[eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

eltounsi78

[eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par eltounsi78 »

Chers amis,

Ma femme et moi avons craqués sur la jolie bouille de la M3, en effet la twingo vert tobago de ma femme commence à dépérir, alors on profite de la prime à la casse pour se lancer. J'ai lu quelques articles concernant la mégane 3 et j'ai plusieurs questions à ce sujet...
- 1er: pour partir en vacances avec 2 adultes et 1 bébé ainsi que les bagages ( disons 1 valises par personnes ) la motorisation est elle correct pour avaler 2 000 km ?
- 2ème : la couleur !! je sais c'est une question de goût... mais moi j'opterai pour un blanc glacier pour avoir l'ensemble bluetooth... mais ma femme veut noir donc sans l'ensemble bluetooth !! ( ce sont les deux méganes neuves en stock ).
- 3ème : Le prix !! ça aussi c'est important :D . la voiture me reviendrais à 14 100 euro !! est ce une belle offre ? puis je encore négocier ? dois je prendre l'extension de garantie ( 1 ans = 270 euros )..

Voilà les amis, je ne l'ai pas encore essayé, ma femme non plus !! on se décide lundi pour l'achat.. alors j'attends vos avis !!

cordialement eltounsi78
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par Dolgo »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par Apache02 »

Bien entendu que c'est assez, il faut juste prévoir un peu plus de distance pour les dépassements ;)

Par contre, pour le bluetooth, si tu es amené à téléphoner en conduisant, c'est une option qui me semble indispensable même si une oreillette ou un kit "accessoire" peut dépanner

Pour le prix, il faut toujours négocier :whistle:
eltounsi78

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par eltounsi78 »

:merci: mais je crois que ma femme est meilleur pour négocier que moi, lundi je vais la lacher sur le commerciale ;)
par contre l'extension.. dois je rajouter 270 euro ?
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par Apache02 »

Grande question, 200 euros ce n'est pas le bout du monde, mais si cela ne sert à rien, c'est 200 euros de trop ...

Pour ma part, je vais prendre la +2 ou +3 ans, car avec les options telles que l'EDC, le Xenon et d'autres "gadgets" électroniques, la moindre panne coute bonbon :captain:
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par Sym »

eltounsi78 a écrit :Chers amis,
- 1er: pour partir en vacances avec 2 adultes et 1 bébé ainsi que les bagages ( disons 1 valises par personnes ) la motorisation est elle correct pour avaler 2 000 km ?
Sym à écrit; J'ai un plus petit moteur que toi et nous sommes partis dans le Sud de la France avec et je doit dire que r.a.s. moi j'ai pas besoin de plus elle grimpe quand même à 130 ,elle ne consomme que environ 6 litres sur autoroute à 120 Kms/H même chargée et elle est plus lourde que la berline donc...
- 2ème : la couleur !! je sais c'est une question de goût... mais moi j'opterai pour un blanc glacier pour avoir l'ensemble bluetooth... mais ma femme veut noir donc sans l'ensemble bluetooth !! ( ce sont les deux méganes neuves en stock ).
Sym à écrit: la couleur , bin question de gout ,personne peut t'aider,moi c'est vrai j'aime assez le blanc,pour le Bleutooth je trouve ça indispensable !!
- 3ème : Le prix !! ça aussi c'est important :D . la voiture me reviendrais à 14 100 euro !! est ce une belle offre ? puis je encore négocier ? dois je prendre l'extension de garantie ( 1 ans = 270 euros )..[/quote]
Sym à écrit: pour le prix fait négocier ta femme ça marche toujours mieux,ils n'osent pas trop refuser avec les dames :mrgreen: pour exemple j'ai acheté la mienne 14800 mais c'est une 85ch Estate,donc à mon humble avis sans être médisant :peut mieux faire. ;)
Voilà les amis, je ne l'ai pas encore essayé, ma femme non plus !! on se décide lundi pour l'achat.. alors j'attends vos avis !!

cordialement eltounsi78[/quote]
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par Sym »

Juste pour info,je sait c'est en Belgique,je sait il y a les primes ,mais pour 14990 euro t'as la même en TomTom édition,je sait aussi que c'est plus cher mais t'as quand même plus.Mais je respecte entièrement ton choix,chacun sa bourse et je suis bien placé pour le dire.

TomTom Edition dCi 90 FAP - 115 g C02/km PRIX CATALOGUE TVAc €19.750
REMISE - €4.080
PRIX RESPECT DAYS TVAc €15.670
REMISE GOUVERNEMENTALE 3% - €470 -> pas en France
REMISE FAP - €210 -> pas en France
PRIX RESPECT DAYS TVAc
REMISES ET PRIMES DÉDUITES €14.990 + 680 euro -> vu que pas de primes.

Mais la dessus tu peut négocier ton prix et redescendre au minimum de la valeur des deux primes donc... :whistle:

http://rsitev1.renault.be/respectdays/meganeberline/

PS: ceci n'est qu'un avis. ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
eltounsi78

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par eltounsi78 »

Ok... Merci pour vos avis... Je dois essayer la voiture lundi mais avec cette neige je ne pourrais que rester en deuxième lol... Je vous tiens au courant les amis
cordialement
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par bdec »

Salut,pour info,sym et moi même avons la même auto et je t'assures que le DCI 85 est très correct. Que ce soit en gris Cassiopée,Eclipse,Platine et autres teintes métallisées, (ou pas),elle a toujours de la gueule cette voiture !!!
Et pour finir,le bluetooth,pour moi -perso-reste un gadget -utile pour les accros de gsm mais gadget-.

Voili voilou
Image
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par Sym »

bdec a écrit :Salut,pour info,sym et moi même avons la même auto et je t'assures que le DCI 85 est très correct. Que ce soit en gris Cassiopée,Eclipse,Platine et autres teintes métallisées, (ou pas),elle a toujours de la gueule cette voiture !!!
Et pour finir,le bluetooth,pour moi -perso-reste un gadget -utile pour les accros de gsm mais gadget-.

Voili voilou
:+1: :bravo: tout à fait Bruno.
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
eltounsi78

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par eltounsi78 »

Re bonjour les amis, j'ai toujours pas essayé la RM3... mais là je reviens de belgique :king: ou je suis partis voir un concessionnaire renault ( très agréable ), il me propose la mégane 3 tomtom édition 90 FAP :thumbup: , avec peinture métalisé en option + roue de secours ( 50euro ) + carte europe ( 93 euro ) pour 15 158.74 euro !! Pour info la tomtom édition c'est l'authentique + l'expression + le gps + radio bluetooth + volant sellerie cuir.....
Ce commercial m'a proposé quelque chose d'hallucinant, je lui avait dis que j'hésité entre le 90 ou le 110 mais la différence de prix est de 1300 euro il m'a conseillé d'ajouter " une puce " ( boitier additionnel ) OU de faire un branchement pour lui faire gagner 20cv il m'a dit qu'il connaissait un monsieur capable de faire passer la voiture de 90 à 110 en branchant son " pc " sans perdre la garantie constructeur !! étrange :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [eltounsi78] Mégane 3 1.5 DCI 90FAP Authentique

Message par Fangio »

Un seul conseil : Un vendeur qui te parle déjà de faire ce genre de magouille, il t'en fait des mille fois pire dans ton dos, donc : COURS ! et ne te retourne pas..
Enfin, c'est mon avis... :whistle:
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités