REX Audi A3 vers Megane EDC

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par Fabien_F1 »

Bon retour entre cette Mégane 3 et l'Audi A3. Cependant ils faut remettre les choses a leur place ...

La finition est a l’œil, grotesque sur une A3, compte tenu de son prix ! La Mégane dispose d'une finition vraiment remarquable dans ce segment compte tenu de son prix. Et au moins ce n'est pas aussi austère qu'une Golf ou une A3.

Concernant le châssis, la encore ... La Mégane 3 est une référence. Gros problème d'Audi !
Il faut arrêter le cliché de la Renault du pauvre comme la souligné un membre ...

Niveau technologie, elle est bien là également ( Démarrage mains libres, FaM électriques, Valve électroniques, Hifi Bose qui est remarquable au vue du prix proposé en Option. ) etc.

Personnellement quand je vois certaines a3 ou Golf, je vois pas ou est le problème d'avoir une Renault, limite on dirait que c'est une honte d'avoir une Renault ...

Une française en générale est beaucoup plus affuté au niveau du châssis ou bien de l’agrément de conduite ...

De plus niveau fiabilité, certain auront vu le classement de l'année 2012, ou les Modèles du Groupe Volkswagen "skoaute " les profondeurs du classement, et sans espoir que ça change dans un avenir proche !

Donc messieurs, si payé 20% plus cher, pour rien vous plait alors ... :angel:
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ksautet »

Une voiture c'est beaucoup de chose... Un agrément au quotidien (La plupart d'entre nous adorons nos megane), un budget total (de l'achat à la revente), un statu social... Alors c'est vrai, une allemande se revend mieux et plus cher (moindre décote). Mais à quel prix... Sans aucun doute, c'est plus classe de rouler dans une Allemande... Renault a malheureusement une image assez médiocre dans beaucoup de pays... merci les Megane 2 et Laguna 2... Donc rouler en bas de gamme Golf est malheureusement plus valorisant qu'un haut de gamme Megane...
Personnellement je me fout du côté "prestigieux". Je retient que la megane 3 est la plus fiable de son segment. Que ces coûts d'entretien et d'assurance parmi les plus bas. Alors, je sais, la décote sera massive à la revente... mais j'ai fait une assez bonne affaire à l'achat donc elle se revendra de toute façon facilement. Courage à Renault, continuez de faire des modèles qualitatifs et fiables. Innovez un peu... Et je suis sur que vous remonterez la pente...
Mais les Allemandes ont de l'avance... et les réserves de liquidités de VW sont considérables. Au point qu'on dit qu'ils veulent se payer (couler) Peugeot en reniant sur leurs marges...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par Vulcain »

ksautet a écrit :un statu social...
:bravo: :clap: Depuis quand une voiture est un signe exterieur de richesse ????

Y a des ouvriers avec qui je travaille qui ont des voitures beaucoup mieux que la mienne.
Par contre je ne pense pas qu'ils aient les autres choses à coté dont je peux disposer.

Un crédit auto, tout le monde peut en avoir un.

Pour le reste du poste, je suis sensiblement d'accord : une amie qui a changé sa voiture pour une golf bah, quand je lui ai annoncé le prix de la mienne qui lui plaisait plus que sa golf ..... :o ++
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par cham 51 »

Pour rebondir sur ce topic,personnellement l'achat de mon estate a été réfléchi question pratique et fiabilité prix options
j'aurai pu avoir aussi une golf break mon budget me le permettait aussi,mais non pour moi la Mégane était plus ce que je rechercher
j'ai eu Peugeot Renault Ford tous ess pas de problème particulier.
ps:ma première voiture une wv coccinelle 1300 tape cul et direction flou mais quand en est jeune les imperfections en sans fou.
tout cela pour dire les voitures Française sont de bonnes voitures,donc dans ma M3 je me sens moi même,je mon fou que le voisin roule
en vw ou audi je ne critique pas ces marques car à part la coccinelle jamais eu, mais je me renseigne et observe les avis de tout le monde .
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ksautet »

C'est triste, c'est vrai, mais pour de nombreuses personnes la voiture est un des moyens de manifester sa réussite sociale... Alors on se saigne pour se surclasser ... et c'est vrai Vulcain, à crédit! C'est bien bête, mais c'est la dessus que les Allemandes font leurs marges... Mais encore une fois, ça m'est égal, j'adore ma megane, qui plus est toutes options, ce qui ne sera jamais le cas d'une Allemande, oubien à un prix abusif... Au même prix je pourrais réfléchir... Mais en fait pas vraiment... La Golf par exemple n'a pas changé stylistiquement depuis la Golf V... pas valorisant à mes yeux... Et là je suis d'accord avec cham 51... Non on les aiment nos Meganes!! :love:
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par jumbaii »

Vulcain a écrit :
ksautet a écrit :un statu social...
:bravo: :clap: Depuis quand une voiture est un signe exterieur de richesse ????
C'est que t'as pas la "Beau Gosse Attitude"... :mdr:

Disons que rouler en "premium" alors que tu n'en as pas vraiment les moyens, c'est surtout essayer d'afficher un "rang social" qui n'est pas le tiens. Suffit de voir les gars de 20-25 ans qui roulent en A5 - Serie 5, tout ce qu'il y a de plus normal :think:

Sans aucune idée capitaliste ou autre conviction idéologique, une caisse à 45 - 60k€, un gars qui touche entre 1000 et 2500€ (et encore je suis gentil) ne peux pas se la payer, mais combien de jeunes roulent aujourd'hui dans ce type de caisse... Venez faire un tour par chez nous en Moselle, z'allez pas être déçu. Je suis ingé, je gagne bien ma vie, m'acheter la RS m'a déjà saigné le budget, et pourtant, je l'ai prise en import, à -30%... Jamais je ne pourrais me payer une caisse comme ça, d'un autre côté, je m'en tape, je roulerais toujours en Française, question de principe.

Mais la mode évolue, avant le wesh il rêvait Merco, puis il a voulu de la BMW, et maintenant il kiffe Audi... Audi, c'est "The Class", bah oui, c'est tellement "prestigieux" de rouler dans une caisse dont le design n'a que peu évolué en 10 ans, qui propose du "copier coller améliorer (mais pas trop hein)", une caisse dont les intérieurs sont "tous différents" sur l'ensemble de la gamme (sièges, volant S Line identiques de l'A1 à l'A6, planche de bord au combien différente entre l'A4, l'A5, la Q5, la Q7 et l'ancienne A6...), des voitures qui à 50k€ proposent encore un intérieur avec du plastique dur pour les contres portes et le bas de la planche de bords :thumbup: ... Et je ne parle pas de VW, avec sa golf 7 qui n'a que peu évoluée depuis la 5, honteux, et la passat, le touran et la polo, même combat... :sick:

Ah oui, c'est vrai, les allemandes, ça ne décote pas... Que ceux qui pensent ça viennent en parler à mon collègue qui a perdu plus de 20k€ en un an sur un A5 3.0 TDI :jumbaii: quand moi j'ai perdu 7k€ en deux ans sur ma DCi 130 :whistle:
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ian »

Faut pas rêver non plus la plupart des clients qui achètent des Audi etc, ont très largement les moyens de payer les options et l'entretien, sans se priver pour autant de craquer pour des fringues et des vacances plusieurs fois par an. Et sincèrement pourquoi acheter la même voiture que tout le monde alors que le facteur financier permet justement de se différencier ? (quand je vois des Meg bas de gamme avec des roues tôle de 15" et pas bien entretenues ça me fais chi*** d'avoir la même voiture)

Il y a bien sur le mec au salaire moyen qui se saigne pour se faire plaisir (plaisir qui peut être lié à la beauté, au luxe du véhicule, mais aussi lié à un complexe de supériorité) et le gars qui achète une A4 de 10 ans d'âge avec 250MKM (+200 MKM non visibles suite à la modif du compteur !) pas cher pour remplacer sa Laguna II qui lui à couté 2000€ à l'achat et 6000€ de réparations en 4 ans :whistle:

Aujourd'hui une renault me permet de rouler discrètement (=avec la même voiture que tout e monde) en me faisant plaisir avec une belle finition, mais rien ne dit que dans quelques années je ne bascule pas vers BMW ou Mercedes si je veux me faire un peu plus plaisir, et tant pis pour la discrétion...
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ian »

jumbaii a écrit : Ah oui, c'est vrai, les allemandes, ça ne décote pas... Que ceux qui pensent ça viennent en parler à mon collègue qui a perdu plus de 20k€ en un an sur un A5 3.0 TDI :jumbaii: quand moi j'ai perdu 7k€ en deux ans sur ma DCi 130 :whistle:
La décote relative est moins importante avec un allemande, surtout sur le long terme (quand elle vieillit et qu'elle est revendue avec un fort kilométrage)

La décote absolue c'est autre chose... perdre 40% de valeur sur 25K€ ou sur 50K€ c'est sur que ça représente pas la même somme !

La donne est en plus biaisée pour les Mégane récentes : faut il compter la décote d'une Bose 130 par rapport à son tarif catalogue que personne ne paie (disons 29K€) , par rapport au tarif moyen (disons 23K€) ou au tarif mandataire en déstockage à moins de 19K€ (-35% )

Il faut penser aussi à l'effet pervers de ce tarif : beaucoup se disent "tiens 29K€ pour une Mégane un peu soignée, ils se font pas chier chez Renault, pour le même prix je peux avoir du premium" et hop, une Golf ou une A3 vendue...
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ian »

jumbaii a écrit : Ah oui, c'est vrai, les allemandes, ça ne décote pas... Que ceux qui pensent ça viennent en parler à mon collègue qui a perdu plus de 20k€ en un an sur un A5 3.0 TDI :jumbaii: quand moi j'ai perdu 7k€ en deux ans sur ma DCi 130 :whistle:
Je te cite une seconde fois...

Ma mother a acheté récemment une Mercedes Class A Version top méga optionnée, valeur neuve 29K€. La voiture avait 20 mois, 3 MKM (en fait elle a roulé 3 mois puis est restée stockée), donc neuve dans les faits, 15K€. En gros le gars a payé 14K€ pour 3000 km, pareil bonjour la décote ! le soucis c'est que la voiture en avait pour 7K€ d'options et que ces options n'ont eu aucune incidence à la revente (elle était invendable plus cher)

Donc oui une Allemande dans une version haut de gamme ou un peu trop exotique se prendra une décote énorme, par contre une A3 tdi 90 en finition "full plastoc" de base gardera une côte incroyable tout au long de sa vie ! (idem Golf, Bmw serie 1,...)
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par Vulcain »

jumbaii a écrit : Disons que rouler en "premium" alors que tu n'en as pas vraiment les moyens, c'est surtout essayer d'afficher un "rang social" qui n'est pas le tiens. Suffit de voir les gars de 20-25 ans qui roulent en A5 - Serie 5, tout ce qu'il y a de plus normal :think:
Je ne trouve pas ça normal non plus, comme avoir une RS ou une GT à cet age là.

Mais bon, après des fils/filles à papa, ou des mecs/nanas qui n'ont rien dans le citron et qui préfèrent claquer un héritage (durement acquis, ça ils l'oublient, mais c'est pas de leur faute : ils ont rien dans le citron :mrgreen: ), ou prendre un crédit pour vivre au dessus de leur moyens il y en aura toujours.
Plus dure sera la chute GNARK !!

Des mecs qui gagnent plus de 2k€ net/mois en dessous de 25 balais je suis extremement dubitatif :whistle: .
jumbaii a écrit : C'est que t'as pas la "Beau Gosse Attitude"... :mdr:
Non moi c'est la "bouse attitude" :mrgreen: (dans une Mégane "série bouse") :king:
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par jumbaii »

Vulcain a écrit : Non moi c'est la "bouse attitude" :mrgreen: (dans une Mégane "série bouse") :king:
:mdr:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par meganebleumalte »

:mdr: :mdr:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités