1.5 DCI Fiabilité
- chaced
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
C'est le fap le plus fiable et le mieux géré qu'il existe, si tu as un problème avec ce fap du a tes trajets, passe a une essence :lol:
On le voit bien l'injecteur sur cette vue de dessous :
1.9dci 130 sur la photo.
On le voit bien l'injecteur sur cette vue de dessous :
1.9dci 130 sur la photo.
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- Noob FM3
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
je fais 15-20km aller retour par jour pour aller au boulot. Ensuite je fais au moins une fois par mois 400km sur autoroute.
Pensez-vous que cela pourrait causer des problèmes?
La voiture étant d'occasion et ayant 50000km, est-ce que vous trouver le kilomètrage conséquent ou raisonnable pour uen voiture de 2011 ? de plus, pensez-vous que le FAP sera à changer dans peu de temps ?
Pensez-vous que cela pourrait causer des problèmes?
La voiture étant d'occasion et ayant 50000km, est-ce que vous trouver le kilomètrage conséquent ou raisonnable pour uen voiture de 2011 ? de plus, pensez-vous que le FAP sera à changer dans peu de temps ?
- chaced
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
Changer le fap ?
Ce n'est pas une peugeot... le fap fait a vie de la voiture.
Non 50000km c'est meme peut roulé, une voiture de 3ans devant avoir plutôt dans les 75000km pour un diesel donc c'est bon.
Ce n'est pas une peugeot... le fap fait a vie de la voiture.
Non 50000km c'est meme peut roulé, une voiture de 3ans devant avoir plutôt dans les 75000km pour un diesel donc c'est bon.
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- Noob FM3
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
beaucoup de gens se plaignent de d'aller au concessionaire pour régénérer de manière forcée le FAP... 250euros ... Et lorsque le FAP ne se regénére pas suffisament alors ils doivent le changer ...
Concernant la motorisation et en prenant en comtpe le fait que je sors d'une twingo de 2002 (78ch), pensez-vous que la motorisation est suffisante pour de l'autoroute ou je serai peu chargé et pour des routes de campagne ?
Concernant la motorisation et en prenant en comtpe le fait que je sors d'une twingo de 2002 (78ch), pensez-vous que la motorisation est suffisante pour de l'autoroute ou je serai peu chargé et pour des routes de campagne ?
- chaced
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
Oui, tous les monde a des problèmes avec le fap a régénération par post injection.
Mais ne sont pas ou peut touché.
- Les FAP PSA qui fonctionnent avec de la cérine (qui obstrue le fap d'ou un remplacement necessaire tous les xxx km)
- Les FAP renault a 5eme injecteur
- Les FAP Toyota a 5eme injecteur (oui c'est Toyota qui a inventé ça)
J'ai eu une megane2 1.9 dci 130 FAP a régénération par post injection, dont il ne fallait jamais couper une régénération (car elle fait monter le niveau d'huile ce qui est dangereux) et ça m'a pris la tete, surtout qu'il fallait 20 minutes de régénération.
Ensuite j'ai eu une fabia 1.6 tdi 90 FAP, le fap régénéré bien, mais en 20 minutes et le moteur qui tourne comme une patate durant ce temps.
sur ma megane 3, je n'ai jamais rien sentie, il est 100% transparent, pour info il peut se régénérer en moins de 5 minutes, et ce meme moteur froid, c'est le seul systeme qui peut encaisser des trajets en ville.
Mais ne sont pas ou peut touché.
- Les FAP PSA qui fonctionnent avec de la cérine (qui obstrue le fap d'ou un remplacement necessaire tous les xxx km)
- Les FAP renault a 5eme injecteur
- Les FAP Toyota a 5eme injecteur (oui c'est Toyota qui a inventé ça)
J'ai eu une megane2 1.9 dci 130 FAP a régénération par post injection, dont il ne fallait jamais couper une régénération (car elle fait monter le niveau d'huile ce qui est dangereux) et ça m'a pris la tete, surtout qu'il fallait 20 minutes de régénération.
Ensuite j'ai eu une fabia 1.6 tdi 90 FAP, le fap régénéré bien, mais en 20 minutes et le moteur qui tourne comme une patate durant ce temps.
sur ma megane 3, je n'ai jamais rien sentie, il est 100% transparent, pour info il peut se régénérer en moins de 5 minutes, et ce meme moteur froid, c'est le seul systeme qui peut encaisser des trajets en ville.
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- Noob FM3
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
OK très bonne nouvelle vu mon utilisation.
merci !
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- lougascoun
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
Pour info, le 5ème injecteur ne se situe pas sur le FAP...
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
- chaced
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
Il est au bout du tuyau on s'en doute un peutlougascoun a écrit :Pour info, le 5ème injecteur ne se situe pas sur le FAP...
- lougascoun
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
Peut-être, mais il n'est pas visible sur la photo publiée...chaced a écrit :Il est au bout du tuyau on s'en doute un peut
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
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- chaced
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Re: 1.5 DCI Fiabilité
Oui on voit bien son arrivé sur le fap du tuyau en question, d'ailleurs on notera que par rapport a la megane 2 le fap est protégé par une protection parefeulougascoun a écrit :Peut-être, mais il n'est pas visible sur la photo publiée...chaced a écrit :Il est au bout du tuyau on s'en doute un peut
Peut etre pour éviter de foutre le feu a la garrigue
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