110 EDC ou 130 BVM ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
vip2810
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2010, 22:24

110 EDC ou 130 BVM ?

Message par vip2810 »

Salut,

J'ai droit à une voiture de fonction j'ai choisi une mégane estate mais j'hésite entre :
- 110 EDC (boite auto sympa dans les bouchons)
- 130 BVM (j'aime bien aussi avoir une bonne réserve de puissance)
Niveau conso ça m'est égal.
Actuellement je conduis une C4 Picasso avec boite pilotée, pour les connaisseurs est-ce comparable à la boite EDC ?
Elysana

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par Elysana »

non c'est pas comparable c est beaucoup mieux et de loin , aucun acoup et beaucoup plus rapide, et c'est du double embrayage et non simple robotise , A ta place j hesiterai pas , sauf grosse panne recurrente je ne reviendrai jamais a une manuelle et j'attends impatiemment que PSA se mette a jour , en vain je crois bien
Avatar de l’utilisateur
clailau
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 467
Inscription : 27 mai 2010, 12:19
Localisation : 78

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par clailau »

moi je prend la bvm 110 ou 130 mais bvm :D
Image
Coupé GT TCe 180 Noir Nacré Filtre Green
Image
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par Apache02 »

Elysana a écrit :non c est pas comparable c est beaucoup mieux et de loin , aucun acoup et beaucoup plus rapide, et c est du double embrayage et non simple robotise , A ta place j hesiterai pas , sauf grosse panne recurrente je ne reviendrais jamais a une manuelle et j attends impatiemment que PSA se mette a jour , en vain je crois bien
L'EDC et le truc utilisé sur le Picasso, cela n'a rien à voir.

Maintenant, entre 110EDC et 130BVM, c'est affaire de goûts et de besoins

L'EDC c'est la tranquillité du pied gauche (et pas des gauches du pied ;) ), mais c'est clair que les 110cv - même s'ils permettent une conduite rapide et cool - ne peuvent pas suivre les accélérations et surtout les reprises du 130, surtout en charge ou sur terrain à forte
pente vers le haut.

Sur autoroute, ce n'est pas un gros problème, ceux derrière peuvent attendre un peu, mais sur petite route ... le dépassement d'une chicane mobile demande quand même quelques mètres de plus.

Perso, je ne regrette pas l'EDC, même si par moment j'ai du mal à comprendre certaines de ses réactions et que samedi - encore - j'ai failli me prendre un petit poteau, lors d'un démarrage en marche arrière car cette boite laisse glisser la voiture vers l'avant, mais à part cela, quel plaisir dans les bouchons et en ville
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par Apache02 »

clailau a écrit :moi je prend la bvm 110 ou 130 mais bvm :D
essaye pendant 2 mois et on en reparle ...
vip2810
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2010, 22:24

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par vip2810 »

Merci beaucoup pour vos témoignages très rapides ! ;)
Je penchais effectivement pour l'EDC.
Petite question à Apache02 : Comment se passe le démarrage en cote en marche avant ? Tu dis qu'elle glisse vers l'avant en marche arrière ?!
Sur la picasso j’apprécie pas mal l'aide au démarrage en pente (même en marche arrière), la voiture garde elle-même le frein quelques secondes le temps que tu le pied du frein à l’accélérateur.

Merci pour ton témoignage.
Avatar de l’utilisateur
namies
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 157
Inscription : 23 nov. 2010, 14:33
Localisation : Ile de France

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par namies »

Apache02 a écrit :essaye pendant 2 mois et on en reparle ...
Deux mois ? non... 2 semaines ! :)
Megane 4 GT - bleu Iron
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par captain »

Perso, vous pouvez me faire essayer ce que vous voulez .... j'aime trop passer les vitesses ! :? ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par gueriop »

je pense que n importe quelle boite sera mieux que la BVMP PSA.....
et dire que j entends des gens dire : j ai une boite automatique !! Ca m agace !!!
couple nul a chaque passage de vitesse (ca se resent bien sur un 150ch : effet tete d avant en arriere a chaque changement de rapport), a cote d une vrai BVA qui est un vrai regal (pour le reservoir ausi) de souplesse et de couple.

sinon ca ne fait pas avancer ta question : j ai un 130 et content de la puissance, mais j essayerais bien une EDC pour voir.

a+
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Elysana

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par Elysana »

sur l edc pas de perte de couple et pas de mouvement de tete ,douceur incomparable , PSa =misere , et ca m attriste car la 508 me plaisait. Dorenavant j ai plus que edc ou dsg comme choix pour mes futures voitures
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par gueriop »

Je ne suis ps tt a fait ok : la vrai BVA AM6 est agreable sur PSA, ce qui n est pas le cas des BVMP !!
J ai essaye un we une 407 avec le dernier 2.0hdi 163ch BVA AM6 et ca decoiffe !!
La 508 en BVA AM6 doit etre tres agreable, j ai essaye en 2hdi 140cv BVM et c est ps mal.
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Elysana

Re: 110 EDC ou 130 BVM ?

Message par Elysana »

tout a fait mais la vraie consomme bcp plus qu une edc ou dsg.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités