Evolution Gamme 2011 et impact sur mon achat ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
St Germain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 14 déc. 2010, 14:57

Evolution Gamme 2011 et impact sur mon achat ?

Message par St Germain »

Bonjour, ceci est mon premier message et je tiens à vous remercier pour votre accueil.

J’avais l’intention, courant 2011, de faire l’acquisition d’une Mégane Estate « Privilège » EDC, intérieur cuir beige, mais j’avoue que l’évolution des finitions 2011 de Renault me laisse plus que perplexe.
La finition « Privilège » a totalement disparue pour être remplacée par la « XV de France » aux couleurs de caisse limitées (5 couleurs au lieu de 10, excusez du peu !) et surtout avec un horrible intérieur imposé :o , plus le moindre choix de sellerie, impossible de prendre du cuir !!
A moins d’être un fanatique de rugby, je ne vois pas l’intérêt commercial de cette finition, qui se résume pour moi à une simple série limitée.
De plus, impossible de prendre un intérieur beige (cuir ou tissu), cette couleur intérieure a été purement et simplement supprimée, quelle que soit la finition !

Si l’on prend la finition « Dynamique » en y ajoutant les options (y compris les sur tapis) pour atteindre le niveau de la « Privilège », le prix, bien sûr, dépasse celui de l’ancienne version en perdant les spots de lecture AR et le rétro. électrochrome.
Cerise sur le gâteau, la finition cuir (carbone seule disponible), passe de 1 200 € (ancienne Privilège) à 1 700 € !!

Voilà un petit résumé, j’espère ne pas avoir été trop long. Mais je me pose la question : à quoi s’amuse le service marketing de Renault ??? :Oo: :thumbdown:

Si quelqu’un peut répondre ?
En commande :
Mégane Estate Privilège 110 Cv Dci EDC
Beige Cendré - Cuir Carbone - Xénons - Tomtom Live - Vitres AR surteintées.
Cà y est, j'ai le délai ... octobre !!!
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: Evolution Gamme Mégane

Message par max55thir »

Va falloir passer par des mandataires à mon avis!!
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Avatar de l’utilisateur
St Germain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 14 déc. 2010, 14:57

Re: Evolution Gamme Mégane

Message par St Germain »

max55thir a écrit :Va falloir passer par des mandataires à mon avis!!
Négatif ! Chez les mandataires comme Elite, IES ou Autoplanet, les Privilèges avaient disparu avant celles du site Renault !!!
Il en reste chez Aramis mais non EDC.
En commande :
Mégane Estate Privilège 110 Cv Dci EDC
Beige Cendré - Cuir Carbone - Xénons - Tomtom Live - Vitres AR surteintées.
Cà y est, j'ai le délai ... octobre !!!
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: Evolution Gamme 2011 et impact sur mon achat ?

Message par max55thir »

Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Avatar de l’utilisateur
namies
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 157
Inscription : 23 nov. 2010, 14:33
Localisation : Ile de France

Re: Evolution Gamme 2011 et impact sur mon achat ?

Message par namies »

Peut-être un site non actualisé ! :mrgreen: :jesors:
Megane 4 GT - bleu Iron
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: Evolution Gamme 2011 et impact sur mon achat ?

Message par papym3 »

et nous qui avons le privilège de posséder une privilège, nous serons privilégiés à la revente puisque cette voiture va devenir rare !!! :mrgreen: :thumbup:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Evolution Gamme 2011 et impact sur mon achat ?

Message par Philnet »

par un mandataire, pas un négociant
les sites que tu annonces ne sont que des négociants de concessions francaises, rien de plus ...
julmulhousien
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 15 déc. 2010, 13:45

Re: Evolution Gamme 2011 et impact sur mon achat ?

Message par julmulhousien »

Tout d'abord, la Privilège n'est pas remplacée par la XV de France, mais en arrêt de production car lancement de la Exception l'année prochaine qui sera similaire...

Ensuite, les mandataires s'approvisionnent auprès de 4 grandes centrales d'achat en France, qui elles meme ne s'approvisionnent pas en concession, mais (le plus souvent) auprès de la direction Renault BE, car véhicule moins cher qu'en France !

Dixit le mandataire que j'ai rencontré ce matin et qui travaille dans une de ces centrales d'achat...
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Evolution Gamme 2011 et impact sur mon achat ?

Message par Apache02 »

En Belgique elle est toujours dispo en version privilège.
Tu prends 2x des tickets de train et tu fais le mandataire toi même.
Si tu prends un garage à la frontière, mon petit doigt me dit qu'il pourra te tuyauter pour les papiers ... si aucun membre de ce forum ne peut le faire
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités