Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par RS26 »

Le gel à l'intérieur, ça m'était arrivé sur ma Clio 3... :mrgreen:

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par tilk »

tilk a écrit :
marc67 a écrit :J'ai aussi regardé récemment la giulietta car je trouve que intérieur comme extérieur elle est vraiment très belle. Par contre, comme le disent la plupart, la fiabilité de alfa me fait peur aussi, j'ai un cousin qui a enchaîné les soucis sur une GT.En tout cas personnellement si je dois prendre une 5 portes, ce ne sera pas la megane qui, je trouve, a pris un énorme coup de vieux. Je pense que la 308 est actuellement une bonne citadine, même si les prix sont un peu hauts.
mwé ma soeur à la 308 (pas le tout dernier modèle, mais elle a pas encore 2 ans) ce qui me gène sur toutes ses peugeot, c'est qu'une fois l'hiver ca gèle à l'intérieur ... ca fait qd meme con que le matin ton parc prise est gelée de l'intérieur, je doute que l'électronique aime ca, sinon c'est vrai que la nouvelle 308 est très belle
Forcément l'hiver quand il gel avec la vitre ouverte ça gel à l'intérieur.
on n'est comme même pas au pole nord. :D[/quote]
lol non les vitres sont fermées, bah l'année passé ici on a quand même eu jusque -21° (record dans ma pelouse) et durant quelques semaines consécutifs en mars -17° la belgique c'est encore plus au nooord les facteurs sont sympa aussi et les traineaux passent parfois :jesors:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par Cedric133 »

Ça me fait penser a un Top Gear ou ils testaient une Ferrari, une Audi R8 et une McLaren dans diverses conditions sans aucun soin.
A la fin du test la Ferrari et la McLaren étaient sérieusement endommagées au niveau des jantes, de la peinture près des passages de roues et même des plastiques des garnitures sous la Ferrari qui étaient complètement foutu a cause du gravier sur l'aéroport utilisé pour le test.
L'Audi R8 n'avait pas une rayure!!

C'est un peu valable pour toutes les gammes de voiture, à utilisation égale une voiture du groupe Volkswagen vieilli vraiment mieux que les autres. Ils apporte vraiment un soin à tous les niveaux. Quand je compare la Polo V de mon père à ma Mégane 3 rien que les passages de roues avant sur la Mégane on galère pour les retirer il faut couper plein de clips en plastiques à usage unique. Sur la Polo c'est tout des vis dans de la tôle ça tiens fermement, ça ne prend aucun jeu avec les années et ça se démonte et remonte sans rien changer. Je ne parlerai même pas de la fixation des pare-chocs de la Mégane sur les ailes c'est un système vraiment bas de gamme tellement merdique que même Renault casse le parechoc en le démontant:
carrosserie-f90/soucie-pare-choc-avant- ... 12286.html
Je pense que l'extrême inverse c'est les voitures du groupe Fiat...
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par RS26 »

Mouais... On s'écarte du sujet initial là. Merci de ne pas alimenter le troll.

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par ar3s94 »

Pour avoir longement hesité entre les deux lors de l'achat de ma mégane coupé, la seule chose qui m'ai fait penché vers renault c'est que notre coupé fait plus "jeune" que l'alfa avec ses 5 portes.

Dans la famille il y a 3 alfa un vieu spider d'une bonne 20ene d'année, une 156 et une 159 break et aucun soucis majeur dans ses véhicules.

Pour le renault 5 porte niveau look aucune hesitation pour moi c'est l'alfa bien plus jolie et récente après à voir niveau habitabilité à l'arrière si elle offre les même préstations.
Lors de mes essai j'ai essayé la version essence de l'alfa et je l'ai trouvé vraiment agréable et confortable après niveau chassi avec un enfant à l'arrière je ne pense pas que tu veuille faire du rallie donc son chassi et largement suffisant pour une conduite normale.

Voilà même si je suis possesseur d'une mégane et pleinement satisfait je t'orienterai plus vers l'alfa plus récente plus jolie (interieur qui vien d'etre restylé et extérieur) voir peut etre même mieu équipé. Au jour d'aujourd'hui la mégane à trop vécu à mon gout je ne l'acheterai plus ! Vivement la 4 qu'elle nous fasse rever !
Jera92
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 06 mars 2014, 23:10

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par Jera92 »

Bonjour
Juste pour donner mon avis
Les alfa sont des voitures que je trouve très belle
Mais ça reste un sentiment personnel je me permettrai pas de te dire quelle voiture acheter
J ai eu une alfa 156 JTD 2,4
C était une voiture acheté d occasion de 130 000 km
Je ne suis pas expert en auto mais j ai eu l impression qu elle vieillissait très mal
(Toujours un voyant qui s allumait par ci par la ,des bruits apparaissaient puis disparaissaient etc...)
En discutant avec des amoureux de la marque j ai eu l impression que c'était monnaie courante mais que ceux qui aimaient la marque lui pardonnaient ces petits défauts
Mais la plus grosse surprise fut en me déplaçant chez les concessionnaires ou les factures piquait les yeux
Bref en résumé pour moi
Ce sont des voitures super jolie
Les finitions intérieure ne sont pas bâclées
Et je pense que que c est une marque assez prestigieuse
Mais attention au portefeuille
Après c est un avis sur voiture d occase rien a voir avec une voiture neuve
Et puis cela n engage que moi
A plus
Megane 3 dci 130 GTline
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par vortex »

Donc, pur résumer:
- tu préfère le style de l'ALFA et le dynamisme de la RENAULT?
-Tu n'as pas encore essayé Le moteur et châssis DCI165....
-ta famille c'est agrandie
Les questions pourraient être:
-tu compte prendre en compte l'avis de ta femme?
-As tu eu un coup de coeur indépendamment de ces hésitations pratiques?
-Si la ligne de la berline à vieilli, as tu pensé au break? (plus dynamique selon moi)
-as tu comparé les équipements ou options et défini tes priorités?
califourchon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2014, 18:36

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par califourchon »

Bon merci pour les réponses. Je n'ai pas pu essayer la megane en 165 mais une nouvelle fois en 130. J'ai aussi loué une C4 pour voir ce que ça donnait car un essai d'une demi heure c'est pas le pied. J'ai essayé une focus aussi.
Enfin j'ai conduit deux jours une golf 6 dsg.

Donc au final en étant totalement objectif, niveau qualité de fabrication et d'assemblage dans l'ordre du mieux au moins bien :
Golf
C4
Meg
Focus

Niveau comportement
Focus !!!
Meg
Golf/alfa
C4

Mon ressenti global sur les voitures :
La focus est moche et mal finie mais quel plaisir incroyable que de la conduire...
La golf est un peu sage mais à mon sens qualitative, confortable, valeur sûre
La c4 a à mon sens un look papy dehors, batman dedans, ça tangue, c'est plastoc, bof !
La Meg a un look trop sage dedans comme dehors, qualité moyen moins (mal insonorisée d'ailleurs) mais comportement sympa et bon confort
L'alfa a un super look dedans comme dehors, bien finie, confortable, comportement un peu pataud pour une alfa

Bref je sais pas quoi faire. La focus est jouissive à conduire, ''alfa super c'est la meilleure moyenne pour moi mais quid de la fiabilité ?
La golf c'est du luxe dont je me passerai part contre la dsg wow... La Meg n'a à mon sens aucune chose qui la rend meilleure que les autres mais rien qui la rende moins bien. Pas de passion dedans mais ça fait le job.

Je vais me renseigner sur les alfa niveau fiabilité car si c'est fiable je prendrai une guillietta, quitté à prendre un plus petit moteur ou une essence pour que ça entre dans le budget. Sinon, je prendrai une focus suréquipée car elle rentre très bien dans mon budget ! http://www.autoways.fr/f/marque-ford/mo ... 130,999999
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par Cedric133 »

Etonnnament tu essayes la C4 mais pas la nouvelle 308... Et pourquoi ne pas essayer la Kia Ceed? Tu serais drôlement surpris des qualités de la Ceed.
Il y a aussi la nouvelle Leon qui est fantastique, c'est la Golf en plus fun.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités