Perdue

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Rinsou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2015, 18:08

Perdue

Message par Rinsou »

Bonjour à tous les fan de RM3.

Je suis nouvelle et c'est la première fois que je vais acquérir un véhicule aussi récent (prix, équipement, etc tout est nouveau)

Donc, je recherche une RM3 mais quoi, comment, qu'Est-ce ... :$ :$ Je suis paumée totalement.

Alors je fais appel à vous pour m'aider à trouver la bonne (que dis-je la perle).

Voici les critères de bases (pas taper, moi venir en paix) :

- diesel (je ne suis pas fermée à un essence - +/- 25 000kms par an tout de même)
- boite manuelle
- Année 2012 (2013 est un doux rêve - 2011 étant le plus présent sur le marché)
- GPS
- tout sauf gris ou marron (bon c'est un détail mais j'accroche pas du tout)
- budget de 6500 (la blague) à 8000€ (à voir selon "bonne affaire" du siècle ou pas - 7000-7500€ étant l'idéal)
- Après je préfère un pro mais éventuellement si particulier avec dossier carré, ça me va

Mes trajets se résume à beaucoup de nationale/dépt, je fais pas de ville (j'ai la chance d'habiter à 30mn du centre et j'ai la chance d'avoir mes 2 jambes), autoroute le week end (environ 600kms) et 2 à 3 fois par an, je fais plus de 1200kms (vacances).

Je ne vous laisse pas bosser pour moi, je suis au taquet de mon côté quand même, mais j'ai peur de faire le mauvais choix surtout pour mon budget qui est énooooOrme pour moi (ça peut paraître dérisoire lol), j'aimerai éviter les ennuis (comme tout le monde de toute façon)

Après je ne m'y connais Absolument pas en motorisation fiable ou pas, suffisante ou pas etc (je me doute qu'un break à 75cv, ça va pas trop le faire rapport poids/puissance, hein j'me trompe pas ?

Il faut aussi prendre en compte le fait que je veux pas mettre 'trop" cher, car je change tout les 2 ans environ, mais dans 2 ans, après avoir vendu le p'tit, j'pourrai m'offrir un coupé sport :blanc:
Non je plaisante, j'aurai plus de siège auto dans 2 ans, donc je me tournerai vers un coupé mégane (le Monaco étant pas mal)
Quoi qu'il en soit, je resterai dans le réseau Renault !

Donc merci d'avoir lu mon message et j'espère à bientôt ;)
(j'espère que j'ai pas dit de conneries en tout cas :shh: )
Avatar de l’utilisateur
Prev
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 12 août 2013, 13:04

Re: Perdue

Message par Prev »

Bonjour
Au vue de ton utilisation je pense qu'il est préférable de se tourner vers un diesel. Certes l'entretien reste plus cher mais en faisant dans les 25 000 / ans le mazoute reste rentable :)
Pour ton budget il est assez juste, après ça dépend du kilométrage max que tu souhaites avoir,aussi si tu veux l'acheter en concession auto ou en particulier.
Juste un avis perso, évite le 1.5l dci 90 Ch, trop juste a mon sens, le 1.5l 110 ch reste le minimum surtout avec les besoins que tu as, beaucoup de national etc, donc il te faut un minimum de répondant pour doubler.
Rinsou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2015, 18:08

Re: Perdue

Message par Rinsou »

Merci de ta réponse.

J'ai essayer une 110 boite 6 et c'est vrai qu'elle a du répondant. Sur le marché, je croise que des 90 malheureusement par rapport au budget, niveau km je ne sais pas, j'aurai dit en dessous de 100 000kms. J'ai pas mal vu de 90ch justement.

Là je suis sur une estate 90ch pour 7000€ (2012-moins de 100 000kms) mais je trouve que c'est un peu juste pour la puissance.

Pour l'achat, en concession, je n'y pense même pas, plutôt en petit garage ou particulier (si le suivi est limpide).

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Perdue

Message par Jooey »

Salut à toi.
Alors on va commencé par... TAPER TAPER TAPER TAPER !

Bon d'après les commentaires tu t'orientes vers une estate? D'après ton budget, tu t'orientes sur une finition classique, pas une petite finition GT-line qui équipe les 110 et les 130cv donc?
Le 90cv est à bannir sur une estate en diesel, enfin d'une part parce que la puissance est juste, et de l'autre car il n'est pas du tout coupleux donc.. Il ne faut pas avoir pour projet de doubler, sauf si 1km :whistle:

Grande ou petite concession, le véhicule coutera toujours plus chère que chez un particulier, ça c'est normal. Mais si tu trouves un particulier possèdant toutes* les factures et l'entretien fait CHEZ renault et à jour (style pas 2mois après que c'était à faire), et que le véhicule est propre, tu peux te lancer sur un particulier. (Evité 93 et alentours, ainsi que le Pas de Calais trop de voiture avec le compteur baissé en Belgique, même si j'ai vu que tu es une du ch'nord comme moi, évite quand même quand c'est proche de la frontière, essaye de descende un peu.. Picardie etc..).

Le meilleur compromis pour ton budget et l'utilisation serai une Estate classique avec 110cv donc.

http://www.leboncoin.fr/voitures/779791211.htm?ca=19_s Très bonne occasion, sauf si tu n'aimes pas la boîte auto (c'est une boîte EDC équivalant à la DSG de chez VW, tu ne sens pas les rapports passés ni rien, c'est vraiment très agréable !) C'est la seule correcte que je trouve dans tes demandes (prix, modèle, couleur, année, équipements), après c'est énormément des 90cv.

http://www.leboncoin.fr/voitures/747769874.htm?ca=19_s Sympas aussi, seulement toujours une boite EDC, et année modèle 2011.

Après si tu craques et que tu met un peu plus, tu peux avoir les options (et plus que prévu..), tout qui va bien, + une belle couleur, + une finiton GT-line qui lui donne plus de charme :jumbaii: => http://www.leboncoin.fr/voitures/786149410.htm?ca=19_s

Bon ok la dernière tu vas me dire trop chère, mais elle est belle ! PAS TAPER, PAS TAPER ! :darkneaj:

A+, bonne recherche :)
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Rinsou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2015, 18:08

Re: Perdue

Message par Rinsou »

Merci pour ton retour bien détaillé ;)

:eusa_wall.gif: je me tape toute seule, t'inquiètes pas lol

Alors point par point, pas forcément une estate, d'ailleurs je n'ai pas trop l'utilité d'un break en fait, mais c'est le prix qui fait que (7000€ 2012 95000kms, ça l'fait) mais effectivement, j'ai peur que ce soit un veau comme j'ai pu lire (très peu de retour d'ailleurs sur 90cv estate) sur d'autres forums...

Mais je crois que je vais éviter et mettre quelques sous de plus pour une simple compacte.

Finition classique oui car je pense la garder 2 ans max, même un an si je bosse bien, j'aimerai me faire plaisir avec un coupé par la suite (projet on verra bien). Et du coup, dans ma recherche, la mégane me plait énormément (excellent retours à son sujet!).

Effectivement la GT, j'adore, mais je pourrai pas trop pousser le budget (et je regarde aussi sur la durée qu'elle va rester à la maison, je pense d'abord à l'utilité, par la suite au plaisir, si je peux liés les deux, j'hésiterai pas mais pas vraiment important finalement ! ceci dit elles sont à tomber les GT)

C'est clair que pour mon budget qui pour une fois est très gros, je ne transigerai pas avec le suivi complet (j'ai pour habitude d'acheter des voitures avec 0 factures, j'y vais au feeling, ça m'a joué des tours mais au final, je m'en suis bien sorti (presque).) Mais là, pas de carnet c'est next !

D'ailleurs, je vise les moins de 100 000kms, peux-tu me dire ce que je dois vérifier comme frais qui doit être fais (ou aurait dû) avant tel km ou tel année ? (j'y connais rien, j'ai toujours entretenu mes autos quand j'avais un sou, donc pas très correctement ( rho le boulet automobile que je suis quand je me relis mdr).

Pour ma recherche, je n'ai vraiment pas de limites de lieu (bon j'évite d'aller sur Marseille ça fait loin), mais je cherche dans tout département ... donc pas de souci. Je savais pas que c'était légal en Belgique pour les compteurs ? (je sais qu'en Allemagne, c'est autorisé). J'ai trouvé pas mal sur paris et sa banlieue, chez des pro, tenté un peu de négocier, mais même pas un bonjour , que c'était prix ferme ! Sympa les gars ... :silent: , du coup je passe mon chemin.

Par contre, boite manuelle, car j'y arrive vraiment pas en auto (suis pas douée lol)

Ta dernière annonce, je n'ai pas eu le temps de la voir :jumbaii: (vendue surement)

Merci d'avoir pris le temps, et pas de souci, je suis au taquet !
J'espère trouver l'unique, la perle, que dis-je la perfection (par rapport à mes critères abusifs :angel: ) d'ici la fin de semaine (je pense faire des concessions quand même, la couleur finalement, tant pis ce n'est vraiment plus important à ce niveau et je monte jusque 8500€/8700€ si vraiment elle vaut le détour - surtout niveau km).

Un conseil à me donner pour réussir à négocier au cas où ? (je répète, je suis pas douée :$ )

:)
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Perdue

Message par Jooey »

Bon........ :jumbaii:

Point par point :
- Effectivement les estates sont moins chère, mais tu peux regarder un peu ce qui ce vaux en berline.. Coupé très bon choix, fais ce choix tout de suite, mais sort le porte feuille :D

- La gardé 2ans n'est pas une excuse pour prendre une finition plus belle :king: (PAS TAPER).

- Juste pour info (c'est pas pour embêter, juste pour différencier si tu cherches un coupé ou quoi plus tard), tu dis " GT " mais je t'ai parlé de GT-line, car pour une GT va falloir aligner un peu plus qu'une GT-line (En gros : GT-line = Finition GT avec moins d'options, et 110cv ou 130cv sous le capot. Et GT = Finition GT avec 160cv sous le capot). Et elles sont effectivement à tomber :D

- Acheté des voitures sans aucunes factures, TAPER TAPER TAPER. Faire ça avec une voiture de 15ans je veux bien, là tu tapes dans du 2012, il semble logique qu'elle ai était entretenu avec soins pendant ses trois ans, si non il y a anguille sous roche. Pour ma part, j'ai acheté ma GT chez un particulier, il ne manquais pas une facture, que ce soit un changement de pneu ou même une petite ampoule grillée, tout y était.

- Baissé les compteurs en Belgique, j'ai jamais dis que c'était légal. Mais ça marche à la pelle. Donc à éviter d'aller chercher dans ce coin là. Paris et sa banlieue d'accord, mais chez un particulier très droit qui possède toutes les infos sur la voiture, PAS CHEZ UN PROFESSIONNEL, une grosse partie des voitures en concession à Paris d'occasion en cache des belles !

- Faire baisser le prix, bein en concession déjà le geste est obligatoire, ils doivent t'offrir au moins la carte grise si non tu peux partir.
Chez un particulier, tu répertories tous les points négatifs : griffures, usures des pneus, usures des essuie-glace, plaquette, tirant de porte (maladie mégane 3), intérieur, jante.. Si tout est niquel tu peux pas négocier une grosse marge, si il y a pleins d'imperfections, tu déduis, tu déduis et.. Tu déduis.
Normalement - de 100 000km et de 3ans, la voiture n'est pas censé avoir énormement connu le garage, si oui, c'est pas très normal. Après bien sûr, une voiture il faut l'essayer avant d'acheter, vérifie qu'elle ne tire pas à droite ou à gauche historie d'être sûr qu'elle n'est pas mangé des trottoirs..

C'est un peu près tout je crois :)
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Rinsou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2015, 18:08

Re: Perdue

Message par Rinsou »

Merci d'avoir pris le temps pour moi :thumbup:

Non coupé pas avant 2 ans, car je trimballe un siège auto de compèt ! Alors en coupé, impossible. Dans 2 ans, mon court sur patte pourra s'attacher tout seul :mrgreen: et donc pas de contorsions

Oui oui GT Line, bien sur.

Sinon, J'avais été faire un petit tour en concession et donc après un essai d'une 110cv, le commercial m'a fait une remise de 3000€ (mégane 2013 16000kms) affichée à 16 000€, vendue à 13000 (pour mes beaux yeux :whistle: , du coup je comprend pas comment réussir à obtenir 3000€ d'un coup, de rabais, mais quand je tente de négocier 900€ environ sur une auto d'un garage Renault sur LBoncoin, ils ne veulent pas :think: ), donc c'est pas faute de lui avoir dit que j'avais un petit budget, j'ai fait les fonds de tiroirs lol, j'ai pas pu donner suite évidemment.

Merci pour les détails à voir pour l'achat. Dès que je la trouve je reviens (ou avant pour avoir des avis), ça ne saurait tarder je pense (j'espère et j'ai hâte).

++
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Perdue

Message par Jooey »

Oui mais le coupé possède les fixations ISOFIX pour siège auto, c'est de la sécurité + + pour ton enfant. :king: Bon j'arrête de te tenter !

Oui logique une reprise de 3000€, si ils savent que ta voiture ils peuvent la vendre tel prix, et bien il te font penser que c'est toi le gagnant dans l'histoire à avoir une remise de 3000€ sur un véhicule qu'ils vendent (avec déjà une marge) à 16 000€. Au bout du compte, ils se mettent 2 à 4000€ dans la société. C'est comme ça que sa marche, je peux te l'assurer :)

900€ à un particulier sur 7000€ ? Évidemment.. On dois mal te regardé. C'est un peu trop..
Moi sur 14 000€chez un particulier j'ai réussi à négocier 700€, car 4 pneus HS et essuies glaces HS + une jante griffé.

Bref, bon courage pour tes recherches, a+
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Rinsou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2015, 18:08

Re: Perdue

Message par Rinsou »

Bonsoir, isofix oui, mais siège dos à la route, la galère aussi en coupé. mais ça viendra.

700€ sur 14 000,c'est pas beaucoup :Oo:
Moi j'ai vendu mon auto (11ans mais pêchue) 1100euro en dessous de la cote malgré une belle facture de " soins " de presque 1500euros.

Je voudrai des avis pour celle ci :

Renault mégane estate
1.5 dci 110
bleu métal
100 000kms 2011
7200€
(gps, radar de recul entre autres)

c'est le bleu métal qui m'attire.

Vaut-elle le coup (c'est le prix de la côte mais j'aime bien avoir d'autre avis)

Sinon, j'ai vu une compacte 2012-85 000kms mais 9000€ alors que côté 7500€, je tente une négo sur l'argus mais j'y croit vraiment pas.

ce sont des pros pour les 2.
Mon rêve trouver une mégane de 2012 avec moins de 100 000kms + gps pour 7200/7500€ grand max mais finalement je fais des concessions (année/km)

Je poursuis, je poursuis, j'en dors plus la nuit (c'est le tube de l'été :whistle: )

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Perdue

Message par Jooey »

La description est vague, envoi le lien :)
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Rinsou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2015, 18:08

Re: Perdue

Message par Rinsou »

Le voici, j'espère qu'elle vaut le détour, j'ai 4h de route (50€ de train pour y aller, 25€ de gazoil pour rentrer, c'est pas cher du tout)

http://www.leboncoin.fr/voitures/771742185.htm?ca=19_s

Je compte par la suite teinter les vitres (à l'arrière déjà) et y coller des jantes noirs avec en plus un liseré bleu :love:
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Perdue

Message par Jooey »

C'est assez positif dans l'ensemble, elle a l'air propre, c'est une première main.. Plus qu'à savoir si ils ont toutes les factures etc !
(Après je connais pas trop trop le prix des Estates, je suis calé dans les prix des Coupés, mais ça à l'air tout à fait raisonnable).
Attention, ce sont pas des jantes actuellement dessus, c'est des enjoliveurs !

Bonne route, et bonne visite :)
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités