Toit panoramique ou pas ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Toit panoramique ou pas ?

Message par mikijoe1 »

Salut,

Voilà le moment est presque venu pour moi de passer ma commande GT 165 Blanc nacré + bose/tomtom/camera recul/ (diffcar peut être) mais j'ai des doutes sur certaines options :
j'hésite sérieusement à prendre le toit vitré, qui n'est pas donné.

Avantages : lumière dans l'habitacle, couleur noire qui va bien en prolongement du pare brise et évite un toit tout blanc.
Inconvénients : taille ridicule du vitrage, ça n'est pas panoramique, une partie du toit reste ne blanc, le prix élevé.

Qu'en pensez vous ?
J'ai vu des annonces de mégane coupé avec tout le toit en noir et une partie du becquet ... est-ce peint ? ou d'origine :wtf:

J'hésite aussi à prendre le pack alerte sortie de route et plein phare auto, je me demande bien l'intérêt... mais bon c'est pas très cher.
Quant au xénon, j'aime bien l'éclairage mais c'est un budget aussi, les phares classiques étant très performants aussi de nos jours .

Bref si je m'écoute je prends toutes les options sauf les sieges bi-ton chauffants, et toit pano

:angel: merci de vos retours
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: Toit panoramique ou pas ?

Message par denisb754 »

sur ma GT 165 j'ai..

toit vitré.....phares xénon.....audio Bose..

le toit vitré ça apporte de la lumière et ce n'est pas un luxe dans ce coupé......mais pas indispensable....rend très bien sur le blanc....

Audio bose très bien si tu veux un son de bonne qualité mais pas HDG.......un peu cher....

phares xénon directionnels pour ceux qui roulent souvent de nuit ...indispensable...rien à voir avec un éclairage normal...+++++

je n'ai pas la caméra de recul et ça je le regrette.....
GT TCE 205 cv
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par voldo »

salut, j'ai un coupé avec toit pano, et c'est vrai que c'est génial niveau luminosité, c'est juste dommage qu'il ne soit pas ouvrant
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par mikijoe1 »

denisb754 a écrit :pas HDG.......un peu cher....

HDG c'est quoi ? haut de gamme ? en fait il n'y a pas mieux que bose de toute façon, ça m'étonnerait qu'on ait du burmester dispo en option ;)
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

Chez Renault oui le mieux c'est Bose, et je pense pas non plus a une option encore meilleur, ça serait tué leur série Bose je pense :mrgreen:
Mais bon chez Porsche ils ont bien les deux eux :666:
Image
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par mikijoe1 »

et ça, c'est quoi exactement : (le toit tout noir)

Image
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3

Message par Aureltce180 »

Moi aussi j'ai un coupé avec un toit panoramique et la lumière que cela apporte n'est pas négligeable. Lorsqu'il y a du soleil, cela apporte de la lumière à l'intérieur et tu as vraiment l'impression d'être dehors..je te conseille de prendre cette option
Pour les xénons, prends les aussi, de plus ils sont directionnels et c'est vraiment un gros plus la nuit!!! Les phares suivent la route et en pleins phares...tu te croirait le jour.
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par denisb754 »

mikijoe1 a écrit :et ça, c'est quoi exactement : (le toit tout noir)

Image
celle ci n'a pas le toit panoramique en verre mais seulement le toit peint en noir.......je connais un propriétaire de coupé qui l'a fait faire chez un carrossier.......
GT TCE 205 cv
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par chga83 »

Personnellement j'ai un toit panoramique mais apres un RETEX de 3ans, je peux dire que le rideau d'occultation est quasi tout le tant fermé....
Après tout depend ou tu habites mais ici dans le sud de la france, trop de soleil pour le laisser ouvert l'été
Juste une question de look
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ar3s94 »

denisb754 a écrit :
mikijoe1 a écrit :et ça, c'est quoi exactement : (le toit tout noir)

Image
celle ci n'a pas le toit panoramique en verre mais seulement le toit peint en noir.......je connais un propriétaire de coupé qui l'a fait faire chez un carrossier.......
Je crois plutot qu'il a l'option du toit panoramique et qu'il a prolonger le noir jusqu'au bout ;) je dis sa car il y a une fente au milieu certainement le join du toit

Sinon oui je te le conseil comme déjà dit sa donne beaucoup de clarté et et une impression de plus grand ou du moin de moin étouffé !
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par AOD »

Ayant été déçu de l'éclairage traditionnel...je pense (à la lecture de ce qu'en disent les autres) que le Xenon est une bonne option !

Par contre, quand j'avais essayé la voiture avant d'en faire l'acquisition, le vendeur de chez Rono m'a dit que le Bose était superflu ! Alors discours bien rodé de commercial ou réalité ?? (parce que franchement, l'audio d'origine est pas terrible !)
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par denisb754 »

le son Bose est bien meilleur que le son arkamis...il n'y a pas photo..........mais 600 euros !!!!!
GT TCE 205 cv
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »