Question sur le FAP...

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Question sur le FAP...

Message par chaced »

Tu as un FAP a régénération par 5eme injecteur, les risques sont très faible.

Ps : attention le 1.5 dit Energy n'a plus ce 5eme injecteur.
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: Question sur le FAP...

Message par Maverick »

d'autres avis/Conseils?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Question sur le FAP...

Message par meganebleumalte »

chaced a écrit :Tu as un FAP a régénération par 5eme injecteur, les risques sont très faible.

Ps : attention le 1.5 dit Energy n'a plus ce 5eme injecteur.
:+1: avec le 5 ième injecteur risques très faible ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: Question sur le FAP...

Message par Tost »

Bonsoir,

Un risque (qui est très discuté dans différents sites automobiles dont ici -en faisant des recherches à l'aide de Gogole avec : 5ème injecteur + risque vidange précoce- pour voir) concernant 5ème injecteur pour 2x10 km par pendant 1 mois :

... dès que le FAP est "plein", il y a injection du carburant pour le générer sauf pour 10 km à chaque trajet, il y a un risque d'interruption de génération dont le recommencement à la prochaine fois jusqu'à l'huile moteur soit dilué car le carburant entre dans la culasse d'où le besoin d'une vidange précoce...
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Question sur le FAP...

Message par chaced »

La dilution est due a la post injection, quand les soupapes d'échappement sont ouvertes, les injecteurs envoie du gasoil pour que celui ci glisse jusqu'au fap, bien sur les segments ne sont pas 100% étanches, donc du gasoil se retrouve dans l'huile d'ou dillution.

La post injection sur un moteur fap classique doit monter le fap a 800° donc elle dure environ 20 minutes.

Sur un 5eme injecteur, la post injection est juste la pour démarrer la monté en température, ensuite un injecteur planté en amont du fap sous le turbo prend le relais (donc la post injection stoppe), il y a vraiment très peut de dilution avec un 5eme injecteur.
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: Question sur le FAP...

Message par giloine »

Je me demande quand même ce que valent les systèmes FAP (sans injecteur) des derniers ENERGY avec leur EGR basse pression (EGR en boucle froide) multi- injection et FAP placé en sortie de moteur en comparaison ..... :? Moins bien ? pareil ? mieux ?
Pas de mauvais retours jusque là on dirait .......
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Question sur le FAP...

Message par chaced »

Le seul mauvais retour c'est sur l'egr basse pression, le clapet qui se trouve dans l'échappement se bloque. (mais ce n'est pas une généralité :D )
Avatar de l’utilisateur
Ouaoua
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2014, 20:48
Localisation : 78

Re: Question sur le FAP...

Message par Ouaoua »

chaced a écrit :Le seul mauvais retour c'est sur l'egr basse pression, le clapet qui se trouve dans l'échappement se bloque. (mais ce n'est pas une généralité :D )
Dans ce cas, quels sont les symptômes ?
Merci.
Mégane Estate Bose DCI 110 2014
tompo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2012, 20:04

Re: Question sur le FAP...

Message par tompo »

Pour avoir déjà fait changer mon clapet, aucun symptôme (du genre perte de puissance ou autre) sur ma voiture ... juste le voyant injection à contrôler qui s'allume :chinois:
donbif
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015, 17:15

Re: Question sur le FAP...

Message par donbif »

Bonjour, petit déterrage, mais je vais peut-être acquérir une RM3 110 dci energy de 02/2013 avec 70000km,

donc au cas où combien faut-il envisager pour faire changer ce clapet ?

Merci
Ulysse
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 11 nov. 2015, 21:44

Re: Question sur le FAP...

Message par Ulysse »

Salut

Je passe d'une petite saxo essence à une mégane diesel 130 cv avec FAP :whistle:

Du coup je me renseigne pour éviter d'avoir des frais dans un an pour un équipement qu'on nous impose sans vraiment nous parler de son utilisation.

Mes principaux trajets sont sur 2x2 voies le week-end pour bouger d'un appart à un autre, en gros 25 km de 90 km/h et 50 km à 110.

Je me maintiens surtout en 6 eme à 2000 t pour avoir un 110 constant, est ce que cette conduite permet de régénérer un FAP convenablement ?
Il faut si j'ai bien compris que l'ODB choisisse de régénérer le FAP pour que ca se fasse, juste roule comme ca en voie rapide ne lance pas une régé comme on nous le dit ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Question sur le FAP...

Message par chaced »

1.6dci ou 1.9dci ?

Si c'est le 1.9dci ne te préoccupe pas du fap, il ne te fera pas chier.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités