RM3 coupé 180tce orange cayenne

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jam
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2015, 11:42
Localisation : val d'oise
Contact :

RM3 coupé 180tce orange cayenne

Message par jam »

bonjour à tous,
Newbie sur le forum ( et déja présenté dans la section je signale lol ) je dois aller voir une RM3 coupé 180 orange cayenne demain soir.
J'ai déja parcouru un peu le forum ( y a pas mal à lire quand même :)) mais je vois peu de 180 !
Je viens donc par ici pour connaitre vos retours sur ce bloc moteur.
Je n'ai jusqu'à mainteant possédé que des italiennes en jtd ( d'ailleurs je le débarasse de mon alfa gt JTD 150 au passage) donc ne connait rien dans les essences ( entretiens à voir, les défauts, les bruits suspects etc...). J'ai put lire des problemes de volant moteur !!! :Oo:
Voici les "options" du model que je vais voir, elle possede 50000kms et est de 2009.

"- intérieur cuir chauffant en très bon état
- siège conducteur électrique
- Gps carminat avec connexion bluetooth
- toit fixe en verre
- feux xénon avec lave phares
- clim auto bi-zone
- radar de recul avant et arrière
- frein à main électrique
- ordinateur de bord
- contrôle de pression des pneu
- carte main libre
- régulateur et limiteur de vitesse
Lors de la dernière révision :
- changement de la courroie de distribution + pompe à eau
- courroie d'accessoire
- 2 pneu neuf Michelin à l'avant
toujours suivie chez Renault (factures)"

Qu'en pensez vous ?
Ayant l'oreille musicale ( car dj pendant mes temps libre) est ce que la megane possede un system audio particulier ? si non y a t'il un model d'origine adaptable ou je dois m'amuser à monter un petit caisson et kit éclaté ?
Dois je voir des points en particulier sur les factures ?
Quand j'ai appelé le vendeur (adulte) m'a précisé que c'etait la voiture est à ces parent et ne s'en servent que pour les loisirs,week end etc.

Je vous remercie par avance de vos avis, conseils et je m'en vais continuer à lire le forum

:king:

Je vous remercie
www.benjaminxavier.fr
Avatar de l’utilisateur
alex0192
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 91
Inscription : 09 avr. 2014, 13:37
Localisation : tarn

Re: RM3 coupé 180tce orange cayenne

Message par alex0192 »

Salut Jam

En effet on est pas nombreux à voir un tce 180 sur le forum, mais c'est un excellent moteur qui de plus est fiable car dérivé du bloc de la Megane II 2.0T / RS. C'est très agréable à conduire doux et puissant, ce reprend très facilement et c'est un bloc plutôt souple, en gros c'est comme un diesel pas besoin de pousser dans les tours pour que ça bouge. Après niveau conso au vue de la puissance ce n'est pas du tout excessif je tourne en moyenne autour de 8.5l 9l en ce moment et je peux pas vraiment dire que j'ai le pied léger ( une fois le moteur chaud évidement :666: )

d'après ta description elle vraiment très bien équipée en gros elle dispose de toutes les options du catalogue, comme la mienne à l'exception du capteur de pression et du frein à main électrique.

Avant achat tu n'as pas grand chose a vérifier à part les basiques. Niveau bruits suspects si il devait y en avoir tu les repéras vite la voiture est plutôt silence à la base.
La courroie et la pompe à eau on été changés c'est une bonne chose car elle a plus de 6 ans et ça t'évite une facture assez douloureuse. Niveau entretient Renault préconise une révision tous les 2 ans/30000km mais moi Perso je fais 1an/20000

Niveau sono tu risque franchement d'être déçu par le arakamys 3D d'origine, c'est plutôt plat et pas très puissant je trouve après pour les changements de kits je peux pas trop te dire car je me suis jamais vraiment renseigner sur ce qu'on pouvait monter dessus, juste j'ai déjà lu certains membre qui on remplacer les hp d'origine par du FOCAL avec généralement un caisson en plus.

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions, après tu peux aller voir mon topic tu y trouvera sûrement 2/3 infos en plus ou demande moi ;)
Mėgane coupé TCe 180 orange Cayenne.
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: RM3 coupé 180tce orange cayenne

Message par bellebagnole »

On attend avec impatience les photos lorsque tu en prendras possession :clap:
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: RM3 coupé 180tce orange cayenne

Message par Jooey »

De 2009 avec 50 000km, effectivement, une voiture du week end comme la stipulé le monsieur :)

Elle possède toutes les options catalogues de 2009, oui !

Comme te l'as dis Alex, tu seras deçu par le Arkamys 3D Sound System, je l'ai également dans ma GT il me suffit car j'écoute de la musique de bonne qualité (pas du téléchargement youtube quoi) et que je ne pousse généralement pas trop fort la musique donc c'est suffisant, mais si tu veux que la rue t'entende arrivé avec un son qui ne grésille pas, change tout de suite :whistle:

A vérifier :
- Les jantes sont souvent amoché, si c'est le cas, baisse le prix :)
- Les pneus à l'avant neuf, vérifié l'état de l'arrière, si remplacement d'ici peu, baisse le prix :)
- A l'essai, n'hésite pas à la passé dans les tours et écoute le bruit que renvoi le moteur (pas de vibration, pas de bruit sauf la musique du moteur, pas de claquement), coupe l'autoradio pour être sûr de bien tout entendre.

Bon, à 50 000km je doute forcément qu'elle est des problèmes, mais les pneus et les jantes en fonction du conducteur, il y a pas mal de chance.

Allé a+, et bonne reception :)
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Avatar de l’utilisateur
jam
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2015, 11:42
Localisation : val d'oise
Contact :

Re: RM3 coupé 180tce orange cayenne

Message par jam »

Merci à tous pour vos réponses, malheureusement je n'aurai même pas le temps d'appliquer vos conseils le propriétaire vient de m'appeler pour me dire qu'elle est vendue....
www.benjaminxavier.fr
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: RM3 coupé 180tce orange cayenne

Message par bellebagnole »

:captain:
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: RM3 coupé 180tce orange cayenne

Message par meganebleumalte »

jam a écrit :Merci à tous pour vos réponses, malheureusement je n'aurai même pas le temps d'appliquer vos conseils le propriétaire vient de m'appeler pour me dire qu'elle est vendue....
:captain:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
alex0192
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 91
Inscription : 09 avr. 2014, 13:37
Localisation : tarn

Re: RM3 coupé 180tce orange cayenne

Message par alex0192 »

:captain: dommage, un peu de patience tu en trouvera une autre
Mėgane coupé TCe 180 orange Cayenne.
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: RM3 coupé 180tce orange cayenne

Message par Jooey »

C'est que ce n'était pas la bonne, tu trouveras celle qui te convient.
Reculer pour mieux sauter !
Moi aussi j'ai eu le coup, puis au final j'ai pu acheté mieux :D
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités