Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mick59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2014, 13:14
Localisation : 59

Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par Mick59 »

Bonjour,

je voudrais avoir vos avis, comme dit dans ma présentation, je vais (très très certainement) acheter une megane coupe monaco GP. Mais je viens de tomber sur plusieurs annonces de megane coupe dynamique pack Gt Line de 2011.

Concrètement, quelles sont les différences d'équipements? Quel est le plus intéressant?

Apres pas mal de recherches, j'entends parler de châssis sport sur la gt line, mais je suppose que c'est uniquement sur la série gt line 2012-2013?
Parce que les modèles 2011 sont des finitions dynamique avec en option le pack gt line, qui comprend selon le site renault (planeterenault.com) : nouveaux boucliers, projecteurs a fond noir, diffuseur, JA Celsium, et pour l'intérieur, sellerie sport RS, pédalier alu, aérateurs et baguettes de planche de bord en gris brillant.

Je ne vois pas d'amélioration du châssis... Et je suppose que la finition dynamique n'est pas équipée du châssis sport.

Tandis que le sur la monaco GP, il est bien mentionné des améliorations concernant le châssis :
http://www.media.renault.com//global/fr ... iaid=27047

Est il possible d'avoir un petit résumé car j'avoue être un peu pommé... :$

Il y a donc des meilleurs sièges sur la gt line, mais y a t il exactement les memes équipements? le bluetooth, le gps europe?

Sur la Monaco GP, il y a l'exclusivité du blanc glacier et de la série numérotée, le toit panoramique, le bluetooth, le GPS...

Un grand merci d'avance pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
Mick59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2014, 13:14
Localisation : 59

Re: Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par Mick59 »

Apres être passé chez Renault ou ils vendent des MC dynamique pack gt line, le conseiller m'a bien confirmé que c'était le châssis standard, par contre les sièges sont vraiment typé sport :?

Je vais donc resté sur la Monaco GP, surtout que l'écart de prix est assez faible, a moins que quelqu'un a des infos intéressantes que je n'ai pas eu.
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par ALCO76 »

Je dispose d'une berline M3 GTLine 1.9l dci 130 de 2011, les berlines option GTLine on toutes le chassis typé sport ( - 1 a 2 cm)=> chassis des M3 coupés; si tu achète une Monaco GP => c'est un coupé (donc chassis typé sport du coupé) par contre ce n'est pas du tout le même intérieur que l'option GTLine sur les versions dynamiques ==> que je préfère grandement y a pas photo (idem aux versions GT).
Avatar de l’utilisateur
Mick59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2014, 13:14
Localisation : 59

Re: Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par Mick59 »

ALCO76 a écrit :Je dispose d'une berline M3 GTLine 1.9l dci 130 de 2011, les berlines option GTLine on toutes le chassis typé sport ( - 1 a 2 cm)=> chassis des M3 coupés; si tu achète une Monaco GP => c'est un coupé (donc chassis typé sport du coupé) par contre ce n'est pas du tout le même intérieur que l'option GTLine sur les versions dynamiques ==> que je préfère grandement y a pas photo (idem aux versions GT).
Ok donc tous les coupes ont un châssis "sport".

Tu préfères quoi exactement? Les sièges baquets type rs?
Avatar de l’utilisateur
Breizhion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2013, 23:22

Re: Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par Breizhion »

Perso j'ai un petit doute, mais je peux me tromper :chinois:
Sur le configurateur, en versions coupés, il n'y a que les versions GT/Gt Line et RS où l'on précise "châssis sport".
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par ALCO76 »

GTLine berline et coupé chassis typé sport, pour la berline => chassis du coupé un tout petit peu plus bas (p/r série berline), et suspensions un peu plus fermes ==> pour les GT => chassis développé par Renault Sport, rien à voir avec GTLine, ensuite RS encore autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Mick59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2014, 13:14
Localisation : 59

Re: Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par Mick59 »

En fait, Je pense que les série gt Line de 2012 sont différentes des dynamique avec option gt Line de 2011.
ouafpalouf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 25 août 2013, 20:20

Re: Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par ouafpalouf »

Mick59 a écrit :En fait, Je pense que les série gt Line de 2012 sont différentes des dynamique avec option gt Line de 2011.
non , toutes les gt line ont les mêmes caractéristiques = Réglages spécifiques des liaisons au sol sur la base du châssis de la Mégane Coupé => abaissement de la caisse de 12 milimètres pour un meilleur ressenti de la route :chinois:
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par ALCO76 »

Tout est dit dans le message de ouafpalouf, par contre la Monaco ne doit pas avoir les sièges GTLine/GT
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Monaco GP VS dynamique pack Gt Line

Message par RS26 »

Les Megane Estate GT-Line 2014 bénéficient d'un châssis spécifique ? :? :darkneaj:
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités