Célèbre trou et puissance nouvelle

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
yanng1764
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2015, 10:00

Célèbre trou et puissance nouvelle

Message par yanng1764 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Megane Estate Bose dci 130 blanc nacré neuve, avec aujourd'hui 900 bornes au compteur. Il s'agit de ma troisième Estate (Estate dci 130 dynamique blanc glacier-occasion /Estate dci 130 Bose noir etoilé-neuve ) donc vous imaginez bien , d'une part, que j'apprécie ce modèle et que, d'autre part je possède une certaine expérience du 1.6 l dci 130 dont j'aimerai vous faire le retour.
Cela fait maintenant plus de deux années et 3 Meganes Estate plus tard que je me régale avec ce moteur. Au regard de sa cylindrée et de la puissance développée , l'agrément de conduite est certainement ce qui fait le plus gros atout de ce break. Néanmoins, c 'est la première fois que je suis confronté au désormais célèbre "trou"en dessous des 1850 tours. Ma première Estate était une occasion récente (7000 bornes ) et c sans doute la raison pour laquelle je n'ai rien pu observer de flagrant. La deuxième, neuve, m'a semblé être du même tonneau que sa devancière, le couple max étant effectivement disponible aux alentours des 1800/2000 tours. Mais sans remarquer encore une fois ce fameux "trou" qui pour certains utilisateurs est d'ailleurs plus proche du gouffre, voir dangereux si l'on oublie de rétrograder. Mais là, aujourd'hui ce n'est plus pour moi une légende! Mais le paradoxe, c que le couple, qui arrive maintenant d'un seul coup, procure une sensation de puissance â l'accélération que je ne connaissais pas... Je peux faire la différence... Y a-t-il une explication ?
Après, on en prend vite l'habitude, mais la "patate" que ce 1,6l recèle au delà des 2000 tours est bluffante, toutes proportions gardées bien entendu...
Voilà, je tenais simplement à partager mon expérience.
Bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Célèbre trou et puissance nouvelle

Message par chaced »

Firmware plus récent sur la derniere 1.6 ?

Par contre c'est amusant 5 minutes le lag puis d'un coup ça part, mais c'est une horreur dans certaines condition, repartir fort en 2nd voir 3eme dans un rond point, ou simplement dans un bouchon c'est effet saccade garantie.

J'avais une clio 2 dci 100 qui avait le meme comportement, ça me faisait bien chier.
yanng1764
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2015, 10:00

Re: Célèbre trou et puissance nouvelle

Message par yanng1764 »

Salut,
Aucune idée s'agissant d'un firmware plus récent En tout cas, cela n'a rien de rédhibitoire. Je verrai bien lorsqu'elle aura passé les 10000...paraît que c'est le moment où le moteur se libère ...
bonne soirée
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités