[supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Répondre
supertitix

[supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Message par supertitix »

Je viens d'échanger ma Mégane 2 DCI 80 société qui m'a "promené" pendant un peu plus de 4 ans sur 81 000kms par une Mégane 3 5 portes AIR Dci 85 STE pack RIEN. A part en photo, au salon de l'auto et celles vues dans la rue je n'avais aucune connaissance de cette voiture. Le modèle malgré le large choix de couleur proposé par RENAULT est le même que CCF.

Au bout de 4 heures et 1 petite centaine de kilometre, un premier bilan par rapport à l'ancienne forcement subjectif :

:thumbup:
- plus silencieuse : pas difficile tant l'ancienne était bruyante, mais nécessité de mettre en route le limiteur pour éviter les mauvaises surprises.
- plus vive dans les relances
- présentation plus cossue : même si c'est un bas de gamme, elle est du niveau de la Xsara Diesel coupé de 2000 qui avait précédée la Megane 2
- les équipements de série : régulateur, limiteur, la radio avec CD, MP3 & la prise RCA pour connecter l'IPOD, les 2 rétros à réglage électrique
- la ligne, un voisin en a fait le tour en la complimentant sans oublier de préciser qu'il trouvait la Mégane 2 trooop moche avec son arrière raté.Je l'aimais bien moi, son gros joufflu à ma M2 même si j'ai souvent rouspeter lors de chargement de cartons.
- les sièges semblent meilleurs pour le dos (a confirmer sur un trajet d'au moins 400kms)
- Merci Monsieur Renault d'avoir remplacé le plastique de m***** de l'habillage arrière qui n'arrêtait pas de vibrer si le client ne posait pas lui même des cales pour éradiquer le problème par un habillage arrière en truc avec de la moquette dessus mieux tenu.

:thumbdown:
- c'est quoi ces hauts parleurs de pacotille : du 13 qui saturent à la moindre basse :angry:
- l'obligation de dépasser le niveau 20 sur l'autoradio pour entendre quelque chose (même si je suis plus un jeunot : JE NE SUIS PAS SOURD), dans la M2 20 c'était presqu'a fond ! bon il avait fallu reprendre le montage des garnitures de portieres pour éviter qu'elles vibrent. S'il te plait Mr Goshn embauche un vrai acousiticien et ufait le rouler pendant 300 kms avec sa musique dans tes voitures avec le système audio qu'il a conçu => peut être que la punition lui suffira !
- le freinage très limite par rapport à la M2 & cela sans rouler trop vite, là ou un appui franc sur la pédale de la M2 suffisait à la ralentir de façon significative ici il faut appuyer appuyer et serrer les fesses! Heureusement que je ne colle plus à l'arrière des autres voitures
- la suspension sautillante et plus raide que la M2 : peut que c'est encore trop neuf.

Voilà c'est tout et comme écrit plus haut forcement subjectif
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Message par mimi55 »

:merci: pour toutes tes impressions sur ton nouveau véhicule, bien que subjectives comme tu le dis.
Mais chacun a sa façon de ressentir le bon et le mauvais coté des choses.

Par contre, j'ai noté une chose, que jusqu'à présent, personne n'avait relevée, sauf erreur de ma part,
C'est, je te cite, "le freinage très limite" et donc danger important.

Ayant possédé, la 1ère mégane puis la mégane 2 et enfin la 3, je n'ai jamais eu de souci avec les freins.
le freinage sur la RM3 me paraît encore plus progressif et en aucun cas « piégeux »!!!

Si je puis me permettre, un contrôle chez Renault m'apparaît indispensable.

Pour le reste, les défauts cités :thumbdown: dépendent en grande partie de la finition du véhicule et c'est bien dommage!!!

:wave:
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Message par captain »

mimi55 a écrit : Voilà c'est tout et comme écrit plus haut forcement subjectif. Pour les reste, les défauts cités :thumbdown: dépendent en grande partie de la finition du véhicule et c'est bien dommage!!!
:wave:
C'est déjà pas mal pour un début .... :merci: à toi en tous cas.

Mode HS: peut-être que FM3 déplacera ce sujet dans la section Vos RM3 adéquate !

Modération FM3 : Pour vous servir, done !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Message par rotB »

Bonjour,

je suis aussi très étonné du freinage limite... :think:
supertitix

Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Message par supertitix »

C'est très subjectif ! mais je me suis fait surprendre là où avec la M2 un seul appui ferme suffisait pour la ralentir significativement, peut être dois je m'habituer à la voiture. En attendant, j'appuie encore plus fort et plus longtemps comme cela le ralentissement correspond à mes attentes. Ou alors c'est la M2 qui était trop bien réglé côté freinage. :)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Message par captain »

Effectivement, cela sera à l'appréciation de chacun et les réglages qui vont bien pour l'un n'iront pas forcément pour les autres .... Il en va de même pour un embrayage, la direction ....
De là à dire que le frreinage est limite, ça me paraît un peu dur non ? :Oo:
Je pense qu'à chaque nouvelle voiture, il m'a fallu un temps d'adaptation, que j'aurai forcément également avec RM3 !!! A voir ! :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
supertitix

Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Message par supertitix »

Du nouveau en mieux sur le freinage que je trouvait limite, ce qui vous emouvait. C'est mieux depuis quelques jours, ? un rodage de plaquette ? en tout cas je retrouve un freinage normal.
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Message par vertik57 »

un freinage limite quand c'est neuf, oui c'est tout à fait normal, faut roder tout çà ;)
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [supertitix] MEGANE 3 DCI 85 AIR Société

Message par FM3 »

C'est vrai, je n'ai même pas pensé au rodage des plaquettes ! Content que ce ne soit "que" ça !
Image
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités