Achat Mégane 3 neuve !

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Salut !

Voilà, je souhaite me lancer dans l'aventure Mégane 3. J'ai un choix presque arrêté et je m'en vais vous le conter. J'attends de ce sujet, des avis, des pour, des contres (avec arguments bien sûr :mrgreen: ) pour que je puisse arrêter mon choix définitivement et ainsi pouvoir patienter durant les longs mois qui me sépareront de l'arrivée de ma belle à la concession du coin ! Je m'excuse par avance de la longue lecture qui vous attends mais cela me permettra de clôturer ce projet et d'aller voir mon conseiller clientèle :D !

Bref, trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses !
Par avance désolé de citer quelques marques étrangères à ce site, mais j'explique mon choix pour la Mégane 3, je pense donc être dans mon droit ! :mrgreen:


Voilà, il y a un mois, peut-être deux, l'idée de me payer une voiture neuve germait en mon esprit.

Première difficulté, le choix de la marque...
Française, étrangère, Renault, Peugeot, Citroën, Audi, Mercedes, BMW, et j'en passe.
Quelques jours de recherches, trois automobiles se démarquent, la Renault Mégane 3, la Citroën DS4 et la Audi A3.

Du coup, deuxième difficulté, la finition... avec un choix effectué avec un rapport niveau d'équipement / tarif.
De nouveau quelques jours de recherches, d'articles, etc... pour finir sur la Renault Mégane 3 Bose édition, la Citroën DS4 Urban Show et Audi A3 Ambition.

Voilà, maintenant juste pour une question d'idéologie, dans ma famille nous n'avons que des voitures françaises depuis plus de 25 ans. Elles nous l'ont dans l'ensemble plutôt bien rendu, du coup -> françaises 1 / étrangères 0 !

Audi A3 -> OUT ! (Le prix à mettre était également le plus élevé comparé aux deux autres)

Il me reste donc le choix entre deux modèles.

Pour ce choix, la visite de la concession du coin a été indispensable ! Les critères de sélection, l'amabilité du conseiller clientèle, la vitesse de précipitation sur le client, la disponibilité des modèles d'expositions.
  • Entrée dans la concession Citroën, l'avis fut rapide, tout comme la vitesse de présentation du conseiller clientèle. Un avis rapide puisque aucune DS4 (le jour où je m'y suis rendu) en concession. Un mauvais point coté Citroën, dommage... La DS4 m'aurait bien tenté...
  • Entrée dans le concession Renault, un avis un peu plus long à déterminé. Le conseiller clientèle, ne s'est fait connaître qu'après environ 5mn de découverte des modèles présenté en concession (Mégane 3 Estate et Mégane 3 Coupé GT Line en expo + Mégane 3 Berline Bose préparée pour les essais clients), du coup bon point pour Renault ! Oui je n'aime pas qu'on me saute dessus pour faire du chiffre ! Du coup un vendeur plutôt discret, qui m'indique que si j'ai besoin de renseignements de faire appel à lui. (Et non pas, vous être intéressé par une Mégane 3 à ce que je vois, donc nous avons blah blah blah...) Et donc, la disponibilité des modèles exposés mais également une attention particulière du conseiller clientèle à ne pas brusquer le client, m'ont fait opter pour la Mégane 3 !
Voilà, le choix de la voiture est fait !

Maintenant, nous avons une Mégane 3 Bose edition comme base ! Mais quelle motorisation, quelle couleur, quelles options...
C'est reparti pour de la lecture, forums, brochures, essais, tout y passe.

Lors de mon entretien avec le vendeur, je lui avais demandé la possibilité d'un essai entre le dCi 110 et le dCi 130, il m'a dit que c'était possible et qu'il s’arrangerait pour avoir les deux motorisation pour un samedi matin de mon choix (c'est l'inconvénient de bosser toute la semaine...) Du coup, ce samedi, j'ai essayé les deux diesels qui s'offraient à moi, et il n'y a pas photo, le dCi 130 est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !

Hop, une autre étape de passée ! Nous avons maintenant une Mégane 3 dCi 130 Bose edition !

Pour la caisse, Estate, Berline ou Coupé... Quitte à se faire plaisir, autant se faire plaisir à fond ! C'est parti pour la version Coupé !

Du coup cela me fait une Mégane 3 Coupé dCi 130 Bose edition !

Les options maintenant ! Y'a pas à dire, fixe en verre est de mise pour la luminosité intérieure ! Le pack Xénon, idem ça éclaire bien mieux mais à l'extérieur ! La roue de secours, parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et que je n'ai pas forcément confiance en leur bombe anti-crevaison... Le pack Look, on oublie, les jantes de 18 pouces pour une consommation supérieure et un rejet de CO2 également supérieur, ça vaut pas le coup... Reste le pack Techno, le Visio-system ça peut être pratique, et comme c'est désactivable, c'est nickel, la caméra de recul, sur la version coupé pourquoi pas, ça peut être utile et puis pour 500€, au prix de la voiture... j'ajoute !

Ce qui me fait maintenant :
Mégane 3 Coupé dCi 130 Bose edition
  • Toit fixe en verre
  • Pack Xénon
  • Roue de Secours
  • Pack Techno
Il ne reste plus que le choix de la couleur... Et là encore dilemme, trois couleurs me plaisaient, Noir Étoilé, Rouge Dyna et Orange Cayenne.
Pour l'instant mon choix est arrêté sur le Orange Cayenne, mais il peut encore changer...

Et donc me voilà avec un choix presque définitif, en résumé :darkneaj: :

-> Mégane 3 Coupé dCi 130 Bose edition Orange Cayenne
  • Toit fixe en verre
  • Pack Xénon
  • Roue de Secours
  • Pack Techno
Voilà ! Maintenant, j'attends vos avis, qu'ils soient pour ou contres !
Merci d'avance ! ;)

++
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
baros8769
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 634
Inscription : 15 mai 2013, 10:21
Localisation : Limoges (87)

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par baros8769 »

Pack techno ça me dit rien perso :o
Image

Mégane Coupé 3 Color Edition 110CV , Jantes 17 Sari, radar de recul Arrière, intérieur RS surpiqure rouge des sièges du pommeau de vitesse et du volant, Carminat TOMTOM, intérieur full Led, veilleuses leds, Canule arrière, Logo renault noir.
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par tilk »

bon amusement avec ton nouvel achat

la mienne a 2 ans, les reproches: ca grince pas mal et fait pas mal de bruit :Oo: (plage arrière qui vibre, idem pour le sol du coffre, ca grince qd on monte dedans ou des bosses, bref pas cool), ma compagne entend un bruit de vibration du cote passager (qd elle est pas la c'est l'appuie tete qui vibre), le noir étoilé bah évites comme la peste, pour ma part plus jamais, très fragile, propre 30 sec. Pour le reste j'en suis content, au début je me suis dit je la garde 10 ans, après 2 ans j’attends la fin du financement et je la change :mrgreen: pour ces petits détails qui peuvent passer sur une voiture a 15k mais pas a 25k

sinon ca reste un plaisir à conduire, on est très bien installé pour les longues routes, le sons bose est très bien!!, la conso bah ca depend (la suis mitigé), tenue de route impec! et on se sent bien en sécurité, c'est une très bonne voiture dommage que la finition fr ne soit pas d'un niveau un poil supérieur en qualité
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par Phil190 »

La description de ta voiture 'idéale', jusqu'á la couleur pres: ORange Cayenne, me rappelle exactement mon second choix ^^ (sauf que je partais plutot sur une essence TCE 130...) Mon 1r choix est une M3GT Bleue !

Désolé de ne pas pouvoir te donner d'avis d'utilisation, j'attends encore un boulot, et donc de pouvoir commander... :(

Prends bien du plaisir ;)
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

baros8769 a écrit :Pack techno ça me dit rien perso :o
Il est également appelé pack Hi-Tech. ;)
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

tas essayer les 2 modeles 110 et 130 ? moi j'avais juste essayer les modeles de ma boite (90ch) qui me convenaient deja ... mais bon en vehicule perso j'ai opter pour une conso plus faible avec une plus grande flexibilité de conduite (trajet/style de route). Et me connaissant j'aurai opter pour le modele le plus puissant donc je prefere meme pas essayer ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Bon, bah j'ai pas de chance... Le orange cayenne est retiré des couleurs proposées pour le mois de juin, et voire même après :captain: ...
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par Fatality »

kekekiwi a écrit :Bon, bah j'ai pas de chance... Le orange cayenne est retiré des couleurs proposées pour le mois de juin, et voire même après :captain: ...
orange cayenne, je croyais que c'était que pour les GT.

Sinon voit pour le côté pratique, à moins que tu ne changes tous les 6 mois. une coupé pour 2 c'est bien, après si c'est pour emmener plus, c'est plus chiant. De même si tu es bricoleur ou bien tu as un gros chien, l'estate parait un bon choix.
Fait un choix de la raison plutôt qu'un choix du coeur.

Sinon l'option à ne pas oublier le radar arrière (l'avant c'est un plus), GPS si tu fais de la route.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Fatality a écrit :orange cayenne, je croyais que c'était que pour les GT.
Samedi encore, je pouvais configurer avec le Orange Cayenne ;) !

Pour 2 c'est bien, je suis seul, emmener plus, c'est plutôt rare, j'ai pas de chien, bref, pour l'instant le coupé l'emporte :mrgreen:

Ensuite, si à l'avenir la question des enfants se pose, ça sera plus dans 5-6 ans à mon avis, donc d'ici là, le temps de changer de voiture j'aurais. Donc pour l'instant, le choix du coeur est un peu prioritaire puisque ce sera plus compliqué si la situation familiale vient à changer d'ici quelques années. Mais oui, j'ai pensé au coté pratique au début et puis le Coupé m'a tapé dans l'oeil :love:
Fatality a écrit :Sinon l'option à ne pas oublier le radar arrière (l'avant c'est un plus), GPS si tu fais de la route.
Les options que tu cites, sont de base sur la série Bose. C'est un peu pour ça que j'ai choisi cette série ^^
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par Phil190 »

Oo le Orange est parti... :(

Je suis plus ou moins dans la meme situation 'familiale', et pareil un coupé me suffit en plus de me taper dans l'oeil ;)
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Ouais, fait ch*er...

J'ai tenté quelque chose, je verrais bien dans les jours qui viennent...

Mais je veux ma Mégane Coupé en Orange Cayenne !!!!
Boycottons Renault ! Orange Cayenne Power ! :mrgreen:
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Phil190 a écrit :j'attends encore un boulot
Je suis en stage et vu qu'ils ont absolument besoin d'un ingénieur en développement rapidement, dans 1 mois et demi je passe en CDI, donc je me fait plaisir tant que je le peux !

Sinon, faut pas désespérer, un taf ça se trouve bien, faut juste pas être trop exigeant.
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités