Un enfant arrive et envie d'une megane

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Albero
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2014, 11:56

Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Albero »

Bonjour à tous.
J'ai toujours apprecié la megane berline 3, m'ai j'ai une modus (modele normal, pas la grande modus) de 2011.
Maintenant j'ai une petite fille de 5 mois et je vois deja les limits d'espace de la petite modus.

Ma premiere question est: à votre avis est-ce que la megane berline a assez d'espace pour une petite famille? Est-ce que le coffre est suffisante? Est-ce que il faudrait penser à d'autre modeles comme captur, mokka, etc...?

Deuxieme question: j'étais avant-hier chez Renault pour un devis. Combien de cv fiscaux a la megane berline tce 130cv?

Tout conseils sont les bienvenues!
Andrea
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par yannick62 »

Avec une mégane berline tu vas perdre le côté haut (monospace) du modus. Perso je trouve l'habitabilité de la mégane très moyenne : place pour les jambes à l'arrière, hauteur sous plafond, manque d'espace de rangement, accès aux places arrière.

Bon avec un enfant ça devrait aller mais moi je suis dans le même cas que toi (avec un chien de 30 kg en plus qui squatte et salit tout le coffre avec ses poils)) et j'ai vendu le break pour passer au grand scenic (bon j'ai pris grand mais je le préfère au scenic court).
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Fatality »

yannick62 a écrit :Avec une mégane berline tu vas perdre le côté haut (monospace) du modus. Perso je trouve l'habitabilité de la mégane très moyenne : place pour les jambes à l'arrière, hauteur sous plafond, manque d'espace de rangement, accès aux places arrière.

Bon avec un enfant ça devrait aller mais moi je suis dans le même cas que toi (avec un chien de 30 kg en plus qui squatte et salit tout le coffre avec ses poils)) et j'ai vendu le break pour passer au grand scenic (bon j'ai pris grand mais je le préfère au scenic court).
Il a tout résumé.

Moi ce que je te conseille c'est de refaire l'essai coffre des différents modèles avec au moins la poussette pliante.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Albero
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2014, 11:56

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Albero »

Bonjour,

le dernier weekend nous sommes allez tester la megane.
J'ai conduit la megane TCE 115cv et... un vrai plaisir.

Par contre ce que vous avez dit sur l'abitabilité est totalement vrai, en particulier les sieges arriere. Je dois avouver que je suis vraiment decu par ca.

Andrea
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par yannick62 »

Les pieds des gamins vont reposer sur les sièges avant très rapidement en effet.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par tilk »

je n'ai pas d'enfant mais il m'arrive de prendre les filleules de ma compagne (6-9 ans) et c'est pas génial, avec les rehausseurs, la plus petite se met derrière moi (1m89) donc le siège reculé assez fort et j'ai le droit a ses pieds sur le siège etc, testé avec ma soeur et sa petite de 1 an, mettre le tout dans le coffre a été difficile :/ à ta place je partirai comme les autres te le disent vers le scénic
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
alfarony
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2014, 15:09
Localisation : Reims

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par alfarony »

avec un seul enfant il y a aussi l'option je rabats la banquette arrière 1/3, et puis quand on a un grand coffre on a plus tendance à déménager la maison :D

je ne suis pas très représentatif, jusqu'à présent je n'ai eu que des voitures avec des boites à gants en guise de coffre (147 et 156 SW)

je vous rejoins sur le faible espace aux jambes à l'arrière de ce que j'ai vu rapidement sur ma future mégane mais pas un critère important pour moi
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par guillaume »

Pourquoi pas une Estate? Le coffre, n'a rien mais rien à voir avec une Modus, même en version longue (Grand modus).

J'ai une Mégane Estate pour un enfant et ça roule ! On a toujours réussi à tout caser dans le coffre pour les vacances, ce qui évite les sacs posés derrière qui bloquent le recul du siège conducteur.
Le deuxième enfant va arriver cette année, et nous n'avons aucune crainte sur notre voiture.


En tout cas, je trouve que les "minispace" genre modus, meriva, note et consors sont très vite limités pour les départs en vacances, ce qui n'est pas le cas des monospaces compacts et compacts breaks comme l'estate. D'ailleurs des amis qui ont pris un Grand modus disent qu'il n'est pas terrible pour les vacances, et lui ajoutent un coffre de toit! Les coffres pas assez profonds nécessitent d'empiler des couches de bagage, ce qui n'est pas pratique avec des bagages de forme pas carrés comme les poussettes.

Le fait que les minispaces soient hauts donne une fausse impression d'espace. A moins de mettre des étagères dans la voiture, il n'est pas possible d'en profiter. Et l'impression d'etre mieux derriere est juste due à la position de conduite "camion" avec les sièges plus relevés. Au passage je n'ai jamais eu de plaintes des adultes qui montent derrière de ce coté la! A noter que la version Estate dispose d'un espace un peu plus important au niveau des sièges arrières (6cm en +) que la Berline.


Sinon, tu peux regader les Kangoo et autres, c'est le top pour emmener du matos.

PS : autre avantage : si tu met un coffre de toit sur la mégane, il sera plus accessible que sur un monospace citadin!
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par RS26 »

+1 pour l'estate :D j'en ai commandée une alors que je n'ai pas de gosses... Mais je fais régulièrement du covoiturage, donc ce sera très pratique. :-)

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Albero
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2014, 11:56

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Albero »

Mais est-ce que vous habitez en ville?
Je vais la garer où une voiture de 4,5m?
A
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par guillaume »

Effectivement, la mégane Estate n'est pas une bonne citadine. Sinon, si tu pars sur la mégane berline, le coffre fait 400l, la ou celui du captur fait 377l. Je ne connais des gens qui on un ou deux enfants avec une compacte berline (C4, Kia CEED), et ils s'en sortent très bien.

Par contre, mon conseil : choisi une poussette qui soit la plus compacte possible une fois pliée. Ne cède pas à l'argument des grosses roues et autre... Par exemple la Streety de bb confort, qui est vraiment impressionnante de ce coté la...
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par RS26 »

Pour ma part, j'habite en résidence avec parking souterrain, donc effectivement, pas de problème pour me garer. Mais j'aurais l'occasion de me garer en ville de temps en temps... Le radar avant et de recul + caméra devraient être utiles !

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités