Clio Estate ou Mégane berline ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Greg42
Noob FM3
Noob FM3

Clio Estate ou Mégane berline ?

Message par Greg42 »

Bonjour,

je pense avoir trouvé la bonne rubrique alors je repose mes questions ;)

Avec ma femme on va avoir un bébé en mars et je vais devoir changer ma clio campus 3 portes qui va devenir bien trop petite.
Ma femme ayant déjà une clio III, on recherchait une voiture pas beaucoup plus grande (en longueur comme en largeur) car elle a bien le gabarit de sa clio et elle ne veut pas que ça la change trop. Par contre on voulait un coffre assez grand pour que l'on puisse y ranger une poussette, un lit pliable...
On est allé voir le concessionnaire qui habite pas très loin de chez nous pour en savoir un peu mieux sur la clio Estate car elle nous plaisait bien. On a été satisfait de la taille du coffre.
Puis dans la semaine qui a suivi mon beau-père m'a fait part qu'il voulait changer sa voiture contre une mégane berline. La semaine d'après on est retourné voir le concessionnaire pour prendre un catalogue sur les mégane pour mon beau-père et on en a profité pour demander à un vendeur de nous montrer le coffre d'une mégane. On a été très surpris de sa taille. Il a l'air à peine plus petit, et un peu moins pratique je pense. Le vendeur lui en a profité pour nous faire une proposition pour une clio estate Night&Day et une mégane expression, en nous incitant à partir sur la mégane bien entendu :D

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas pensé à regarder l'habitacle et que je n'ai pas pû comparer les coffres côte à côte. Vous allez me dire de retourner voir le concessionnaire mais sachant que je n'achèterai pas avant la fin de l'année ça va peut-être les saouler de nous voir toutes les semaines... :lool:
Je sais aussi que si je vous demande votre avis entre une clio estate et une mégane vous allez me dire une mégane mais si certains ont pû comparer en ayant les deux ce serait sympa d'avoir leur avis car le budget n'est pas le même...

Donc voilà, mes questions sont les suivantes :

- Au niveau dimensions, l'habitacle est-il le même ? Les sièges de la banquette arrière sont-ils de la même largeur ? L'espace avec les sièges avant sont-ils identiques ?
- Le coffre est-il suffisament grand pour une poussette, un lit pliable ?

J'ai d'autres questions qui concernent l'achat. Mon concessionnaire m'a fait une proposition pour une clio Estate Night&Day DCI 90 avec une remise de 15% et une mégane Expression DCI 110 avec une remise de 13%. Vous pensez que je peux avoir mieux ou pas ? Il m'a dit que si mon beau-père en prenait une aussi il nous ferait un "prix de groupe". Vous pensez que je dois m'attendre à quoi comme remise ?
Mon beau-père m'a dit d'attendre la fin d'année pour avoir de meilleures remises...

Voilà je crois que c'est tout ce que je voulais savoir.

Merci.

Greg.
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
pepetranquil
Noob FM3
Noob FM3

Re: Clio Estate ou Mégane berline ?

Message par pepetranquil »

hello,
j'ai eu le même choix à faire , il y a quelques temps...
C'est la façon de virer à plat de la mégane et son espace intérieur (plus large) qui ont fait pencher la balance..
ma femme souffre facilement du dos et depuis qu'on a la mégane, elle supporte beaucoup mieux les longs trajets..

concernant la conduite ( essai sur route sinueuse et dégradée.. tant qu' à faire) , j'ai eu une nette préférence pour le comportement de la mégane.. après concernant le coffre, pour nous ce n'était pas une priorité, il est plus que suffisant pour nos besoins ( à deux et exceptionnellement à 5 avec 3 valises dans le coffre). Il est possible de trouver les dimensions des coffres sur le site de Renault, cela donne une idée.. heu, il existe aussi la mégane "estate" ..pour le coffre.. ;)

alors, à chacun ses choix..je n'ai que la version la plus basique avec le petit moteur de 85ch ( qui n'est plus d'actualité..) et j'en suis ravi.. :D

bon choix.. :thumbup:
megane3 authentique dci85
stef35

Message par stef35 »

Un conseil, si tu n'as pas peur des mandataires: vas faire un tour sur le site de diffcar :shh: ... et compare seulement les tarifs... ;)
Si tu veux plus d'infos sur ce mandataire n'hésite pas..
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par tilk »

je suis passé de la clio 70chx (la dernière) à la mégane 3 bose 110chx et que dire qu'il ne me faut plus de leur clio, j'ai de gros problèmes de dos, à savoir qu'après 100km dans la clio je ne savais plus bouger ... ici j'ai fait + de 500km d'un coup avec la mégane je suis sorti de l'auto comme en y entrant! et le moteur 110 est vraiment bien sauf un petit creu sous les 1500 tours (faut juste changer au bon moment de vitesse comme indiqué à la voiture voir un peu après) mais après il pousse bien.

Les deux seuls points négatif que je trouve à la mégane est sa consommation, avec la clio j'étais bien à la consommation indiqué sur leur site à savoir 4.1L de moyenne (elle avait 40.000 au compteur) et ici en roulant de la même façon, même trajet etc je suis à 5.4L/100 (ok elle a 3.000 km mais je pense pas qu'elle va descendre ...). et le second la visibilité arrière comparé à la clio bien sur, on ne voit strictement rien à l'arrière lors d'un créneau, les détecteurs de reculs sont indispensable! sinon la visibilité arrière en roulant n'est pas trop mauvaise juste pour se garer faut se fier aux détecteurs.

Pour ma part le choix est vite fait, pour le confort et le chargement aucune hésitation la mégane! par contre question dimension c'est quand même plus long et large que la clio mais on s'y fait vite :) Je te conseil vivement aussi le sons bose si tu aimes écouter la musique ca fonctionne vraiment bien :)

Sinon si tu la prend pas tout de suite, le nouveau moteur 1.6 qui va arriver sera à mon avis le meilleur choix (130chx) et consommera moins avec le start/stop etc :lool:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par clio_Td »

Bonjour,

je vais tenter de d'aider un peu, pour ma part, j'ai l'inverse:
- une clio 3 5 portes
- une megane 3 estate

L'habitacle de la megane estate ou pas est bien plus grand et agréable que celui de la clio.
Pense au siege bébé derriere, sur la clio il touche déjà à 6 mois...
Il ya plus de place dans la megane en largeur aussi, agréable pour les longs trajets.

Le coffre de la megane normale tient une poussette et lit parapluie.
Par contre avantage à la clio estate pour le seuil de chargement plat, tres tres agréable !!!

A la revene, je pense que la megane era plus courue que la clio estate.
Willy
joh76510
Noob FM3
Noob FM3

Message par joh76510 »

salut, ayant une megane estate et un enfant en bas age (elle prend 1an aujourd'hui) je ne regrette pas l'estate car tu peux y mettre la poussette, le lit parapluie et tu as encore de la place pour y mettre le sac a langé et tout ce qui faut sans remplir ton habitacle. Après le gabarit on si habitus, même ma femme qui ne voulait pas de grande voiture (elle reste sur ca c3) la prend sans souci et elle arrive même a faire les créneaux (quel exploit :666: )
Greg42
Noob FM3
Noob FM3

Message par Greg42 »

Merci pour vos conseils. Pas facile facile tout ça. lol.
Alors au départ, avec ma femme, on n'est pas très break mais autant la clio estate a une forme qui nous plaît bien, autant la megane estate beaucoup moins :? Il y a le côté "trop longue" qui risque d'être un point négatif ainsi que son prix :? Après ça ne nous coûte rien d'y jeter un oeil la prochaine fois qu'on ira voir le concessionnaire ;)

Pour la mégane berline, j'ai l'impression que pas mal de gens disent qu'elle consomme plus que ce qui est écrit sur leur site. Moi qui suis habitué au 4.2 L de moyenne... Mais si ça se trouve la clio estate aussi consomme plus...

Je suis allé faire un tour sur diffcar et c'e n'est pas facile de comparer. Je ne retrouve pas exactement la même version de la mégane que l'offre commerciale du concessionnaire. Mais mon beau-père m'a dit qu'il irait faire un tour chez aramis Clermont-Ferrand en fin d'année.
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »