Au secours dilemme energy 110 ou 130

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
nico92130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 05 sept. 2015, 21:31

Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par nico92130 »

Salutà tous..

je sais il y a un topic mais j'arrive pas à me décider.

La commande est passé pour la megane DCI DCI enrgy 110 ZEN (0 km en déstockage à 15400 e). On l'a essayé vendredi. Franchement (on sort d'un DUSTER) , la tenue de route et la souplesse ont vraiment l'air d'être là et je n'ai d'ailleurs pas noté de fameux "trou ou creux en bas. Mais bon peut être pas essayé assez.

Revenant sur la page des occasions proposées je vois un DCI 130 (1200 euros ) même finition. Je me suis renseigné au niveau assurance c'est pareil, au niveau conso c'est pareil (à peu près).

Finalement on doit l'essayé ce vendredi midi.

Il faudra qu'on se décide l'après midi (livraison de l'une ou de l'autre pour le 25/09).

Franchement le DCI 110 m'a vraiment pas déplu mais je ne sais pas ce que cela donne sur voies rapides.

Nous faisons bien sûr pas mal de ville mais allons dans le sud (A75 et A20) assez régulièrement. Le 110 est peut être plus adapté.je sais pas...la voie de la raison ...le 130...la voie du plaisir ??

Je ne sais plus..je serai peut être fixé vendredi...

on veut que la conduite sur autoroute soit aussi agréable..le DCI Energy 110 est vraiment si pénalisant que cela ???? (longue rampe de l'A75 par exemple)

merci
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par titi76 »

Tu as peut être raison le 110 pour la raison et le 130 pour le plaisir.

Sinon sérieusement, j'ai le 1.6 dCi 130 et je suis très content. Pas 1 seul problème mécanique en 60.000 km. Et tu aura pas besoin de beaucoup de temps pour t’insérer sur l'autoroute.
Je fait 1000 km pour aller en vacances et même le véhicule chargé aucun problème en mettant le pied dedans pour doubler.
Je peux te donner une différence entre les 2 moteurs. Le 110 a une courroie de distribution et le 130 a une chaîne qui n'a pas besoin de remplacement donc un entretien en moins.
Pour finir niveau consommation je suis a 5.3L/100 réel pas celle donné par l'ordinateur de bord.

J’espère que sa puisse t'aider dans ton choix et désolé de pas plus parler du 110 mais je ne le connais pas assez. Je te souhaite du plaisir dans l'essai du 130 :D
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
nico92130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 05 sept. 2015, 21:31

Re: Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par nico92130 »

Merci titi du retour
Je verrai vendredi mais ce fameux creux sous les 1500 tr c'est quoi ? C'est vraiment gênant ?
J'avais eu le dci 150 scenic il y a qqes temps jai jamais eu ça ...
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par seb62 »

prends un 130 pour le confort ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par titi76 »

nico92130 a écrit :Merci titi du retour
Je verrai vendredi mais ce fameux creux sous les 1500 tr c'est quoi ? C'est vraiment gênant ?
J'avais eu le dci 150 scenic il y a qqes temps jai jamais eu ça ...
Il y a bien un trou que je ressent mais uniquement en 2ème. J'ai essayé sur les autres rapport sa monte bien. Après c'est mon appréciation et on ressent pas les même chose.

Mais essai le et reviens nous donner des impressions sur se post.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
nico92130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 05 sept. 2015, 21:31

Re: Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par nico92130 »

Merci les gars

bon Alors...

2 modèles Energy se présentaient : 110 et 130 en ZEN to

Le 110 moins cher bien sur et avec le dernier look à l'avant (2014) et un 130 avec l'ancien (2014 aussi).

Déjà Madame a préféré l'avant du 110.

Je rappelle que nous avons eu le GS 150 2,0 L dci et nous sortons d'un Duster TCE 125

Maintenant coté essai: les 2 proposés à l'essai ont plus de 6000 km

Le 130, bien sûr tres agréable m'a vraiment rappelé la poussée du DCI 150. C'est à dire relance impressionnante sur vie rapide, silence, etc...Un creux c'est vrai en bas en accélérant et en reprenant avant les 2000 T. Mais bon, en appuyant doucement ça passe. Mais comme le 150 très linéaire, rond, je sais comment dire. Bref ça envoie...tres souple et agréable mais sur voie rapide

En effet, je sais pas ce qu'avait le 110 dans le ventre mais je l'ai trouvé plus vif en ville et très souple moins puissant bien sur la N118 à la sortie de boulogne mais tout de même suffisamment pêchu. Maintenant pas eu le temps de l'essayer en 6eme sur autoroute ou je sais pertinemment que je ramerai surtout en montée (en puissance et reprises) (surtout chargée) mais ce ne sera pas pire que le Duster avec 5l de moins au 100 !!!.

Alors verdict

1- Notre utilisation sera plus urbaine et petite route que autoroute
2- 2000 euros de moins
3- Face avant que préfère madame

Ces sera donc le 110 (chois de la raison donc)...plus adapté et oui

Mais p...je serai bien partie sur le 130. D'ailleurs jusqu'au dernier moment !!!! arghçhhhh

C'est plus raisonnable...la prochaine surement en coupé...dans 3 ou 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par Agon »

Salut,

J'avais une 110DCI GtLine de 2013 je l'ai beaucoup apprecie, j'ai fait beaucoup de kilometres alors je viens de la changer pour une autre GTLine DCI 110 estate, la meme, juste la couleur differe. :D :D
J'en suis tres content, meme sur autoroute. Quand on rentre en France l'ete, on traverse l'Irlande puis l'angleterre et une partie de la France, c'est super confortable et tres tres economique. :clap:

Par contre, je me demande pourquoi tu t'es separe du Duster ;)
Ma femme a une Clio IV de 2014 et, pense changer pour un Duster, alors ton impression m'interesse.

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
nico92130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 05 sept. 2015, 21:31

Re: Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par nico92130 »

Salut

Lol...pas trop l'endroit pour parler Duster ...mais vite fait
On voulait essayer SUV. Au niveau prix c'était le duster le plus intéressant en neuf.
Puis on s'est dit après le GS diesel...pourquoi pas essence. Donc TCE. Le moteur agréable souple et assez pêchu (205 NM ...Bon ...ça peut aller)
Mais nous sommes.parisien ...un duster essence en ville ...pas top ...je pensais pas aller autant à la pompe
Puis nous nous sommes aperçu que nous ferons plus de km que prévu. ..pied à terre dans le sud depuis peu...Le duster ayant un cx de camion. ..a 120 130 sur autoroute tes à 10l minimum.
Donc stop...on prend plus petit et plus économique
Mais attention le duster est super à conduire mais...a la campagne et sur route national. D'ailleurs sur paris il n'y en a pas beaucoup contrairement en province !!...même certaines police municipale en ont.
Pourquoi pas alors le Duster DCI ?....a cause de la prise d'air trop importante sur autoroute que l'on a sous évalué. ..mais autrement confortable spacieux mais pas trop dynamique. Autre petit défaut : le train avant du TCE DUSTER. En premiere un peu fort il part en vrille direct...plus léger devant que le DCI duster et la direction ...rien à voir avec la megane que j'ai essayé. ..un régal par contre.
C'est un SUV pas une berline.
Bon ...on a essayé ...on a essayé. ..c'est pas adapté pour nous...

Autrement pour ta megane sur autoroute, sans parler des reprises qui d'après ce que j'ai lu sont limites, quand tu mets le régulateur à 130 , il tient bien en faux plat ou montée ou il baisse de régime ?

As tu ce trou ou creux à bas regime dont tout le monde cause et que je n'ai pas remarqué à l'essai ? ?? (Sur energy 110)

Je ferai un retour sur le 110 energy ZEN quand on aura rouler un peu
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par Agon »

Salut,

Merci pour les infos, on habite un village sur la cote ouest Irlandaise alors il semblerait que l'inconvenience du Duster a Paris ne nous affectera pas :D .
En Irlande le Duster n'est vendu qu'en diesel, alors on va surement l'acheter. Pour les grands trajets c'est la megane que l'on prend. C'est tres confortable et tres tres economique. Je fais du 4.8 en moyenne, a peu pres 60% route, 30% autoroute et 10% ville.

Pour tes questions, le trou a bas regime, en fait ce n'est si perceptible cela ne derange pas vraiment (pas moi en tout cas). Sur autoroute avec le regulateur a 130 sur faux plat, c'est parfait, pas de baisse de regime meme avec 2 adultes et 2 drolesses.
Les reprises sont un peu faibles d'accord, mais c'est le compromis d'un 110cv, de toutes facon je ne passe tout mes trajets a faire des reprises :D .
La seul fois ou j'ai ressenti un manque de puissance etait au Pays de Galles l'annee derniere, on rentrait de France et, la voiture etait complement chargee, puis on avait la remorque pleine avec la galerie sur la remorque (il y avait au moins 400 kg de charge). J'avais le regulateur a 140 puis comme il y a beaucoup de collines la bas sur l'autoroute a chaque montee la Megane n'y arrivait pas, meme avec un retrogradage en 3 eme :( :(
C'est un cas extreme, et la voiture n'est pas concu pour cela de toute facon, mais un general, une super voiture a tout les niveaux.

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
nico92130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 05 sept. 2015, 21:31

Re: Au secours dilemme energy 110 ou 130

Message par nico92130 »

Salut Agon

Merci pour ce retour

De toutes manières c'est commande on la récupére vendredi prochain

Je pense que pour notre utilisation le 110 sera plus homogène

Ps: je suis un grand amateur poussé et passionné de photos...l'Irlande doit être assen exeptionnelle pour ça !!
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités