vuuurt a écrit :C'est que je me pose les questions spécifiquement pour la CC:
une megane cc avec un gros moteur essence trouvera-t'elle facilement acquéreur à la revente?
le TCe arrive-t-il à faire bouger correctement les 1540 kg du véhicule (lourd ce toit en verre!)?
Pour info Renault arrête la version gt pour les cc en 2012 (du moins en france)
résultat: obligé de passer par un mandataire si je veux commander un Megane 3 CC GT Tce 180
--> question subsidiaire: si renault arrête le Tce 180 sur sa cc, c'est que ça n'intéresse pas grand monde??
Le problème est que 99.99% des gens regardent d'abord la consommation et non leur besoin. Avec les bonus/malus écologiques, le diesel est devenu à la mode alors que le diesel est prévu pour faire des longs parcours et à puissance égale le diesel aura 1 à 2 CV fiscaux en moins. Bref à l'heure actuelle presque tout pousse à cacheter du diesel sauf le coût des réparations.
Ensuite les gens regarde le prix de revente, une diesel se revendra plus cher mais elles sont plus chères à l'achat et plus chères à l'entretien.
Donc entre un tce 180 et dci 160, 90% des gens vont prendre le dci 160 sans réfléchir et le vendeur il va être tout content de vendre un FAP à un citadin (il voit les 600€ du FAP encrassé).
Je peux t'affirmer que pour le tce 180 cv, c'est pas 1t5 qui va lui faire peur après c'est sûr si tu veux vraiment de la souplesse à bas régime, le dci 160 sera préférable. Donc la première question est ton kilométrage moyen annuel et ton type de trajet habituel. Après je vais être honnête tu revendras plus facilement une diesel qu'une essence mais je pense que les mœurs changeront d'ici quelques années. Dans 4-5 ans, je vois toutes les citadines diesel FAP comme du invendable.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.