qu'en ce moment ça mettais bien un mois, voir deux ! :Oo:
Je pense que ça doit être à cause du certificat d'importation ou quelque chose comme ça.
Marseillais et fier de l'être !

Image
HadrienAvecUnH
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 21 avr. 2015, 22:31
Localisation : Normandie - Orne (61)

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par HadrienAvecUnH »

C'est vachement long ! Tu dois avoir hâte d'avoir le 13 en bas à droite de la plaque ^^ et sur la présentation tu parlais d'une installation de "gps chinois " enfin je crois il me semblais me rappeler de ça, s'en est ou ? :)
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

HadrienAvecUnH a écrit :C'est vachement long ! Tu dois avoir hâte d'avoir le 13 en bas à droite de la plaque ^^ et sur la présentation tu parlais d'une installation de "gps chinois " enfin je crois il me semblais me rappeler de ça, s'en est ou ? :)
Je laisse tomber je pense. Ca fais perdre par exemple l'afficheur de la température extérieur c'est un peu bête de perdre des équipements pour en rajouter d'autres pas forcément primordial.
Sur ma Fiat il marchais très bien en mode GPS mais par contre les commandes aux volant ne fonctionnaient plus, de plus j'avais des bugs de temps en temps :mrgreen:

Finalement je suis en train de m'habituer à l'autoradio et il est plutôt efficace pour gérer le téléphone et la musique ... si je branche mon iphone je peut avoir la navigation dans les HP et en plus j'ai deezer prénium illimité dans mon abonnement orange et ça fonctionne parfaitement une fois branché (je peut zapper via le comodo). Et en mode hors conception ça ne me bouffe même de la 4G.

Reste le problème de la qualité audio qui au final est correcete, certes il n'y a pas assez de basse mais après réglage il est moins pire que je ne pouvais le penser ! Je verrai si un changement de HP peut apporter un plus ;)
Marseillais et fier de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

HadrienAvecUnH a écrit :C'est vachement long ! Tu dois avoir hâte d'avoir le 13 en bas à droite de la plaque ^^ et sur la présentation tu parlais d'une installation de "gps chinois " enfin je crois il me semblais me rappeler de ça, s'en est ou ? :)
Sinon oui c'est très long ! Et la concession en était désolée mais le problême de viens pas d'eux :captain:
13 oui certainement ou peut être 46 mon lieu de mes vacances préférées ...
Marseillais et fier de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

Petite installation du jour :

Image

Image
8,90e à à feu vert le petit support téléphone.

Au passage j'ai installé Mappy GPS sur mon Iphone et connecté via la prise USB les indications passent par les HP. De plus je peut écouter la musique via le tel en même temps, j'utilise deezer et le nom des chanson s'affiche. De plus on peut écouter la musique en utilisant le GPS.

Donc l'autoradio est plutôt bien foutu, c'est juste dommage qu'il manque un peu de puissance sonore. ;)

J'ai également commandé sur Ebay un pochette avec les norices en Français ... car moi pas compendre l'espagnol :mrgreen:
Bon malheureusement je n'ai pas celle de l'autoradio car celle que j'ai commandé à le tomtom carminat ... si quelqu'un à la notice du R-Plug :angel:

Je suis en train de regarder aussi de mettre des Leds pour l'éclairage de plaque et peut être à l'intérieur aussi selon leur rendu.
Pour les ampoules je songe aussi à y mettre des Philipps Whitevision vendues en kit avec les veilleuse :

http://www.amazon.fr/dp/B00MZQUIRW/ref= ... nkCode=df0

Qu'en pensez vous ?
Marseillais et fier de l'être !

Image
HadrienAvecUnH
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 21 avr. 2015, 22:31
Localisation : Normandie - Orne (61)

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par HadrienAvecUnH »

chrisson13011 a écrit :Je viens de remarquer deux choses sur la Mégane :

1 : je n'ai pas l'éclairage d'ambiance, qui eclaire quand on ouvre les portes. Ma Mégane II l'avait et j'ai vu que certaine III aussi :Oo:
2 : les boutons pour rabattre et régler les rétros ne s'éclairent pas. La molette quand à elle est bien éclairée.
Finalement les boutons pour les rétros sont pas éclairé la nuit pour moi non plus donc sa doit être normal ;)

Image

Image
chrisson13011 a écrit :Petite installation du jour :
8,90e à à feu vert le petit support téléphone.

Au passage j'ai installé Mappy GPS sur mon Iphone et connecté via la prise USB les indications passent par les HP. De plus je peut écouter la musique via le tel en même temps, j'utilise deezer et le nom des chanson s'affiche. De plus on peut écouter la musique en utilisant le GPS.

Donc l'autoradio est plutôt bien foutu, c'est juste dommage qu'il manque un peu de puissance sonore. ;)

J'ai également commandé sur Ebay un pochette avec les norices en Français ... car moi pas compendre l'espagnol :mrgreen:
Bon malheureusement je n'ai pas celle de l'autoradio car celle que j'ai commandé à le tomtom carminat ... si quelqu'un à la notice du R-Plug :angel:
Sa fais bien ! Le support et petit du coup sa gêne pas trop dans la voiture ! Dommage pour le câble qui fais pas très joli ! Il faudrait que tu en achète un noir "en tourbillon" ils sont tout petit et sa fais propre. Je sais pas si tu comprend mon "en tourbillon" ^^ m'enfin ils sont top !

Pour le coup oui sa te fais un gps à moindre frais donc génial ! Et puis celui de mappy marche bien en plus alors c'est cool. Je vois que tu est en iPhone, tu peut aussi télécharger waze c'est un gps avec avertisseur de radar mobile et fixe ( un coyote en somme ) complètement gratuit. Si tu le telecharge ajoute moi en amis "hadrienavecunh" :)
chrisson13011 a écrit :Je suis en train de regarder aussi de mettre des Leds pour l'éclairage de plaque et peut être à l'intérieur aussi selon leur rendu.
Pour les ampoules je songe aussi à y mettre des Philipps Whitevision vendues en kit avec les veilleuse :

http://www.amazon.fr/dp/B00MZQUIRW/ref= ... nkCode=df0

Qu'en pensez vous ?
Pour l'éclairage de la voiture en LED j'y réfléchis aussi ! Si jamais tu prend la décision d'acheter poste des photos pour qu'on vois de rendu sa m'intéresse :) le rendu a l'air top mais je veut être sûre que sa ébloui pas pour le plafonnier.

Pour les ampoules. Je suis en xénon donc pas la question à me poser ^^
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

Reçu ce matin :

Image

et :

Image

Voila c'est plus une Dci mais une GT Line :mrgreen: Ca lui va tellement mieux !! :D

Image

Au passage quelques petites photos sympa :

Image

Image
Marseillais et fier de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

J'ai aussi installé les Phillips WhiteVision ... un régal à changer les ampoules sur la 3 !! Quand je pense au bordel que c'était sur la 2 !! Je verrai ce soir leur rendu, qui en plein jour me parait déjà bien plus blanc ! J'ai installé les petites 5W5 du kit pour l'éclairage de plaque :)

Sinon hier j'ai eu l'idée de regarder derrière le cache tweeter ... et y'en à pas !
C'est quand même mesquin sur une voiture à plus de 20 000e de faire cette économie !
Quand je pense que ma Bravo avait 4 Hp en 17 + 4 tweeters ! Je comprend mieux la différence de qualité de son !! :o

Au moins je sais ce qu'il faut faire pour l'améliorer !

J'ai voulu installé les Tweets de mon ex Mégane II (j'avais installé le kit Pionner spécial Mégane et des JBL à l'arrière) mais bien sur après avoir trainé 5 ans dans la cave de mon père ... ils on été donnés il y à peu :clap:

Bref je vais prochainement récupérer les tweets d'un pote qui monte des HP Cabasse de laguna dans sa clio III ... il va me les filer on verra bien si ça améliore déjà les choses ;)
Marseillais et fier de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

Les 20 000Ks sont passés :)

Image

Ca fait tout juste un mois que je l'ai et j'ai donc effectué 2000kms ce mois-ci :D

Sinon quelques petits nouvelles.
Elle rentre le 3/06 à la concession car j'ai un bruit sous les roues AV sur route dégradées ou un ralentisseur, descente de trottoir ... ça fais comme si j'avais du jeu ... je pense au biellettes personnellement ! En tout cas c'est pas vraiment gênant pour le moment mais la garantie étant faite pour ça je préfère prendre les devants !

Autre petit problème mécanique ... les plaquettes sifflent pas mal !

Sinon j'ai aussi les appui-tête qui claquent ! J'ai inversé les deux avants plus de bruit pendant de jour et vlam rebelote ça bouge pas mal !
Moi qui suis assez maniaque des bruits intérieurs celui-ci à le don de m'énerver !!

Je vais en profiter que je leur laisse la voiture pour qu'ils me règlent tout cela :mrgreen:
Marseillais et fier de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

chrisson13011 a écrit :Les 20 000Ks sont passés :)

Image

Ca fait tout juste un mois que je l'ai et j'ai donc effectué 2000kms ce mois-ci :D

Sinon quelques petits nouvelles.
Elle rentre le 3/06 à la concession car j'ai un bruit sous les roues AV sur route dégradées ou un ralentisseur, descente de trottoir ... ça fais comme si j'avais du jeu ... je pense au biellettes personnellement ! En tout cas c'est pas vraiment gênant pour le moment mais la garantie étant faite pour ça je préfère prendre les devants !

Autre petit problème mécanique ... les plaquettes sifflent pas mal !

Sinon j'ai aussi les appui-tête qui claquent ! J'ai inversé les deux avants plus de bruit pendant de jour et vlam rebelote ça bouge pas mal !
Moi qui suis assez maniaque des bruits intérieurs celui-ci à le don de m'énerver !!

Je vais en profiter que je leur laisse la voiture pour qu'ils me règlent tout cela :mrgreen:
PS : J'ai mon immatriculation définitive ! En DR *** LZ comme une voiture neuve :D
Marseillais et fier de l'être !

Image
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par richochet »

chrisson13011 a écrit :
HadrienAvecUnH a écrit :Vraiment superbe avec cette couleur ! J'adore ! C'est une bouteille de champagne qu'ils t'ont offert ??! Monsieur est bien vu chez Renault pour avoir une bouteille pour l'achat d'un VO :D
Champagne oui :D

Apparement c'est la politique de la concession !! Je ne pense pas avoir de traitement de faveur ...a moins que c'est le commercial (que je connais bien) qui l'ai mentionné au préparateur !

Mais bon c'est le genre de plus (même si c'est en quelque sorte inclus dans les frais) vraiment sympa qui peut pousser un client à revenir en concession, pour l'entretien notamment !
Moi j'ai un garage Renault à 100m de chez moi (et mon garage Fiat a 150m :mrgreen: ) donc pas sur que ce sois le cas :D

Pour la couleur elle à fais son petit effet ce matin au boulot ... whaouu elle est superbe ! Faut dire qu'elle est lustrée et y'avais le soleil qui la faisait briller encore plus !!

Je prend ton topic en route, très belle voiture et très belle couleur.

Vraiment un bon choix.

Pour la bouteille de champagne je l'avais eu aussi l'année dernière à la réception de ma voiture, c'est la nouvelle politique de Renault je pense, et c'est un geste bien sympa je trouve, cela fait "classe" en plus du champagne.
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par richochet »

chrisson13011 a écrit :
HadrienAvecUnH a écrit :C'est vachement long ! Tu dois avoir hâte d'avoir le 13 en bas à droite de la plaque ^^ et sur la présentation tu parlais d'une installation de "gps chinois " enfin je crois il me semblais me rappeler de ça, s'en est ou ? :)
Je laisse tomber je pense. Ca fais perdre par exemple l'afficheur de la température extérieur c'est un peu bête de perdre des équipements pour en rajouter d'autres pas forcément primordial.
Sur ma Fiat il marchais très bien en mode GPS mais par contre les commandes aux volant ne fonctionnaient plus, de plus j'avais des bugs de temps en temps :mrgreen:

Finalement je suis en train de m'habituer à l'autoradio et il est plutôt efficace pour gérer le téléphone et la musique ... si je branche mon iphone je peut avoir la navigation dans les HP et en plus j'ai deezer prénium illimité dans mon abonnement orange et ça fonctionne parfaitement une fois branché (je peut zapper via le comodo). Et en mode hors conception ça ne me bouffe même de la 4G.

Reste le problème de la qualité audio qui au final est correcete, certes il n'y a pas assez de basse mais après réglage il est moins pire que je ne pouvais le penser ! Je verrai si un changement de HP peut apporter un plus ;)
Nous avons le même autoradio, perso je trouve le son minable par rapport à mon précédent sur une autre mégane 3, et moins fonctionnel, moins pratique à manipuler, avec moins de configuration..
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités