Question sur le FAP...

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
isatis78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2010, 18:59
Localisation : 78140

Re: Question sur le FAP...

Message par isatis78 »

GregMack a écrit : :D vos voitures sont neuves.... Avoir par la suite.... ;)
Désolé, la mienne à 18 mois (Mégane Estate privilège 1.9 dci 130 fap). Jamais rien ressenti :(
Avatar de l’utilisateur
Teflon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2011, 12:55

Re: Question sur le FAP...

Message par Teflon »

Mouais, en regardant un peu sur le net, on trouve quelques personnes qui ont eu des soucis de FAP, surement dû à des trajets trop "urbains"...bref, certains disent qu'après 4 ou 5 régénérations incompletes, on a le message "probleme injection" pour aller au garage forcer la regeneration + faire une vidange :

http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t23359.htm

en fait c'est ça qui me stress un peu : si le FAP est tellement discret on risque de ne pas se rendre compte de son fonctionnement et de ne pas laisser la regeneration se faire.
Avec mon véhicule précédent, il m'arrivait le matin en arrivant au boulot de laisser tourner le moteur 10 min car le FAP venait juste de se mettre en marche !! :eusa_wall.gif:
N'empeche : j'ai fais 60.000 kms avec mon Zafira FAP et je n'ai jamais eu de soucis grace à ça.
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
isatis78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2010, 18:59
Localisation : 78140

Re: Question sur le FAP...

Message par isatis78 »

Dans la notice, il n'y a rien d'indiquer sur le fonctionnement du FAP. Un voyant indicateur de la régénération aurait été le bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Question sur le FAP...

Message par captain »

isatis78 a écrit :Dans la notice, il n'y a rien d'indiquer sur le fonctionnement du FAP. Un voyant indicateur de la régénération aurait été le bienvenue.
Est-ce le cas sur d'autres véhicules d'autres marques ? chez PSA, je n'en avais pas non plus sur ma C4, je connais qqn qui n'a rien non plus sur son TDi VW ... si qqn a une info à ce sujet ... ;) :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Teflon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2011, 12:55

Re: Question sur le FAP...

Message par Teflon »

captain a écrit :Est-ce le cas sur d'autres véhicules d'autres marques ? chez PSA, je n'en avais pas non plus sur ma C4, je connais qqn qui n'a rien non plus sur son TDi VW ... si qqn a une info à ce sujet ... ;) :)
Sur mon ex Zafira, aucun voyant, tout comme :
la mercedes classe C à mon pere
la fiat stylo à mon frere

qui en sont bien sûr équipé.
Ce qui n'est pas très honnete de la part des constructeurs c'est qu'ils ne mettent pas de voyant car pour eux, le fonctionnement est totalement transparent pour le conducteur.Par contre, si on ne laisse pas les regenerations se faire completement, on risque d'avoir des soucis "couteux".
Du coup, comment savoir si la regeneration est en cours ou terminée ???? on tourne en rond :angry: :angry:
Ce que je sais c'est que cela coute dans les 300 euros si le FAP se bloque et qu'on a le fameux message "probleme injecteur" : cout de la valise + vidange obligatoire.Et attention à ceux qui font leur vidange dans des centres auto.....si l'huile n'est pas la bonne, bye bye la garantie ou le geste commercial...
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Question sur le FAP...

Message par Philnet »

sur une voiture garantie, tu t'en branles, c'est leur problème s'il y a "problème d'injecteur"
justement, rien n'indique qu'une régénération à lieu, donc tu ne peux pas savoir si tu l’interromps ou pas!

sur tdi VW on le voyait au régime de ralenti plus elevé, sur la mégane jamais remarqué, une fois une odeur de chaud j'ai supposé que c'était ça, mais sans conviction, régime de ralenti normal ou à peine plus elevé, comme avec la clim donc aucune certitude

c'est de la connerie ces FAP, on se demande qui sont les cons qui ont bien pu inventer ça, surement un constructeur qui ne savait pas faire de moteurs non polluants et qui a greffé ça au cul ... (je sais parfaitement qui l'a inventé mais on va pas paul et mickey)
jotape99

Re: Question sur le FAP...

Message par jotape99 »

Philnet a écrit :sur une voiture garantie, tu t'en branles, c'est leur problème s'il y a "problème d'injecteur"
Toi peut être mais il y a certains utilisateurs qui, même si ça ne coute rien, n'ont pas que ça à foutre que d'aller déposer la voiture à la concession qui n'est pas forcément toute proche (30 bornes pour moi).
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Question sur le FAP...

Message par Philnet »

jotape99 a écrit :
Philnet a écrit :sur une voiture garantie, tu t'en branles, c'est leur problème s'il y a "problème d'injecteur"
Toi peut être mais il y a certains utilisateurs qui, même si ça ne coute rien, n'ont pas que ça à foutre que d'aller déposer la voiture à la concession qui n'est pas forcément toute proche (30 bornes pour moi).
pourtant ya des renault partout ...
j'ai le parebrise à changer, le petit renault à coté de mon boulot me la prends demain, j'ai appellé ya 10mn! je lui laisse la journée il se debrouille avec, s'il l'emmene chez carglass ça m'est égal c'est pas moi qui m'en occupe

si j'ai un pb de type FAP dessus, ça sera la meme, et si tu ne fais que de la ville tu ne pourras pas y échapper, heureusement je fais parfois qqs long trajets, sinon la mienne serai dans le meme cas avec ses 20 bornes par jour ...
Avatar de l’utilisateur
Teflon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2011, 12:55

Re: Question sur le FAP...

Message par Teflon »

Faites l'experience : demandez à vos collègues/amis s'ils ont un FAP sur leur voiture....la moitié ne saura meme pas de quoi vous parlez ! :Oo:

Je parlais il y a peu avec un ami ayant une 308 HDI : il ne savait meme pas que son FAP fonctionne avec de la cérine ! :o :o

Moi, je m'en fiche, je me renseigne, j'aime bien les nouvelles technos et la mecanique donc je m'adapte, mais je pense au petit papy ou à la personne totalement nulle en mecanique et qui va claquer ses sousous chez le concessionnaire car il aura été mal conseillé lors de son achat....(et là je ne vise aucune marque en particulier, car ce sont tous les meme !!)
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
isatis78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2010, 18:59
Localisation : 78140

Re: Question sur le FAP...

Message par isatis78 »

Une chose est sûre, le fap fait parler :captain:
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Question sur le FAP...

Message par Apache02 »

isatis78 a écrit :Une chose est sûre, le fap fait parler :captain:
suite à la mauvaise sélection entre essence et diesel.
isatis78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2010, 18:59
Localisation : 78140

Re: Question sur le FAP...

Message par isatis78 »

Apache02 a écrit :
isatis78 a écrit :Une chose est sûre, le fap fait parler :captain:
suite à la mauvaise sélection entre essence et diesel.
Effectivement, il faut bien avouer que le fap n'aime pas la ville et les courts trajets. Mais pour le client, la consommation et la revente plus facile sont des arguments de poids pour le diesel.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités