Attention à la revente de votre véhicule

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
stefbrun
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2012, 16:55

Attention à la revente de votre véhicule

Message par stefbrun »

Bonjour
J'ai une mégane estate dynamique 110 cv eco avec peinture métal, toit ouvrant panoramique, GPS, Radar de récul, vitre arrière teintée.
Acheté 24000 euros neuf.
Résultat :
- je suis obligé de tomber la 5ème à chaque côte.
- Les radars de reculs sont trop bas, donc ils sonnent tout le temps.
- Le service après vente (Renault Montluçon - 03) est inexistant puisque qu'eux trouve ça normal et qu'il n'ont même pas prix la peine de la regarder.
- La cerise sur le gateau : achetée en mars 2012, j'essaie de la faire reprendre par un garage (Peugeot Montluçon qui se renseigne auprès du garage Renault de son groupe pour le prix) 4 mois après avec 15 000 km au compteur. Réponse du garage Abcis Renault Prix du neuf 24 000 €, reprise 12 000 €.

Conclusion, vous êtes mariée avec votre voiture. Si vous changez souvent, passez votre chemin !!!
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: Attention à la revente de votre véhicule

Message par voldo »

les reprises garage c'est souvent l'arnaque ! essaye de la revendre par toi même tu devrais en tirer au minimum 18000€ !
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Attention à la revente de votre véhicule

Message par Fatality »

voldo a écrit :les reprises garage c'est souvent l'arnaque ! essaye de la revendre par toi même tu devrais en tirer au minimum 18000€ !
Elle côte surement 18 000€ sauf que si l'acheteur est malin il verra que pour à peine 2 000€ de plus il aura une voiture plus récente et aussi bien voire mieux équipée.

Si tu regardes le prix d'achat moyen d'une RM3 neuve par les membres du forum c'est en moyenne 18-20 000€.

PS : quand je lis sur ce genre de post, bah je suis bien content de mon 1.9dci130 :D
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: Attention à la revente de votre véhicule

Message par voldo »

j'ai pas regardé la cote, j'ai juste regardé vite fait les annonces du boncoin pour ces caractéristiques

quoi qu'il en soit, 12000 c'est bien en dessous du prix de vente possible, à chaque fois que j'ai essayé de faire reprendre une caisse, on m'a annoncé des tarifs de 20 à 30% en dessous du prix que j'en ai tiré en revente directe, bref c'est pratique la reprise mais ça coute une blinde !
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Attention à la revente de votre véhicule

Message par Matt' »

Il faut aussi se pencher sur ton prix d'achat pour voir le prix de la revente. 24.000€, c'est plus que ce que j'ai payé ma R.S. (hors malus et CG) !

En cherchant dans les mandataires, j'arrive à trouver une configuration équivalente à 18.000€ neuve (hors CG) donc le prix que tu proposes le garage me parait (malheureusement) normal :(
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Attention à la revente de votre véhicule

Message par meganebleumalte »

voldo a écrit :les reprises garage c'est souvent l'arnaque ! essaye de la revendre par toi même tu devrais en tirer au minimum 18000€ !
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Attention à la revente de votre véhicule

Message par brainfarm »

meganebleumalte a écrit :
voldo a écrit :les reprises garage c'est souvent l'arnaque ! essaye de la revendre par toi même tu devrais en tirer au minimum 18000€ !
:+1:
RE :+1:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités