je pense avoir trouvé la bonne rubrique alors je repose mes questions

Avec ma femme on va avoir un bébé en mars et je vais devoir changer ma clio campus 3 portes qui va devenir bien trop petite.
Ma femme ayant déjà une clio III, on recherchait une voiture pas beaucoup plus grande (en longueur comme en largeur) car elle a bien le gabarit de sa clio et elle ne veut pas que ça la change trop. Par contre on voulait un coffre assez grand pour que l'on puisse y ranger une poussette, un lit pliable...
On est allé voir le concessionnaire qui habite pas très loin de chez nous pour en savoir un peu mieux sur la clio Estate car elle nous plaisait bien. On a été satisfait de la taille du coffre.
Puis dans la semaine qui a suivi mon beau-père m'a fait part qu'il voulait changer sa voiture contre une mégane berline. La semaine d'après on est retourné voir le concessionnaire pour prendre un catalogue sur les mégane pour mon beau-père et on en a profité pour demander à un vendeur de nous montrer le coffre d'une mégane. On a été très surpris de sa taille. Il a l'air à peine plus petit, et un peu moins pratique je pense. Le vendeur lui en a profité pour nous faire une proposition pour une clio estate Night&Day et une mégane expression, en nous incitant à partir sur la mégane bien entendu

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas pensé à regarder l'habitacle et que je n'ai pas pû comparer les coffres côte à côte. Vous allez me dire de retourner voir le concessionnaire mais sachant que je n'achèterai pas avant la fin de l'année ça va peut-être les saouler de nous voir toutes les semaines...

Je sais aussi que si je vous demande votre avis entre une clio estate et une mégane vous allez me dire une mégane mais si certains ont pû comparer en ayant les deux ce serait sympa d'avoir leur avis car le budget n'est pas le même...
Donc voilà, mes questions sont les suivantes :
- Au niveau dimensions, l'habitacle est-il le même ? Les sièges de la banquette arrière sont-ils de la même largeur ? L'espace avec les sièges avant sont-ils identiques ?
- Le coffre est-il suffisament grand pour une poussette, un lit pliable ?
J'ai d'autres questions qui concernent l'achat. Mon concessionnaire m'a fait une proposition pour une clio Estate Night&Day DCI 90 avec une remise de 15% et une mégane Expression DCI 110 avec une remise de 13%. Vous pensez que je peux avoir mieux ou pas ? Il m'a dit que si mon beau-père en prenait une aussi il nous ferait un "prix de groupe". Vous pensez que je dois m'attendre à quoi comme remise ?
Mon beau-père m'a dit d'attendre la fin d'année pour avoir de meilleures remises...
Voilà je crois que c'est tout ce que je voulais savoir.
Merci.
Greg.