stop&start
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stop&start
Bonjour
Sur ma future caisse en attente de livraison ('berline tce130) il ya le stop&start
Pour diverses raisons ,je ne suis pas fan
Est-ce que la désactivation est possible a partir de l'odb ou faut-il passer par la valise?
Merci
PS suis-je dans le bon endroit pour ce post? Merci
Sur ma future caisse en attente de livraison ('berline tce130) il ya le stop&start
Pour diverses raisons ,je ne suis pas fan
Est-ce que la désactivation est possible a partir de l'odb ou faut-il passer par la valise?
Merci
PS suis-je dans le bon endroit pour ce post? Merci
- Sym
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- Noob FM3
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Re: stop&start
bonjour
je pose beaucoup de question sur le start and stop, j aurai aimé avoir vos avis .
avantage,inconvénient, panne?
merci
je pose beaucoup de question sur le start and stop, j aurai aimé avoir vos avis .
avantage,inconvénient, panne?
merci
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- Apprenti FM3
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Re: stop&start
Sym,merci
mais je suis surpris
on est d'accord qu'il ne s'agit pas du bouton start/stop de démarrage/arret du moteur
mais je suis surpris
on est d'accord qu'il ne s'agit pas du bouton start/stop de démarrage/arret du moteur

- Sym
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Re: stop&start
Non c'est un bouton qui se trouve à gauche du volant près du réglage des phares, si je ne me trompe pas bien sûr je n'ai pas encore reçu la mienne alors...
- titi76
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Re: stop&start
Le bouton de désactivation ce trouve entre le volant et la porte conducteur et au dessus de la boite à fusible juste à coté du réglage de phare et de l'intensité lumineuse du compteur.
Le S&S s'active quand on est arrêt, au point mort et embrayé. Le moteur redémarre quand on appui sur l'embrayage. En descente éviter de laisser la voiture descendre avec le S&S activé (moteur éteins par S&S) car l'assistance de frein ne fonctionne pas. Sinon en laissant la voiture descendre le moteur redémarrera une fois que la voiture aura atteint une vitesse de 7 - 8 km/h.
Si un message "Auto stop indisponible" apparait ce n'est pas grave. En effet en dessous de 80% de charge de la batterie le système ne s'activera pas. (Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette info la. Peut être ici sur le fofo)
A chaque démarrage du moteur par le bouton de démarrage le S&S s'active automatiquement, il n'y a pas de moyen de le désactiver définitivement.
Un dernier point tout con. Le S&S fonctionne que en avançant, si on recul il ne fonctionnera pas. Je sais pas si c'est claire alors je donne un exemple: on arrive a un stop avec l’hypothèse que l'on a dépassé la ligne d'une demi voiture on es arrête au point mort et embrayé le moteur d’arrêté maintenant on fait la même chose mais on se dit "non mais on va reculer on a dépassé la ligne" donc une fois arrête on passe la marche arrière on s'arrête à la ligne point mort et embrayé le S&S ne fonctionnera pas car on a pas avancé mais reculé.
(l'exemple était peut être pas obligé mais je sais pas si je me fait bien comprendre
)
Voici mon retour d'expérience en 3 ans et presque 60.000km d'utilisation de ma mégane 3
Le S&S s'active quand on est arrêt, au point mort et embrayé. Le moteur redémarre quand on appui sur l'embrayage. En descente éviter de laisser la voiture descendre avec le S&S activé (moteur éteins par S&S) car l'assistance de frein ne fonctionne pas. Sinon en laissant la voiture descendre le moteur redémarrera une fois que la voiture aura atteint une vitesse de 7 - 8 km/h.
Si un message "Auto stop indisponible" apparait ce n'est pas grave. En effet en dessous de 80% de charge de la batterie le système ne s'activera pas. (Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette info la. Peut être ici sur le fofo)
A chaque démarrage du moteur par le bouton de démarrage le S&S s'active automatiquement, il n'y a pas de moyen de le désactiver définitivement.
Un dernier point tout con. Le S&S fonctionne que en avançant, si on recul il ne fonctionnera pas. Je sais pas si c'est claire alors je donne un exemple: on arrive a un stop avec l’hypothèse que l'on a dépassé la ligne d'une demi voiture on es arrête au point mort et embrayé le moteur d’arrêté maintenant on fait la même chose mais on se dit "non mais on va reculer on a dépassé la ligne" donc une fois arrête on passe la marche arrière on s'arrête à la ligne point mort et embrayé le S&S ne fonctionnera pas car on a pas avancé mais reculé.
(l'exemple était peut être pas obligé mais je sais pas si je me fait bien comprendre

Voici mon retour d'expérience en 3 ans et presque 60.000km d'utilisation de ma mégane 3
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130
Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
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- Apprenti FM3
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Re: stop&start
Merci Titi de ton temoingage.
Les points que tu signales me conforte dans mon idée.
Le coup que la voiture avance un peu et qu'evidemment plus d'assistance est qd meme un soucis.
sauf si on a le frein de parking auto.(que je n'aurais pas)
De meme que passer la marche arriere ne fasse pas redemarrer le moteur,c'est nul.
Il me semblait que le moteur redemarrait des qu'on appuyait sur la pedale d'embrayage;sans forcement passer une vitesse
C'est pourquoi je cherche quelle est la possibilité de le supprimer
Je ne tiens pas a ce systeme car d'apres les retours,le systeme ne semble pas tres fiable .
Si on fait beaucoup de ville l'alterno-demarreur est sans cesse sollicité.
De plus je pense d'un redemarrage donne un leger coup d'accelerateur,donc niveau conso..
Peut-être je suis dans l'erreur
Les points que tu signales me conforte dans mon idée.
Le coup que la voiture avance un peu et qu'evidemment plus d'assistance est qd meme un soucis.
sauf si on a le frein de parking auto.(que je n'aurais pas)
De meme que passer la marche arriere ne fasse pas redemarrer le moteur,c'est nul.
Il me semblait que le moteur redemarrait des qu'on appuyait sur la pedale d'embrayage;sans forcement passer une vitesse
C'est pourquoi je cherche quelle est la possibilité de le supprimer
Je ne tiens pas a ce systeme car d'apres les retours,le systeme ne semble pas tres fiable .
Si on fait beaucoup de ville l'alterno-demarreur est sans cesse sollicité.
De plus je pense d'un redemarrage donne un leger coup d'accelerateur,donc niveau conso..
Peut-être je suis dans l'erreur
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- Apprenti FM3
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Re: stop&start
Merci de ta reponse ,mais il semble que l'action ne soit pas permanenteSym a écrit :Non c'est un bouton qui se trouve à gauche du volant près du réglage des phares, si je ne me trompe pas bien sûr je n'ai pas encore reçu la mienne alors...
- titi76
- Conducteur FM3
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Re: stop&start
C'est ce qui dit le bouquin de la voiture. Après faut relativiser, le moteur redémarre tout seul dès 7 8 km/h. Après il suffi de ne pas lâcher le frein mais de lâcher un peu de pression pour qu'elle descende lentement.patrick78 a écrit :Le coup que la voiture avance un peu et qu'evidemment plus d'assistance est qd meme un soucis.
sauf si on a le frein de parking auto.(que je n'aurais pas)
Attention j'ai dit que le S&S ne fonctionnais pas donc ton moteur tournera toujours.patrick78 a écrit :De meme que passer la marche arriere ne fasse pas redemarrer le moteur,c'est nul.
C'est tout a fait sa. En faite une légère pression dur la pédale d'embrayage et le moteur redémarre.patrick78 a écrit :Il me semblait que le moteur redemarrait des qu'on appuyait sur la pedale d'embrayage;sans forcement passer une vitesse
Comme j'ai dit on ne peux pas le supprimer définitivement il fait parti intégrante des fonctions de la voiture. Sinon il faudrait refaire tout le logiciel de gestion moteur car avec tu as les système de récupération d'énergie.patrick78 a écrit :C'est pourquoi je cherche quelle est la possibilité de le supprimer
Je n'ai pas de soucie de fiabilité avec. L'alternateur est spécifique pour ce système et il est soulagé par le système de récupération d'énergie (quand tu roule l'alternateur est embrayé il génère du courant pour recharger ta batterie et quand tu coupe les gaz il se débraye pour que la récupération d'énergie recharge la batterie) et le démarreur est spécifique aussi il a été renforcé pour encaissé 300.000 cycles de démarrage alors d'ici la que tu le casse. Ne pas oublier la batterie, les fabricants on crées des batteries spécifique au S&S avec de nouvelle technologie alors ne surtout pas mettre une standard sinon elle lachera.patrick78 a écrit :Je ne tiens pas a ce systeme car d'apres les retours,le systeme ne semble pas tres fiable .
Si on fait beaucoup de ville l'alterno-demarreur est sans cesse sollicité.
Je pense pas que sa fasse sa. Au redémarrage le moteur se comporte comme si tu venais de le démarrer mais en plus il est chaud et l'électronique est déja en route.patrick78 a écrit :De plus je pense d'un redemarrage donne un leger coup d'accelerateur,donc niveau conso..
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130
Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
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Re: stop&start
Meri ce ces precisions .
Mais
"Un dernier point tout con. Le S&S fonctionne que en avançant, si on recul il ne fonctionnera pas. Je sais pas si c'est claire alors je donne un exemple: on arrive a un stop avec l’hypothèse que l'on a dépassé la ligne d'une demi voiture on es arrête au point mort et embrayé le moteur d’arrêté maintenant on fait la même chose mais on se dit "non mais on va reculer on a dépassé la ligne" donc une fois arrête on passe la marche arrière on s'arrête à la ligne point mort et embrayé le S&S ne fonctionnera pas car on a pas avancé mais reculé.
(l'exemple était peut être pas obligé mais je sais pas si je me fait bien comprendre
)
Effectivement ,c'est pas tres clair( pour moi)
En fait c'est la confusion avec S&S activé ou pas ,activé ca veut dire quoi ,c'est confusant
Mais
"Un dernier point tout con. Le S&S fonctionne que en avançant, si on recul il ne fonctionnera pas. Je sais pas si c'est claire alors je donne un exemple: on arrive a un stop avec l’hypothèse que l'on a dépassé la ligne d'une demi voiture on es arrête au point mort et embrayé le moteur d’arrêté maintenant on fait la même chose mais on se dit "non mais on va reculer on a dépassé la ligne" donc une fois arrête on passe la marche arrière on s'arrête à la ligne point mort et embrayé le S&S ne fonctionnera pas car on a pas avancé mais reculé.
(l'exemple était peut être pas obligé mais je sais pas si je me fait bien comprendre

Effectivement ,c'est pas tres clair( pour moi)

En fait c'est la confusion avec S&S activé ou pas ,activé ca veut dire quoi ,c'est confusant
- titi76
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Re: stop&start
C'est vrai que je l'ai utilisé pour 2 trucs différent.
Quand je dit "Le S&S s'active quand on est arrêt, au point mort et embrayé." c'est qu'il coupe ton moteur.
Quand je dit "A chaque démarrage du moteur par le bouton de démarrage le S&S s'active automatiquement, il n'y a pas de moyen de le désactiver définitivement." c'est que si tu le désactive avec le bouton a coté du réglage phare il ne fonctionnera pas mais par contre si tu arrête la voiture (avec le bouton démarrage et stop) et que tu le redémarre (avec le bouton démarrage et stop) le S&S serra activé et fonctionnera normalement.
Quand je dit "Le S&S s'active quand on est arrêt, au point mort et embrayé." c'est qu'il coupe ton moteur.
Quand je dit "A chaque démarrage du moteur par le bouton de démarrage le S&S s'active automatiquement, il n'y a pas de moyen de le désactiver définitivement." c'est que si tu le désactive avec le bouton a coté du réglage phare il ne fonctionnera pas mais par contre si tu arrête la voiture (avec le bouton démarrage et stop) et que tu le redémarre (avec le bouton démarrage et stop) le S&S serra activé et fonctionnera normalement.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130
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- Agon
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Re: stop&start
Salut,
J'ai le start/stop sur ma GTline 1.5dci, elle a 95000km maintenant, bientot 3 ans et jamais de probleme avec.
Au final, je trouve cela tres bien. Le gain sur la conso est cependant surement pas tres grand...
J'ai jamais pu mesurer.
Un seul inconvenient, j'ai des lecteurs DVD sur les appuis tetes pour les filles, et, a chaque redemarage, le DVD repart a zero, cela me rend tres impopulaire
Le seul moyen de parer a ce probleme est de desactiver lors du demarrage, mais gare si j'oubli.
Cheers
J'ai le start/stop sur ma GTline 1.5dci, elle a 95000km maintenant, bientot 3 ans et jamais de probleme avec.
Au final, je trouve cela tres bien. Le gain sur la conso est cependant surement pas tres grand...

Un seul inconvenient, j'ai des lecteurs DVD sur les appuis tetes pour les filles, et, a chaque redemarage, le DVD repart a zero, cela me rend tres impopulaire

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
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