[Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par meganebleumalte »

Phil190 a écrit :Oui, oui, le cuir....

C'était pas vraiment une nécessité, mais en blanc comme ca, c'est juste.... :darkneaj: :love:

Plus qu'á trouver du boulot... --'
c'est juste magnifique mais c'est juste très salissant et demande beaucoup d'entretient :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par lolo06 »

C'est vrai que c'est joli.

Mais ici (nice) avec le soleil, j'ai pas envie de me bruler dès que je monte en voiture.
Et en plus à entretenir, c'est vrai que c'est galère...


Encore une fois les goûts et les couleurs...
Au mois tu pourras dire qu tu auras une "full" options :mrgreen:
jim91

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par jim91 »

Pareil que les autres

Pour moi le cuir je banni, mêmes les canapé cuir j'arrête surtout avec un gamin en bas ages laisse tomber...
Alors pour une bagnole j'en parle pas sa vieillis trop mal le cuir et l'entretien...

Bon après chacun ses gout, moi j'aimais bien quand j'en voyais mais quand j'ai possédé une voiture avec sièges cuir, j'ai regretté
Jbou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2013, 16:59

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Jbou »

Vu dans un autre post, es-tu sûr que ton assurance voudra bien d'un jeune (je connais pas ton ancienneté de permis) avec un moteur de 190ch...?
jim91

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par jim91 »

Jbou a écrit :Vu dans un autre post, es-tu sûr que ton assurance voudra bien d'un jeune (je connais pas ton ancienneté de permis) avec un moteur de 190ch...?
+ 1 J'espère que tu t'est quand même renseigner avant
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

jim91 a écrit :Pareil que les autres

Pour moi le cuir je banni, mêmes les canapé cuir j'arrête surtout avec un gamin en bas ages laisse tomber...
Alors pour une bagnole j'en parle pas sa vieillis trop mal le cuir et l'entretien...

Bon après chacun ses gout, moi j'aimais bien quand j'en voyais mais quand j'ai possédé une voiture avec sièges cuir, j'ai regretté
Pas de gamin en bas-age de prévu avant un bon bout de temps pour moi! ^^
Mon pere avait un intérieur cuir dans un Frontera avant, on a jamais eu de probleme de vieillissement... Je fais toujours tres attention dans la voiture, ce qui limite les salissures, mais c'est vrai que l'entretien, c'est ce qui m'inquiete un peu...
Jbou a écrit :Vu dans un autre post, es-tu sûr que ton assurance voudra bien d'un jeune (je connais pas ton ancienneté de permis) avec un moteur de 190ch...?
Oui, je suis au Crédit Mutuel, bénéficiant du bonus et de l'ancienneté de mes parents, c'est pas donné ( ~1100€)

Sinon, j'ai vu une Clio IV GT TCE120EDC dans une concession pas loin de chez moi, en bleu malte justement :D Je vais aller l'essayer demain matin!
J'essairai de vous donner mes impressions!
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par lolo06 »

oui fais nous un retour.
Moi j'ai testé la nouvelle boite EDC sur une Clio IV RS 200 cx et c'était juste :darkneaj:

Un chassis de fou, une tenue de route impériale et un moteur époustouflant!
Je ne me prétends pas pilote mais c'est une sacrée voiture!
La boite est géniale, et je regrette qu'il n'y ai pas les palettes au volant sur la mégane.
C'est un plus indéniable!

Mais la raison nous impose un choix plus conventionnel (budget assurance/entretien abyssal).
Nous avons donc gentilleme,t rendu les clefs, ma femme me les a arrachées pour être précis car moi j'y serais encore :D
La GT à l'air très sympa.
J'en croise une tous les matins.
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

Bon essai effectué.
Les conditions étaient assez médiocres : autoroute limitée á 90 avec une circulation relativement dense.... En plus, c'était la premiere fois que je conduisais une boite auto, j'ai du m'habituer pendant la plus grande partie de l'essai...

En ce qui concerne la voiture, tres confortable, on est bien maintenu par les sieges baquets! La boite EDC est une pure merveille, rapide et sans á-coup, le seul indice de chagement de vitesse c'est d'entendre le changement de régime du moteur! coté moteur justement, je l'ai trouvé assez réactif et tres silencieux! J'aurais aimé en dire plus, mais je n'ai pas pu mieux le tester....
Coté conso, je suis un peu inquiet, le compteur affichait 9.1L/100km quand je suis rentré (plus que 9.0 quand je suis sorti...)

Bref, dans l'ensemble tres agréable, ca me fait hésiter encore plus.... Je suppose que ca va dépendre du boulot que je vais trouver...

Au passage, le vendeur m'a fait une offre pour une RM3 et une clio, avec 4000 et 2000€ de remise sur chacune! Mais j'ai trouvé une chose assez bizarre, il me jurait que sur la RM3GT coupé, le R-link n'était qu'á 50€ alors que sur le configurateur il monte á 600€...
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par o68 »

Phil190 a écrit :Au passage, le vendeur m'a fait une offre pour une RM3 et une clio, avec 4000 et 2000€ de remise sur chacune! Mais j'ai trouvé une chose assez bizarre, il me jurait que sur la RM3GT coupé, le R-link n'était qu'á 50€ alors que sur le configurateur il monte á 600€...
Ce n'est pas forcément contradictoire, il me semble qu'il y a un supplément de 50 euros par rapport à un Tomtom live de série, si le GPS est en option alors ça doit monter à 600 euros.
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

o68 a écrit :
Phil190 a écrit :Au passage, le vendeur m'a fait une offre pour une RM3 et une clio, avec 4000 et 2000€ de remise sur chacune! Mais j'ai trouvé une chose assez bizarre, il me jurait que sur la RM3GT coupé, le R-link n'était qu'á 50€ alors que sur le configurateur il monte á 600€...
Ce n'est pas forcément contradictoire, il me semble qu'il y a un supplément de 50 euros par rapport à un Tomtom live de série, si le GPS est en option alors ça doit monter à 600 euros.
le GPS est de série... Et je ne pense pas qu'il faille le voir comme un supplément, puisque l'écran du R-link prend 1.2'' en plus (d'apres le site de carminat, donc peu de fonctions communes....
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par o68 »

Certes mais d'après la doc Renault Allemagne, le système est basé sur le Tomtom live, l'écran tactile 7 pouces remplace celui de 5,8 pouces et il y a quelques fonctions en plus. A bien regarder la photo sur le site que tu as posté, le support de l'écran est identique, l'espace a été gagné en supprimant le lecteur de carte SD à droite de l'écran. Sur la finition Bose allemande qui a le GPS en série, le R-Link est une option à 100 euros. Sur les autres finitions le R-Link à 590 euros est 100 euros plus cher que le Tomtom live.

http://www.renault-preislisten.de/filea ... _Sport.pdf (page 8)
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

Bon, ca fait un bout de temps que je n'ai plus pris le temps d'écrire sur le forum.

Raison : j'ai (enfin) trouvé un boulot, et comme le moteur que je voulais chez Renault a été supprimé, je suis allé voir ailleurs.

Bilan, je suis l'heureux propriétaire d'une Kia Pro_Cee'd GT (oui, compliqué á écrire), que je présenterais un jour que j'aurais eu le temps de prendre quelques photos...
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités