Estate Gt-Line France Vs Belge

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
alapeyronnie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 06 août 2013, 19:09

Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par alapeyronnie »

Salut à tous,
je ne suis pas sure d'être dans la bonne section mais je ne pense pas que vous m'en voudrez trop... :D

Je me sépare de mon Estate privilège de 2010 et qui a maintenant 160000km, pour la remplacer par une Estate Gt-Line de 2014.

Seulement celle que je vais récupérer samedi est d'origine Belge, et c'est là que mes interrogations arrive:

- Déjà il n'y a pas l'option carte main libre.
- Il n'y a pas les petits bacs de rangement dans le coffre ni la poignée dans le tapis de coffre et donc pas la possibilité de rabattre une partie du tapis pour scinder le coffre.
- Il semble que le GPS ne soit pas le dernier modèle, et n'ait que la carte Belge...
- Pas d'écriture MEGANE ni GT-Line sur l'arrière du véhicule...

Est ce que tout cela est bien normal ? Il semble que oui, j'ai rentré le n° de chassie dans l'appli MyRenault, et elle est bien reconnue, modèle Grand Tour du coup et pas Estate... Si ce n'est qu'elle m'indique un modèle sans sellerie cuir alors qu'elle l'a bien...

Des avis sur tout ça ... merci d'avance...

Et surtout vais je pouvoir facilement mettre la map francaise dans le GPS ???
Avatar de l’utilisateur
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 535
Inscription : 13 févr. 2012, 21:33
Localisation : Lille

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par slaughter »

Bonsoir,
tout d'abord, Il n'est effectivement pas étonnant de voir des differences d'equipement/options suivant les pays et effectivement en finition équivalente les modèles pour le marché francais sont souvent mieux équipées que les modèles belges...

- la carte main-libre faisait partie d'un pack en option -->Pack Easy.
- idem pour le gps R-Link, tu as donc un tomtom live je suppose ?

concernant ta carte gps, tu as surement le benelux mes beaux-parents ont eu le même problème avec leur Scenic, ils sont retourné chez le vendeur (un concessionnaire Renault) qui leur a donné une carte de france sans poser de problème. (l'installation à également été très facile, il a suffit de changer la carte SD dans le lecteur du véhicule)

edit: j ai pu glaner quelques infos spécifique a ton modèle pour le marché belge sur ce site http://fr.auto55.be/essais/141171-renau ... 16-dci-130)
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par lougascoun »

alapeyronnie a écrit :Salut à tous,
je ne suis pas sure d'être dans la bonne section mais je ne pense pas que vous m'en voudrez trop... :D
Je me sépare de mon Estate privilège de 2010 et qui a maintenant 160000km, pour la remplacer par une Estate Gt-Line de 2014.
Seulement celle que je vais récupérer samedi est d'origine Belge, et c'est là que mes interrogations arrive:
- Déjà il n'y a pas l'option carte main libre.
- Il n'y a pas les petits bacs de rangement dans le coffre ni la poignée dans le tapis de coffre et donc pas la possibilité de rabattre une partie du tapis pour scinder le coffre.
- Il semble que le GPS ne soit pas le dernier modèle, et n'ait que la carte Belge...
- Pas d'écriture MEGANE ni GT-Line sur l'arrière du véhicule...
Est ce que tout cela est bien normal ? Il semble que oui, j'ai rentré le n° de chassie dans l'appli MyRenault, et elle est bien reconnue, modèle Grand Tour du coup et pas Estate... Si ce n'est qu'elle m'indique un modèle sans sellerie cuir alors qu'elle l'a bien...
Des avis sur tout ça ... merci d'avance...
Et surtout vais je pouvoir facilement mettre la map francaise dans le GPS ???
Hello,

Concernant le main-libre, c'est normal car en option sur les modèles 2014 (série sur les 2015).
Concernant le GPS, Carminat TomTom® LIVE + carte SD Benelux en série, donc OK (carte Europe dispo via option R-Link).
Concernant les logos GT-Line, tu dois les retrouver sur les appuies-tête et sur l'enjoliveur carbone du tdb côté passager.
Sinon, en vrac, pack modularité (compartimentage coffre) en série, intérieur cuir en option.

Plus d'infos sur ce document... Prix et équipements Nouvelle Megane Grandtour 2014
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
alapeyronnie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 06 août 2013, 19:09

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par alapeyronnie »

Merci pour vos réponses

C'est ça que je ne pige pas, c'est qu'il ne semble pas y avoir le pack modularité, pour sure pas le compartimentage du coffre ???

Autre question, le tomtom live me permet d'avoir coyote intégré ? j'ai déjà un abonnement icoyote sur mon iphone, est il compatible ?
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par lougascoun »

alapeyronnie a écrit :Merci pour vos réponses
C'est ça que je ne pige pas, c'est qu'il ne semble pas y avoir le pack modularité, pour sure pas le compartimentage du coffre ???
Autre question, le tomtom live me permet d'avoir coyote intégré ? j'ai déjà un abonnement icoyote sur mon iphone, est il compatible ?
Coyote n'est pas compatible avec Tomtom "seul" (et Coyote R-Link non compatible avec iCoyote, question posée sur le site de Coyote).
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par Agon »

Salut,

Les options, c'est un peu la lotterie surtout sur les modeles etrangers.
Je suis en Irlande et entre ma GTline 2013 que j'ai vendu et ma GTline 2015 que j'ai achete l'ete dernier il y a beaucoup de differences. Des options disparaissent et d'autres apparaissent.
-Le comparimentage du coffre etait en 2013, mais disparu en 2015 !!!
-Pas de GPS en 2013 mais Rlink avec toutes les fonctions live (TomTom, Coyotte...) sans payer aucunes inscriptions pour la vie du vehicule sur la version 2015.
-Vitre surtintees en 2015 pas 2013
-Detection ceintures arrieres en 2015 pas 2013
-Accoudoir central arriere en 2013 pas 2015
-Capteur avant + camera en 2015 pas 2013
-Klaxon de tapette simple ton en 2015, deux ton en 2013!!!
-............
Tout ca est vraiment bizarre, des fois c'est une agreable surprise :D , des fois une deception :(

Renault etranger=roulette russe pour les options.
Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
alapeyronnie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 06 août 2013, 19:09

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par alapeyronnie »

Merci pour les infos...

D'autres petites questions supplémentaires:

J'ai donc un tdb Gt-Line avec les 3 compteurs, par contre dans l'odb je n'ai pas l'autonomie de révision ???!!!???
Et je n'arrive pas à trouver de manuel de fonctionnement d'une Gt-Line, tout ceux que je trouve ne présente que le tdb de la version normale... et bien évidement je n'avais pas de manuel dans la boite à gant...

Je n'arrive pas à trouver de logo Gt-Line pour mettre à l'arrière, enfin si j'en ai bien trouvé un sur ebay mais à 70€ :o
Quelqu'un aurait une adresse avec un tarif raisonnable ???

J'ai également remarqué un léger ronronnement (ou plutôt frottement par alternance) sur la roue avant gauche quand je tourne à gauche... mon garagiste n'a rien trouvé, c'est arrivé à d'autres ???

Sinon le chassi "sport" ça change vraiment de ma Privilège de 2010...
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par Agon »

Salut,

Je n'ai pas l'autonomie des revisions non plus, juste l'autocollant sur le pare brise :D

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par Micka3lFR »

Pour l'autonomie, il faut mettre la carte à l'arrêt, menu défilant sur le commodo, et rester appuyer sur "Les entretiens" ou truc du genre ..

J'ai une version Autrichienne :?
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
alapeyronnie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 06 août 2013, 19:09

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par alapeyronnie »

Yes merci ca fonctionne par contre la voiture a 7000km et la prochaine vidange est indiqué a 29000km, ???
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par Micka3lFR »

Il y a deux sortes d'entretien .. Tu dois avoir deux dates / kilométrages différents en principe ..
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
alapeyronnie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 06 août 2013, 19:09

Re: Estate Gt-Line France Vs Belge

Message par alapeyronnie »

oui une pour l'entretien et l'autre pour la vidange les a 28800 km et une a 10 mois, l'autre a 22 mois...Peut être que la vidange a été avant la vente... je vais renseigner...
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités