Futur achat: Avis Renault Megane 3 CC GT Tce 180

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
vuuurt
Noob FM3
Noob FM3

Futur achat: Avis Renault Megane 3 CC GT Tce 180

Message par vuuurt »

Bonjour,
intéressé par l'achat d'une Megane 3 CC GT Tce 180 neuve (via un mandataire), je me pose deux questions:
1) les propriétaires de ce type de véhicule sont-ils contents de leur achat? (difficile de trouver des témoignages sur le net...!)
2) ce véhicule se revend-il bien?
En vous remerciant par avance pour vos réponses!

:merci:
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Futur achat: Avis Renault Megane 3 CC GT Tce 180

Message par captain »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
vuuurt
Noob FM3
Noob FM3

Message par vuuurt »

Oooops désolé :(
C'est fait, je viens de déposer un message de présentation!
;)
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jumbaii »

J'ai pas eu de TCe 180 mais tu trouveras toutes les réponses sur le forum :

ici http://www.megane3.fr/megane-f120/

ici http://www.megane3.fr/coupe-f66/

et ici http://www.megane3.fr/moteur-f87/motori ... -t432.html

:whistle:
vuuurt
Noob FM3
Noob FM3

Message par vuuurt »

jumbaii a écrit :J'ai pas eu de TCe 180 mais tu trouveras toutes les réponses sur le forum :

ici http://www.megane3.fr/megane-f120/

ici http://www.megane3.fr/coupe-f66/

et ici http://www.megane3.fr/moteur-f87/motori ... -t432.html

:whistle:

C'est que je me pose les questions spécifiquement pour la CC:
une megane cc avec un gros moteur essence trouvera-t'elle facilement acquéreur à la revente?
le TCe arrive-t-il à faire bouger correctement les 1540 kg du véhicule (lourd ce toit en verre!)?

Pour info Renault arrête la version gt pour les cc en 2012 (du moins en france)
résultat: obligé de passer par un mandataire si je veux commander un Megane 3 CC GT Tce 180
--> question subsidiaire: si renault arrête le Tce 180 sur sa cc, c'est que ça n'intéresse pas grand monde??
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fatality »

vuuurt a écrit :C'est que je me pose les questions spécifiquement pour la CC:
une megane cc avec un gros moteur essence trouvera-t'elle facilement acquéreur à la revente?
le TCe arrive-t-il à faire bouger correctement les 1540 kg du véhicule (lourd ce toit en verre!)?

résultat: obligé de passer par un mandataire si je veux commander un Megane 3 CC GT Tce 180
--> question subsidiaire: si renault arrête le Tce 180 sur sa cc, c'est que ça n'intéresse pas grand monde??
Le problème est que 99.99% des gens regardent d'abord la consommation et non leur besoin. Avec les bonus/malus écologiques, le diesel est devenu à la mode alors que le diesel est prévu pour faire des longs parcours et à puissance égale le diesel aura 1 à 2 CV fiscaux en moins. Bref à l'heure actuelle presque tout pousse à cacheter du diesel sauf le coût des réparations.
Ensuite les gens regarde le prix de revente, une diesel se revendra plus cher mais elles sont plus chères à l'achat et plus chères à l'entretien.
Donc entre un tce 180 et dci 160, 90% des gens vont prendre le dci 160 sans réfléchir et le vendeur il va être tout content de vendre un FAP à un citadin (il voit les 600€ du FAP encrassé).

Je peux t'affirmer que pour le tce 180 cv, c'est pas 1t5 qui va lui faire peur après c'est sûr si tu veux vraiment de la souplesse à bas régime, le dci 160 sera préférable. Donc la première question est ton kilométrage moyen annuel et ton type de trajet habituel. Après je vais être honnête tu revendras plus facilement une diesel qu'une essence mais je pense que les mœurs changeront d'ici quelques années. Dans 4-5 ans, je vois toutes les citadines diesel FAP comme du invendable.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
vuuurt
Noob FM3
Noob FM3

Message par vuuurt »

Fatality a écrit :
vuuurt a écrit :C'est que je me pose les questions spécifiquement pour la CC:

Le problème est que 99.99% des gens regardent d'abord la consommation et non leur besoin. Avec les bonus/malus écologiques, le diesel est devenu à la mode alors que le diesel est prévu pour faire des longs parcours et à puissance égale le diesel aura 1 à 2 CV fiscaux en moins. Bref à l'heure actuelle presque tout pousse à cacheter du diesel sauf le coût des réparations.
Ensuite les gens regarde le prix de revente, une diesel se revendra plus cher mais elles sont plus chères à l'achat et plus chères à l'entretien.
Donc entre un tce 180 et dci 160, 90% des gens vont prendre le dci 160 sans réfléchir et le vendeur il va être tout content de vendre un FAP à un citadin (il voit les 600€ du FAP encrassé).

Je peux t'affirmer que pour le tce 180 cv, c'est pas 1t5 qui va lui faire peur après c'est sûr si tu veux vraiment de la souplesse à bas régime, le dci 160 sera préférable. Donc la première question est ton kilométrage moyen annuel et ton type de trajet habituel. Après je vais être honnête tu revendras plus facilement une diesel qu'une essence mais je pense que les mœurs changeront d'ici quelques années. Dans 4-5 ans, je vois toutes les citadines diesel FAP comme du invendable.
Merci pour ta réponse!!

Si je souhaite passer à un moteur essence, c'est que je ne fais plus bcp de km/an à l'heure actuelle (contrairement à avant où j'étais bien content d'avoir un dCi sur ma clio...!)

Après j'ai aujourd'hui envie de me faire plaisir, d'avoir une voiture plus joueuse (et forcemment moins souple qu'un diesel) pour pouvoir partir en ballade/we, et la mégane cc me semble être d'un bon rapport qualité prix (et je n'ai surtout pas 50000 euros à mettre dans un coupé-cabriolet!)

"Macadam" avait créé un topic ici dans l'attente de sa Megane 3 CC GT Tce 180, mais n'a probablement pas eu le temps de donner un retour une fois qu'il a pris possession du véhicule...!
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Carmite »

vuuurt a écrit :(...) Après j'ai aujourd'hui envie de me faire plaisir, d'avoir une voiture plus joueuse (et forcemment moins souple qu'un diesel) (...)
Alors fonce, le Tce 180 est génial!!! A la fois en conduite cool, et bien sur en conduite "dynamique" :D
Détrompe toi coté souplesse, il fait 300 Nm de couple, soit l'équivalent d'un dci 130
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
vuuurt
Noob FM3
Noob FM3

Message par vuuurt »

Carmite a écrit :
vuuurt a écrit :(...) Après j'ai aujourd'hui envie de me faire plaisir, d'avoir une voiture plus joueuse (et forcemment moins souple qu'un diesel) (...)
Alors fonce, le Tce 180 est génial!!! A la fois en conduite cool, et bien sur en conduite "dynamique" :D
Détrompe toi coté souplesse, il fait 300 Nm de couple, soit l'équivalent d'un dci 130
Je suis prêt à me laisser tenter, mais quand je vois une Megane 3 CC GT Tce 180 mise en circulation en mai 2011, avec moins de 600 km au compteur, en vente à 24900 euros, je me dis que même en achetant auprès d'un mandataire, je risque de perdre sacrément à la revente...!
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur

Message par lougascoun »

Les bagnoles c'est comme l'informatique, si tu attends tu trouveras toujours moins cher ou mieux pour le même prix.
Mais à force d'attendre tu risques de ne rien acheter ou de passer à côté de celle qu'il t'aurait fallu.

C'est un peu l'histoire de celui qui se dit "j'ai le temps, je suis jeune", sauf qu'à force d'être jeune, un jour on se réveille vieux ...

L'important est de définir ses besoins à l'instant T et non d'extrapoler sur demain.

Le plaisir se savoure dans l'instant et ne se prévoit ni ne se reporte ... :chinois:
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fatality »

De toute façon mandataire ou pas, avec les voitures ce qui coûte le moins c'est le prix d'achat. Tu peux aussi y aller au culot, tu arrives dans une concession avec le devis du mandataire (au pire tu mets du typex sur le nom) et tu vois le résultat. Mon oncle, pour la clio III de ma tante, il y ait allé avec le devis du site elite-auto et il a demandé de voir le responsable. Il s'est aligné sur le prix d'elite-auto et il a eu je crois un contrat d'entretien ou quelque chose comme ça.

@carmite : tu oublies la courbe de couple qui n'est pas tout à fait la même. L'avantage du diesel c'est que tu as du couple très tôt donc une grande souplesse d'utilisation. Il y a la boite qui influe pas mal.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
vuuurt
Noob FM3
Noob FM3

Message par vuuurt »

lougascoun a écrit :Les bagnoles c'est comme l'informatique, si tu attends tu trouveras toujours moins cher ou mieux pour le même prix.
Mais à force d'attendre tu risques de ne rien acheter ou de passer à côté de celle qu'il t'aurait fallu.

C'est un peu l'histoire de celui qui se dit "j'ai le temps, je suis jeune", sauf qu'à force d'être jeune, un jour on se réveille vieux ...

L'important est de définir ses besoins à l'instant T et non d'extrapoler sur demain.

Le plaisir se savoure dans l'instant et ne se prévoit ni ne se reporte ... :chinois:
Très juste!!
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »