Avis avant achat d'une mégane 3 dci de 2008 avec 20000km...

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Avis avant achat d'une mégane 3 dci de 2008 avec 20000km...

Message par freejuga »

Coucou tout le monde,

Alors voilà je reviens du garage ou je viens d'essayer une mégane 3 dci grise expression version 105ch de novembre 2008 avec seulement 20000km... c'est une 1ere main elle vient du garage renault ou elle est actuellement en vente, elle est affichée au prix de 10500€ avec une garantie de 6 mois et elle a un attelage en plus, donc je suis aller l'essayer tout à l'heure et j'ai remarqué un bruit surtout présent au départ à froid vers 2000tr/m une fois chaude presque plus rien mais on l'entends un peu qui "siffle" quand on allume et éteins la voiture... je pensais à une poulie mais j'ai vu aussi que y'avait eu des problèmes avec les durites de retour du carburant... bref pour le moment ce n'est pas mon problème je lui ai dis que je prendrais la voiture seulement quand le problème sera résolu, et pour être sur que le problème soit réglé je vais lui demander de la prendre la veille de l'achat pour pouvoir la tester vraiment à froid...
Sinon j'ai réussi à négocier 500€ de moins et une garantie d'un an au lieu de 6 mois et le changement du liquide de frein, je pense que c'est une assez bonne affaire? quand pensez vous? Sachant que j'étais un peu septique au départ d'acheter un diesel qui a peu roulé... mais bon avec une garantie d'un an ça me rassure un peu, merci pour vos conseils et avis :chinois:
Avatar de l’utilisateur
ieep456
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 10 août 2009, 08:00
Localisation : pyrénées atlantiques

Re: Avis avant achat d'une mégane 3 dci de 2008 avec 20000km

Message par ieep456 »

Elle n'a pas de fap, c'est une source de problème en moins pour un diesel qui a peu roulé.
Pour une megane 3 de 4 ans, il est également préconisé de changer le liquide de refroidissement.
Sinon ça à l'air d'ētre une bonne affaire.
Mégane 4 Energy dci 130 Eco2 Intens Gris Platine / Pack Easy Parking / Affichage tête haute / Régulateur de vitesse adaptatif / Alarme / Attelage / Jantes 17"
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Avis avant achat d'une mégane 3 dci de 2008 avec 20000km

Message par Fatality »

Est ce qu'elle a dormi dehors ou dans un garage ? Est ce que tu as vu l'historique de l'entretien ? Elle aurait du aller au moins 2 fois en révision.

Moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est le manque de kilométrage qui peut entraîner un vieillissement accéléré sur les pièces en caoutchouc, les joints, etc... de même le circuit de refroidissement, il faut que tu y ailles doucement au début limite que tu refasses un rodage comme sur les anciennes voitures.

Ensuite quel est ton kilométrage annuel ? Si tu fais 10-15 000km/an pour la garder jusqu'au bout ou alors si tu fais au moins 25-30 000km/an si tu n'as pas d'emmerdes c'est une affaire.

Prochain frais à prévoir :
-les pneus, si ce sont ceux d'origine ça va faire 5 ans en Novembre prochain.
-Dans 2 ans la courroie de distribution.

Sinon concernant le prix, je dirais à la fois pas cher ou trop cher selon le raisonnement que tu appliques.
Raisonnement habituel : côte selon 20 ou 25 000km/an si moins de kilomètre on applique un bonus.
Raisonnement Maison : un diesel est prévu pour faire au moins 20 à 25 000 km/an. En dessous de 15 000 km/an, j'applique un malus car on sort clairement de l'utilisation optimal d'un diesel.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: Avis avant achat d'une mégane 3 dci de 2008 avec 20000km

Message par freejuga »

Je fais 20000km par an, les pneus à l'arrière sont usé à 30-40% et à l'avant 60-70%, en effet j'ai pensé à la distribution qui doit être fait en fin d'année prochaine... mais bon ça laisse encore du temps pour celle ci, au niveau des révisions il m'a dit qu'il n'y en avait qu'une de faite... mais normalement y'aurait du en avoir eu 2 de faites effectivement... je n'ai pas pensé à regarder le carnet d'entretien je le ferais la prochaine fois que j'irais l'essayer, sinon d'après le garagiste elle a toujours dormi au garage, d'ailleurs il va falloir que je regarde dans le coffre au niveau de la roue de secours voir s'il n'y a pas eu d'infiltration d'eau avec l'attelage... sinon j'ai testé la mégane 3 en 105ch d'un collègue y'a 2 jours et elle marchait aussi bien elle me semble pas "bridée", pour finir dedans y'a pas mal de poussière mais en bonne état (intérieur beige en plus), je vous tiens au courant pour la suite, merci pour vos avis, n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Avis avant achat d'une mégane 3 dci de 2008 avec 20000km

Message par Fatality »

freejuga a écrit :Je fais 20000km par an, les pneus à l'arrière sont usé à 30-40% et à l'avant 60-70%
Là je parle plutôt du vieillissement de la gomme, il est très fortement conseillé de changer les pneus neiges tous les 5 ans peu importe l'usure parce qu'au bout de 5 ans le pneu est moins efficace qu'avant. Sur l'ancienne voiture de mes parents, une 306 dont l'ancienne propriétaire roulait peu annuellement. Une fois ils ont fait un aller/retour Manche-Perpignan (je ne sais plus si ça avait à l'aller ou au retour) mon père a freiné fort à faible vitesse pour éviter un accident et depuis il trouvait que la voiture ne se comportait pas comme avant. De retour à la maison, il va voir de la famille garagiste => pneu déformé donc changement d'urgence. Ils ont eu beaucoup de chance car les conséquences auraient pu être plus grave, genre un freinage d'urgence sur autoroute à 130km/h pas sûr que les pneus auraient tenu le choc.

Moi à ta place plutôt que 500€ de rabais, j'aurais négocié 4 pneus neufs + révision (au moins la vidange) de la voiture histoire de repartir sur des bases correctes à défaut d'être saines.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: Avis avant achat d'une mégane 3 dci de 2008 avec 20000km

Message par freejuga »

Fatality a écrit :
freejuga a écrit :Je fais 20000km par an, les pneus à l'arrière sont usé à 30-40% et à l'avant 60-70%
Là je parle plutôt du vieillissement de la gomme, il est très fortement conseillé de changer les pneus neiges tous les 5 ans peu importe l'usure parce qu'au bout de 5 ans le pneu est moins efficace qu'avant. Sur l'ancienne voiture de mes parents, une 306 dont l'ancienne propriétaire roulait peu annuellement. Une fois ils ont fait un aller/retour Manche-Perpignan (je ne sais plus si ça avait à l'aller ou au retour) mon père a freiné fort à faible vitesse pour éviter un accident et depuis il trouvait que la voiture ne se comportait pas comme avant. De retour à la maison, il va voir de la famille garagiste => pneu déformé donc changement d'urgence. Ils ont eu beaucoup de chance car les conséquences auraient pu être plus grave, genre un freinage d'urgence sur autoroute à 130km/h pas sûr que les pneus auraient tenu le choc.

Moi à ta place plutôt que 500€ de rabais, j'aurais négocié 4 pneus neufs + révision (au moins la vidange) de la voiture histoire de repartir sur des bases correctes à défaut d'être saines.
La vidange selon ce que je vais voir sur le carnet d'entretien je vais peut être la faire moi même (je les ai toujours faite sur mes voitures et j'ai plus confiance en moi qu'à un tampon sur un carnet d'entretien... ) sans rien dire au garage, car d'après l'odb il restait 17 mois avant la prochaine vidange je crois... donc vidange + filtre à air + purge du filtre à gasoil ça va pas me revenir cher et ça va conserver ma garantie d'un an, j'irais faire la vidange chez lui quand elle arrivera à terme au tableau de bord... pour les pneus c'est vrai que ce n'est pas le top mais en même temps si elle a couché au garage la plupart du temps ils n'ont pas trop souffert je pense de toute façon je fais que de la petite route à 90 et j'ai une conduite très calme... j'ai la moto pour l'autre style de conduite :666:
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: Avis avant achat d'une mégane 3 dci de 2008 avec 20000km

Message par freejuga »

Bon voilà je suis aller la re tester ce matin avec le patron, le bruit que j'avais entendu la dernière était beaucoup moins présent mais on l'entendait quand même pars moment en bruit de fond... bref je vais la prendre quand même de toute façon il m'a dit de ne pas hésiter de la ramener par la suite... j'ai regardé j'ai encore l'ancien modèle de durite de gasoil donc c'est peut être juste elle je testerais en l'isolant...
Sinon je la récupère samedi je la présenterais dans la section adéquate :king:
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité